Panne sur 103 mvl

Auteur Sujet: Panne sur 103 mvl  (Lu 1133 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2010 à 15:56
Bonjour à tous, je vous expose mon problème qui me trotte depuis plus d'une semaine dans la tête.
Je possède une 103 avec kit 50 airsal, carbu 15, vario malossi, embrayage neuf, pot leovince.
ça faisait quelque mois que je n'avais pas de soucis elle marchait nickel puis petit à petit je sentait qu'à l'arrêt elle ne tenait plus le ralenti donc a chaque fois j'étais obliger de resserrer la vis de ralenti. Puis il y a une semaine le moteur s'est arrêter quand j'étais à l'arrêt et depuis il ne démarre plus qu'après l'avoir poussé jusqu'à facile 15km/h et d'accélérer à fond. ( le moteur démarre mais je suis obliger d'être a poignée casser et elle ne prend pas les tours elle "broute". )
Dessus j'ai donc vérifier cylindre piston ils sont nickel, j'ai penser a une prise d'air dans le cylindre donc j'ai changer joint cylindre et culasse mais pas d'amélioration. j'ai regarder ma bougie elle était pas top donc j'ai mit un gicleur de 80 pour être un peu plus riche que trop pauvre. 
De plus ma roue arrière se bloque un peu mais pas comme un serrage. j'ai vérifier le jeu du vilebrequin, il y en a presque pas sur les côtés.
Par contre je me pose une question : le piston a un jeu considérable sur le vilo c'est à dire que sa position varie de facile 1cm de chaque coté et j'ai vu en dessous que la cage à aiguilles ne prenait pas tout l'espace entre les deux trous ou passe la bielle, est ce normal ?
ça pourrait être mon piston qui a prit un coup de chaud ? pcq les rigoles des circlips on chauffé un peu. Ou mon vilo qui est HS car il a plus de 15000 km ?
Ou peut-être un autre problème ? merci de m'éclairer
Cordialement
Rémi
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2010 à 17:00
Couleur bougie svp?
banni
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2010 à 20:10
Vu que je suis un peu trop riche avec le 80, la bougie se rapproche plus vers noir.
Puis j'ai oublier de dire il y a bcp de compression dans la chambre et lorsqu'on pousse la brelle, elle avance par à-coup et on sent le piston monter descendre.
Voilà merci de vos réponses.
Cordialement
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2010 à 20:34
Baisse le gicleur car c'est normal que la mob tienne moins bien le ralenti si ton gicleur est trop grand....

Tu as un filtre à air?

Aussi, si tu as trop beaucoup de compression, vérifie l'état du piston-cylindre(ou au moins la surface du cylindre en déculassant, au passage remets un joint neuf...): tu as peut être des dégâts...
banni
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2010 à 11:02
Bonjour, j'étais en 73 et ma bougie était un peu marron claire un peu trop clair donc je suis passez en 80 et j'avais le même problème donc ca ne vient pas du gicleur.
J'ai un carburateur Dell'Orto 15 avec filtre a air vendu dessus.
Et j'ai marquer au dessus que j'ai vérifié piston cylindre et ils ont aucune trace et j'ai aussi changer joints de cylindre et de culasse.

C'est dur a expliquer le problème qu'elle a pcq elle tient mm pas le ralenti, je suis obliger de la pousser dans une descente comme un fou, on sent le moteur qui part un peu quand j'ouvre la poignée de gaz et quand j'arrive a 5km/h elle fait une sorte de sursaut en avant et s'éteint .
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2010 à 11:03
(arrive a 5km/h quand je freine pour m'arrêter. )
  • Membres
  • *
  • 811 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 48
  • chui du 6.4 tac tac ta vu
  • ride en 103 sp. et nike tous les scooteux
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2010 à 12:06
fait gaffe rider les double post sont interdit p!!
Et tes segment ils sont en bonne état?
j'ai 2 avertissements
ouh ouh tac tac tranquil fait péter le 103
goooooooooooo
hum 100 km/h
plus personne au rétroviseur
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2010 à 16:12
Désolé j'ai pas fais gaffe. Mes segments sont en bon état également. Ils ne sont pas du tout cassé et encore flexible
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire