Bonjour à tous, je vous expose mon problème qui me trotte depuis plus d'une semaine dans la tête.
Je possède une 103 avec kit 50 airsal, carbu 15, vario malossi, embrayage neuf, pot leovince.
ça faisait quelque mois que je n'avais pas de soucis elle marchait nickel puis petit à petit je sentait qu'à l'arrêt elle ne tenait plus le ralenti donc a chaque fois j'étais obliger de resserrer la vis de ralenti. Puis il y a une semaine le moteur s'est arrêter quand j'étais à l'arrêt et depuis il ne démarre plus qu'après l'avoir poussé jusqu'à facile 15km/h et d'accélérer à fond. ( le moteur démarre mais je suis obliger d'être a poignée casser et elle ne prend pas les tours elle "broute". )
Dessus j'ai donc vérifier cylindre piston ils sont nickel, j'ai penser a une prise d'air dans le cylindre donc j'ai changer joint cylindre et culasse mais pas d'amélioration. j'ai regarder ma bougie elle était pas top donc j'ai mit un gicleur de 80 pour être un peu plus riche que trop pauvre.
De plus ma roue arrière se bloque un peu mais pas comme un serrage. j'ai vérifier le jeu du vilebrequin, il y en a presque pas sur les côtés.
Par contre je me pose une question : le piston a un jeu considérable sur le vilo c'est à dire que sa position varie de facile 1cm de chaque coté et j'ai vu en dessous que la cage à aiguilles ne prenait pas tout l'espace entre les deux trous ou passe la bielle, est ce normal ?
ça pourrait être mon piston qui a prit un coup de chaud ? pcq les rigoles des circlips on chauffé un peu. Ou mon vilo qui est HS car il a plus de 15000 km ?
Ou peut-être un autre problème ?
de m'éclairer
Cordialement
Rémi