Pas d'étincelle avec allumage neuf sur 103 vogue

Auteur Sujet: Pas d'étincelle avec allumage neuf sur 103 vogue  (Lu 2075 fois)

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Le 02 Novembre 2017 à 21:21
Salut,

je rencontre un soucis sur la 103 vogue de mon voisin que je remet en route après 2 ans d’arrêt.

Elle refuse de démarrer.
L'essence arrive bien, le carbu a été démonté/nettoyé, le flotteur fait bien sont boulot.
Le décompresseur changé car il été grippé.

Comme il n'y avait pas d'étincelle j'ai commencé par changé bougie + bobine, mais toujours rien.
Donc j'ai changé le boitier CDI puis allumage. Mais toujours rien.

J'ai commandé un autre CDI + bobine mais rien n'y fait.

J'ai contrôlé le faisceau électrique au multimètre il est bon. J'ai quand même nettoyé les cosses par acquis de conscience.

Testé bobine + bougie avec une batterie = étincelle

Lorsque je pédale je peux klaxonner + allumer le phare donc le volant magnétique doit faire son boulot.

Donc là je sèche, si vous avez une autre idée je suis preneur!  /tete
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Le 03 Novembre 2017 à 14:05
salut ,

as tu changé l anti parasite avec son cable  ?
sinon verifie le calage de l allumage
peut etre la bobine d allumage de griller ...
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Le 03 Novembre 2017 à 14:22
j'ai changé la bobine avec son antiparasite...2 fois pour être sûr que la première n'était pas grillée.

On cale comment l'allumage la dessus? sachant qu'il n'y a pas de rupteur mais un allumage électronique.
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Le 03 Novembre 2017 à 15:11
tu as changé la bobine haute tension ou la bobine d allumage sur le stator ?
il y a une clavette sur la soie du vilbrequin . le rotor se cale dessus .
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Le 04 Novembre 2017 à 13:18
tu as changé la bobine haute tension ou la bobine d allumage sur le stator ?
il y a une clavette sur la soie du vilbrequin . le rotor se cale dessus .


J'ai changé les 2. Mais même si c'était un problème de calage je devrai avoir une éteincelle non? certes pas au bon moment mais il devrait y avoir une étincelle quand même.
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Le 04 Novembre 2017 à 20:13
je suppose que oui ...
as tu toujours la clavette ?
toutes les pieces changées sont neuves ?
si c est le cas , hormis un probleme de faisceau ( mauvais branchement ou fils coupés ) je vois pas trop ...
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Le 05 Novembre 2017 à 14:34
j'ai changé le stator complet donc j'ai bien la clavette dessus

C'est ce modéle.
https://www.la-becanerie.com/cyclo/electrique/allumages/stator-d-allumage-adaptable-peugeot-50-fox-12v.html

Le faisceau a été vérifié au multimétre, j'ai changé les cosses douteuses coté bobine.

Je pense franchement avoir fait le tour, elle me rend dingue cet 103
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Le 05 Novembre 2017 à 15:12
derniere suggestion :
verifie sur ta prise que l emplacement des couleurs des fils correspondent avec ceux de la prise de ton faisceau .
j avais entendu parler que des fois certains fils etaient inversés selon la version de l allumage .

apres je seche . desole
 

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