pas d'étincelles sur 51V

Auteur Sujet: pas d'étincelles sur 51V  (Lu 1407 fois)

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Le 25 Août 2008 à 10:57
bonsoir,


alors voila, j'ai récupéré la mobylette de mon père qui trainais dans la cave de ma grand-mère depuis 20-25 ans



et j'aimerais la remettre en état de roulé pour pas trop chère si possible


donc j'ai nettoyé le réservoir, le carbu enfin du banale ....


puis o moment de vérifier si il y avais une étincelle : rien .... huh.gif

la bougie est bonne car sur ma moto elle me fais de jolies étincelles


alors voila d'après vous c quoi qui est mort et comment le vérifier ?



PS: la mob fonctionnais bien lors de sa dernière utilisation mais je suppose que les composants de l'allumage n'ont pas apprécier ses 20 ans a l'humidité

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Le 25 Août 2008 à 11:15
Salut !

Déja, je crois que tu as oublié la case présentation.
Et, pour moi, c'est l'antiparasite, ou ca peut etre la bobine ...
Ma mob a repeindre, apprendre la mécanique, retaper lamob seul, pfiouu !
quand on y connait rien, c'est dur !
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Le 25 Août 2008 à 11:48
comment en être sur ?


et pour la présentation je veux bien mais je ne pense pas que sa vas changé votre vie de connaitre ma life ou non  ;D

donc je me présente : je m'appelle Jérémy, j'habite dans la Loire et je roule sur un 50cc rieju MRX et un 125cc TM enduro  p!!

il y a surement qui me connaisse déjà de toute façon  ;)
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Le 25 Août 2008 à 12:01
comment en être sur ?

bah achète une bobine et un anti-parasite neuf !! et après reteste !!
" Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous "

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Le 25 Août 2008 à 12:11
Citer
et pour la présentation je veux bien mais je ne pense pas que sa vas changé votre vie de connaitre ma life ou non 

ça va surement pas changer notre vie mais t'es nouveau ; tu t'présente !
y'a d'ailleurs une section spéciale pour les présentations  ::)
sinon pour ton problème :
Citer
bah achète une bobine et un anti-parasite neuf !! et après reteste !!
je crois que tout est dit à part peut etre : met un peu d'essence sur la tete de ton piston avant de le démarrer et fais ta manip avec le moteur sur l'établi , tu verras mieux ce qui se passe  :)
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Le 25 Août 2008 à 12:12
103b +1  ;)
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Le 25 Août 2008 à 12:42
ouais c bon je me suis présenté dans la partie présentation  p!!


sinon :


comment en être sur ?

bah achète une bobine et un anti-parasite neuf !! et après reteste !!



je ne suis pas con, je sais que si je mets du neuf, je serais sur de si sa venais sa ou pas,mais si sais pas sa j'ai une bobine et un anti-parasite dans le ...  /au


mais très franchement sa me fais chier de lâche de la tune dans une mob, surtout si sais pas sa ...

donc j'aimerais pourvoir être sur que se soit l'anti-parasite ou la bobine ....


es que l'anti-parasite de ma moto pourrais se monté dessus ?


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Le 25 Août 2008 à 12:55
pour l'anti parasite de ta moto regarde mais une chose est sure
c'est que si tu n'as pas d'étincelle avec une bougie qui marche , le problème se situe entre ta bobine et ton anti parasite (regarde bien les cables un par un et n'hésite pas à changer les cosses et les cables qui te sembles douteux) :)
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Le 25 Août 2008 à 12:58

je ne suis pas , je sais que si je mets du neuf, je serais sur de si sa venais sa ou pas,mais si sais pas sa j'ai une bobine et un anti-parasite dans le ...  /au


mais très franchement sa me fais chier de lâche de la tune dans une mob, surtout si sais pas sa ...

donc j'aimerais pourvoir être sur que se soit l'anti-parasite ou la bobine ....


es que l'anti-parasite de ma moto pourrais se monté dessus ?




c'est bon calme toi , je suis là en train d' essayé de t' aidé donc c'est bon pas besoin de t' énervé !!
et pour ta bobine , c'est laquelle ? bobine d' allumage ou bobine haute tension ?
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Le 25 Août 2008 à 12:59
pour l'anti parasite de ta moto regarde mais une chose est sure
c'est que si tu n'as pas d'étincelle avec une bougie qui marche , le problème se situe entre ta bobine et ton anti parasite (regarde bien les cables un par un et n'hésite pas à changer les cosses et les cables qui te sembles douteux) :)


a voila, sa c la réponse qu'il me fallait.

donc je vais jeter un œil a la bobine et l'anti-parasite.


merci bien  103d  p!!
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Le 25 Août 2008 à 13:03

je ne suis pas , je sais que si je mets du neuf, je serais sur de si sa venais sa ou pas,mais si sais pas sa j'ai une bobine et un anti-parasite dans le ...  /au


mais très franchement sa me fais chier de lâche de la tune dans une mob, surtout si sais pas sa ...

donc j'aimerais pourvoir être sur que se soit l'anti-parasite ou la bobine ....


es que l'anti-parasite de ma moto pourrais se monté dessus ?




c'est bon calme toi , je suis là en train d' essayé de t' aidé donc c'est bon pas besoin de t' énervé !!
et pour ta bobine , c'est laquelle ? bobine d' allumage ou bobine haute tension ?


tkt je ne suis pas énervé mais je passe pas mal de temps sur différent forum et je ne trouve pas se genre de réponse très constructive ..



au passage : il y a combien de voltes en sortie de bobine ?

si quelqu'un sais sa m'éviterais de cramé un fusible sur mon multimètre

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Le 25 Août 2008 à 13:07
d' origine c'est 6 ou 8 et après moi la je suis en 12 volts mais à vérifié , je ne suis plus très sur !
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Le 26 Août 2008 à 01:52
salut mec,tu devrais lire le guide du débutant aussi,les doubles-posts sont interdits!
tu as une fonction modifier en haut de ton message a droite! ;)
ensuite,avant de changer la bobine,l'anti,le fil,le moteur,l'allumage complet..... mdr ba change déja les pièces d'usure simple qui résistent mal au temps,a savoir,rupteurs condensateurs!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
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Le 26 Août 2008 à 09:15
space  :o :o +1
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Le 26 Août 2008 à 09:51
Bonjour,

C'est tres bien de retaper la mob de la grand mère. Avant d'acheter n'importe quelles  pièces neuves,  tu vas remonter progressivement, de la bougie à l'allumage. Tu as déjà vérifié que la bougie fonctionne, après tu enlèves l'anti-parasite et tu test s'il y a une étincelle entre le fil et la culasse (comme tu l'aurais fait avec ta bougie) moi je le fais avec les doigt mais on prend une châtaigne quant ça marche. (Pas utiliser de multimètre le courant c'est de la haute tension pas d'intensité donc pas de danger mais des milliers de Volts). C'est tres rare que la bobine HT (de la où part ton fil d'anti-parasite) soit naze. A partir de la si tu n'as pas d'étincelle, Il faut opérer. Tu achetes un bloc piston et un arrache volant pour ton 51 c'est deux outils de permettrons de démonter et régler ton allumage à l'avenir. Cherche un tutoriel sur ce sujet (je crois que pour les 51 le boulon a un pas inversé). Au minimum sans changer de pièces il est possible que les rupteurs (vis platinées) soient oxydées un petit coup de papier de verre très fin (genre papier à l'eau) et ça peu remarcher, même sur des vis neuves il faut souvent mettre poncer un peu.
Pour le calage cherche dans le site il doit y avoir quelques choses. A +
 

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