[Résolu] PB de fuite d'essence sur un CADY de 1967

Auteur Sujet: [Résolu] PB de fuite d'essence sur un CADY de 1967  (Lu 2800 fois)

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Le 29 Mars 2014 à 20:37
Salut !

J'ai un Cady Motobécane de 1967 que j'aimerais bien utiliser, hélas, bien qu'il démarre j'ai une fuite de mélange au niveau du carburateur. J'imagine que cela pourrait être un joint... C’est pas bien net...

Mes questions sont les suivantes :

- quelle est la marche à suivre pour démonter ce carburateur ? Il faut démonter le pot pour ça ?? Mon expérience mécanique est limitée, mais je démonte sans problème les carbus de ma BMW R65 (vraiment fastoche faut dire) ou celui de ma GN 125. La avec le CADY je suis telle une poule devant un ouvre boite :-[, avec le doute affreux de casser un truc, genre une pièce introuvable...
- Si c'est un joint c'est facile à trouver ?
- quels seraient par ailleurs vos conseils pour une remis en marche de ce genre d'engin ?

Merci d'avance !!!

++

ZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzz
« Modifié: 01-04-2014 09:28:57 par Zark »
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Le 29 Mars 2014 à 21:19
Salut.
Tu ne devrais pas rencontrer de problème si tu mécaniques déjà ta bagnole et ta 125.  ;)
Point besoin de démonter l'échappement mais tu peux virer la courroie pour gagner un peut de place car le moteur va avancer avec le ressort de tension de courroie.
Je te conseil d'effectuer un nettoyage complet du carburateur et d'essayer à nouveau, pas dis que les joints fuient mais simplement la saleté qui empêche le pointeau de fermer complètement l'arrivée d'essence.
tiens, lis ce sujet:
http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-sur-mobylette/motobecane-cady-pas-roulee-depuis-2-mois/
 ;)
« Modifié: 29-03-2014 21:21:05 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 29 Mars 2014 à 21:25
Heuuuu....une BMW R65 est une ancienne moto, et superbe de plus  p!!
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Le 29 Mars 2014 à 21:28
Heuuuu....une BMW R65 est une ancienne moto, et superbe de plus  p!!

autant pour moi, çà m'apprendra à pas chercher xd
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Le 29 Mars 2014 à 21:29
OK, un grand merci pour ces bon conseils...  p!! Je regarde cela demain et vous tiens au jus.

++

ZZZZZZZZZZzzzzzzz
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Le 29 Mars 2014 à 22:56
Salut.
Tu ne devrais pas rencontrer de problème si tu mécaniques déjà ta bagnole et ta 125.  ;)
Point besoin de démonter l'échappement mais tu peux virer la courroie pour gagner un peut de place car le moteur va avancer avec le ressort de tension de courroie.
Je te conseil d'effectuer un nettoyage complet du carburateur et d'essayer à nouveau, pas dis que les joints fuient mais simplement la saleté qui empêche le pointeau de fermer complètement l'arrivée d'essence.
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 ;)


Erreur de casting, Mika !  ;)
Pour la R65 et aussi pour la courroie du Cady...  ::)

Pas de ressort de tension là dessus, mais une glissière et un boulon. Pour enlever la courroie, faut desserre le moteur et après l'avoir reposée, c'est tout un cinéma pour arriver à la tenir tendue pendant qu'on serre ce fichu boulon mal placé.  p!

Donc on n'enlève pas la courroie, de toutes façons le carbu est à l'opposé et sort facilement sans rien toucher, comme je l'ai décrit dans le topic que tu cites bien à propos. Je ne me souvenais pas d'avoir écrit ce truc là, je devais être dans un jour de bonté...  :-[

Et tu l'as dit : ce ne sont pas les joints qui fuient, c'est le pointeau qui ne ferme pas. Le joint de cuve est nettement au dessus du niveau d'essence, donc à la limite ça fonctionne très bien même si il est mort à condition que le pointeau soit étanche.

Zark, quand tu auras maîtrisé le principe de ce moteur de Cady avec ses particularités techniques, tu devrais t'atteler à la mécanique Solex, une autre curiosité atypique avec un système de carburateur sans cuve alimenté par pompe... De quoi dérouter bien des prétendus mécanos !  :(
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 30 Mars 2014 à 00:48
Merci Gas23 ! p!!

OK, je vais suivre la procédure de démontage de carbu que tu décris par ici : http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-sur-mobylette/motobecane-cady-pas-roulee-depuis-2-mois/
A vu de nez le "déboittage" de la boîte à air vers l'arrière ne me paraissait pas évident, mais je vais voir ça en vrai demain !

Pour le Solex il y en a un qui m'attend en Picardie mais chaque choses en son temps !  :)

++

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« Modifié: 30-03-2014 01:10:17 par Zark »
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Le 30 Mars 2014 à 23:44
Tu as certainement mal positionné le téton du boisseau lors du remontage et celui-ci est resté coincé en haut...

C'est très courant, pas bien grave, mais il ne faut pas faire cette erreur trop souvent ! À la longue le téton finit par casser si on serre le couvercle un peu fort et là il ne reste plus qu'à changer le boisseau vu qu'un boisseau sans téton tourne sur lui même, ce qui noie le moteur.
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Le 31 Mars 2014 à 09:29
Yes ! C’est bien ce que je me disais aussi, j'ai sans doute été un peu rapide au remontage de ces bidules à ressort :) . Je vais remettre cela en place dès ce soir ! ::)
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Le 01 Avril 2014 à 09:14
OK c'est nickel, merci à tous !
 

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