Salut.
Tu ne devrais pas rencontrer de problème si tu mécaniques déjà ta bagnole et ta 125.
Point besoin de démonter l'échappement mais tu peux virer la courroie pour gagner un peut de place car le moteur va avancer avec le ressort de tension de courroie.
Je te conseil d'effectuer un nettoyage complet du carburateur et d'essayer à nouveau, pas dis que les joints fuient mais simplement la saleté qui empêche le pointeau de fermer complètement l'arrivée d'essence.
tiens, lis ce sujet:
http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-sur-mobylette/motobecane-cady-pas-roulee-depuis-2-mois/
Erreur de casting, Mika !
Pour la R65 et aussi pour la courroie du Cady...
Pas de ressort de tension là dessus, mais une glissière et un boulon. Pour enlever la courroie, faut desserre le moteur et après l'avoir reposée, c'est tout un cinéma pour arriver à la tenir tendue pendant qu'on serre ce fichu boulon mal placé.
Donc on n'enlève pas la courroie, de toutes façons le carbu est à l'opposé et sort facilement sans rien toucher, comme je l'ai décrit dans le topic que tu cites bien à propos. Je ne me souvenais pas d'avoir écrit ce truc là, je devais être dans un jour de bonté...
Et tu l'as dit : ce ne sont pas les joints qui fuient, c'est le pointeau qui ne ferme pas. Le joint de cuve est nettement au dessus du niveau d'essence, donc à la limite ça fonctionne très bien même si il est mort à condition que le pointeau soit étanche.
Zark, quand tu auras maîtrisé le principe de ce moteur de Cady avec ses particularités techniques, tu devrais t'atteler à la mécanique Solex, une autre curiosité atypique avec un système de carburateur sans cuve alimenté par pompe... De quoi dérouter bien des prétendus mécanos !