pensse avoir une prise d'air

Auteur Sujet: pensse avoir une prise d'air  (Lu 1718 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 vogue
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2012 à 18:37
Bonjour a tous , voila je vient de finir ma vogue avec pas mal de travail dessus je suis complètement  déboussoler , je vous explique ce que j'ai fait vous pourrez y voir plus clair alors voila ce que j'ai fait:   
changement vilebrequin ( avec joint de carter et spy )
embrayage variateur ( car avant moteur fixe )
segmentation
carbu 17.5 mes redescendu en gicleur 65
je penssè que j'ai foirer car je n'ai pas changer le joint de culasse et joint d'embase
joint clapet on était fait voila ,
je fini la mob  ce matin elle démare niquel juste le ralentit un peu haut je régle mon ralentit et tourner super bien aprés 3 accélèration sur place la meule s'étteint pas moyen de redemarer apart si je court avec voila en gros ce que je peut vous expliquer
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2012 à 23:04
Bon, je sais que ça n'a pas grand chose a voir, mais 17,5 pour de l'origine... Ça fait beaucoup... ^^

Essaye de changer le joint de culasse et d'embase si tu les soupçonne.
C'est rapidement fait, et on sera fixé.

Niveau allumage, tu as fais ça comment? Au pif?
Tu as une clavette? Tu as bien serré?


Bon, pour commencer, c'est des pistes: regarde et file des infos et on pourra t'aider en plus. ;)
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 vogue
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2012 à 23:54
allumage ses par clavette , et le 17.5 une fois bien regler pas de soussi pour sa , je change les 2 joint demain car dans mon coin sa ne se vend plus  :-[
  • Membres
  • *
  • 101 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 103Sp 83" & Nitro 03"
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2012 à 17:16
Alors si tu pense avoir une prise d'air et que tu n'es pas sur, tourne voir ton vario lorsque la mob et éteint et tu entendras si ça vient des joints. Ensuite vérifie si la culasse est bien serré .
Config nitro 2003 :

-Kit 70 Stage6 alu
-Embrayage Doppler S1R
-Vario Polini Speed Evo
-Allumage Polini
-Vilo Doppler Endurance
-Pot Yasuni City 16
-Carbu 21 dell'orto
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 vogue
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2012 à 18:41
ok merci pour ta reponse j'aurai jamais pensser sa pourtant je le savais deja pas bete bien vue merci
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2012 à 19:16
Pour détecter les prises d'air tu badigone les joint d'huile deux temps.
(tu le verse a l'endroit ou tu vois le joint)
tu met ton moteur au ralentit( laisse un peux chauffer 2-3 min)
Si ton moteur commence a fumer des que tu verse l'huile c'est que ton moteur aspire l'huile donc ya prise d'air.
Tu peux faire pareil avec le de l'eau savoneuse mais c'est pas sans risque pour le moteur.
Fais uniquement avec de l'huile moteur deux temps.
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 vogue
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2012 à 19:47
merci pour tes conseil mes elle tient plus le ralentit depuis que ses arriver , demain matin je vais changer mes joint de culasse et d'embase
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 vogue
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2012 à 08:31
alors voila , je vient de changer les joint d'embase et de culasse aparament y'a plus de prise d'air , mais la mob ne tourne que en starter et encore elle accelere toute seul ses dangereux pour mes nouveaux segment sa , que faire ? Je pensse au gicleur principale boucher
  • Membres
  • *
  • 1174 Messages (Expert)
  • Karma: 78
    • Voir le profil
    • L'Univers des Magnum-Racing !
Le 13 Avril 2012 à 10:36
Le gicleur principal serait bouché la mob ne démarrerait pas ou se couperait quelques secondes plus tard. Sa serait plutôt au niveau de ta boite à air, si la mob tourne uniquement avec le starter enclenché c'est qu'il y a trop d'air qui arrive au carburateur.
=>--Go On 
--------||--------
--------\/--------
MaGnum Web'Site ;)
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 vogue
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2012 à 13:12
Merci pour ta réponse, je vien de voir que mon joint spy cote embrayage et completement mort , je les mal monter donc voila je fait sa demain matin pis on verra bien se que sa donne .
  • Membres
  • *
  • 76 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 vogue
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2012 à 00:03
ben voila mob refaite , inpec pour le taf reste plus qua changer ma cloche d'embrayage car abimé sur les plat , sa fait un bruit de cloche  :P , j'ai passer du temps mes j'ai réussi elle marche super bien , le ralentit et nikel et elle part super bien , je les pas pousser car en rodage , mes content du resultat merci a tous pour vos conseil donc pour resumer sur la mob j'ai fait
_ tout les joint moteur ( spy,carter,culasse,embase,clapet et pipe )
_ segmentation
_changement de vilebrequin ( pour passer en flottant car avant c'était un moteur fixe )
_et news embrayage avec son vario d'origine
pour le reste je suis redescendu en carbu de 15 avec un pot ninja g2 pour aller taffer y'en n'a assez
aller bonsoir et merci a tous .
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2012 à 11:43
Moi je pensE tout simplement que c'est que tu a un gicleur trop petit pour le carbu que tu as :) essai avec un gicleur de 72 ou de 68 :) Enfaite j'ai eu le même problème c'est qu'il y a trop d'air pou la quantité d'essence :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire