perte de l'étincelle sur 102 avec composants éléctriques neufs

Auteur Sujet: perte de l'étincelle sur 102 avec composants éléctriques neufs  (Lu 654 fois)

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Le 17 Juillet 2013 à 20:18
bonjour, j'ai un 102 tout d'origine que j'essai de remettre en route, et j'ai perdu l'étincelle après avoir racheté tous les composants électriques ... (les boules!!! !help)
 j'ai besoin  de votre avis pour confirmer quel est le composant éléctrique déffectueux:

chronologiquement: j'ai changé, le condo et le rupteur, ainsi que la bougie, j'ai réussi à avoir une belle étincelle, puis plus rien, j'ai vue que j'avais un faux contact dans ma bobine et que celle ci était vieille  donc je l'ai changé au cas ou.
en remontant tous ça et en essayant de démarrer, j'ai réussi a avoir le moteur qui tournait mais l'avance à l'allumage était apparement pas bien réglé puisque le moteur peinait énormément ( il broutait comme on dit).  puis en pédalant comme un idiot j'ai très vite perdue l' explosion. en faisant le test à la masse avec la bougie collée contre la culasse j'ai repéré une étincelle intermitante,  puis plus rien du tout. :(

quel est le composant qui aurait pu lacher? sachant que tout est neuf, et pourquoi? :'(  je pense au condensateur
la bougie n'est pas le problème car j'en ai essayé une autre qui fonctionne sur ma vogue.
j'ai testé la continuité de mon cablage éléctrique et rien d'anormale (avec la fonction ohmetre de mon multimètre)  et je signale que le branchement est strictement le même que celui qui était en place et que j'ai retrouvé sur plusieurs photos Google image pour être sur.

voilà merci d'avoir lue et de bien vouloir tenter de m'aider.
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Le 26 Juillet 2013 à 14:13
personne n'a une idèe??  p!
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Le 26 Juillet 2013 à 16:27
salut, le calage de l'allumage ou l'écartement du rupteur ne doit pas être bon

si tous les composants sont neufs, je vois que ça
« Modifié: 27-07-2013 08:23:38 par Marco3395 »
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Le 27 Juillet 2013 à 02:10
salut

recalles comme il faut ton allumage  ;)

et si ca marche pas, revois effectivement l'ensemble condo/rupteur ;)

cdt
banni!

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>elle est dédier a ma 103 SP p!! !
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Le 27 Juillet 2013 à 10:30
As-tu nettoyé les grains du rupteur (toilage + nettoyage à l'essence pure ou acétone avec un chiffon non pelucheux) avant de le monter ?
Parce que généralement ils sont 'origine enduits de verni protecteur pour qu'ils ne s'oxydent pas pendant le stockage. Et bien entendu ce verni n'est pas du tout conducteur !
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Le 30 Juillet 2013 à 05:39
moi je le fait au papier de vers pour les rupteur , jamais de problème , essaye de voir les masses , surement sa , ou met le fil de bougie en direct
  Honda MT5 

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•Filtre a air Malossi E5
•Filtre a essence Conti

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