Perte de puissance 103 rcx

Auteur Sujet: Perte de puissance 103 rcx  (Lu 2401 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Le plus sobre des rcx
  • Ma p'tite config
    • Voir le profil
Le 28 Août 2019 à 21:33
Bonjour à tous, voilà j'ai un petit souci sur ma rcx qui est malheureusement très persistant et est toujours là après des mois de recherche..  p!

Tout d'abord ma config : 103 rcx, moteur d'origine, carbu de 15 sha sans filtre à air (juste une grille pour les cailloux), variateur doppler er1, embrayage tun'r allégé avec ressorts durcis, pot giannelli sport ect..  8)

Je précise que tout est bien réglé (vario et carbu) et la bougie ne peut pas être plus "rouge brique" !  p!!

Avant tout fonctionnait on ne peut mieux, j'avais une accélération de dingue et je prenais 75-80 en pointe !  p!!

Mais petit à petit.. Gros manque d'accélération, à en galèrer dans les montées et une perte de vitesse de pointe bien ressentie.. Maintenant je prend max 65-70 (perte de 10 km/h..) avec un gros grésillement du moteur, accompagné d'une espèce de "blocage" et une difficulté à monter en hauts régimes..  :'(

Il n'y a pas de prises d'air, tous les joints sont neufs, le carbu est nettoyé, la bougie et l'allumage sont neufs, les segments sont neufs, le vario est bien monté, la courroie est neuve, avec un autre embrayage pareil, le support moteur et la biellette de pot ont été remis nickel et le moteur monte super bien à la main, la chaîne retendue, j'ai décalaminé le moteur et le pot ect..  sm2!

Mais même après tout ça le problème persiste..  !help

Je ne sais plus où chercher.., si vous avez des pistes à me proposer je suis preneur !  p!

Merci
- cylindre 70 cc malossi fonte d. 45,5
- culasse malossi d. 45,5
- carters origine préparés
- pot giannelli sport
- carburateur 19 phbg en admission libre
- variateur doppler er1
- ressort de poussé moteur d'origine
- embrayage tun'r allégé
- courroie malossi renforcée
- transmission 11*54
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 28 Août 2019 à 23:07
Bonjour,
Essaie de regarder au niveau des connections de ton allumage si il n'y a pas de faux contacts ou fiches oxydées,
au niveau de l'antiparasite qui fait contact avec ta bougie si il n'y a pas du jeu et donc un faux contact, le branchement antiparasite avec le fil de la bobine haute tension, le cdi est ce que ton moteur pétarade fait de la fumée comme si tu étais trop riche ?
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Le plus sobre des rcx
  • Ma p'tite config
    • Voir le profil
Le 28 Août 2019 à 23:23
Merci pour ta réponse rapide  p!! :)

Maintenant que tu le dis, il y a des moments (surtout à bas régimes) où ça petarade /ça broute comme si c'était trop riche, cela viendrait du cdi d'après toi ?

Et je vérifierais demain pour les potentiels faux contacts des branchements d'allumage ou de l'antiparasite  p!!
- cylindre 70 cc malossi fonte d. 45,5
- culasse malossi d. 45,5
- carters origine préparés
- pot giannelli sport
- carburateur 19 phbg en admission libre
- variateur doppler er1
- ressort de poussé moteur d'origine
- embrayage tun'r allégé
- courroie malossi renforcée
- transmission 11*54
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 28 Août 2019 à 23:51
Peut-être pas forcément le CDI car sinon je pense que ça ne marcherai plus du tout mais bon je préfère en parler quand même car celui-ci aussi se branche à une fiche qui peut avoir un faux contact.
Oui il faut regarder l'ensemble de toutes les connectiques constituant l'allumage car le moindre faux contact quelque part ça va donner des défauts et manque d'étincelles et donc provoquer des ratés baisses de perfs et trop de mélange qui arrive par rapport à un nombre d'étincelles trop faible bref ça fout la merde  :(
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Le plus sobre des rcx
  • Ma p'tite config
    • Voir le profil
Le 28 Août 2019 à 23:57
D'accord je vois ça paraît logique  :)
Je vérifierais dès que j'aurais le temps merci d'avoir répondu  p!!
- cylindre 70 cc malossi fonte d. 45,5
- culasse malossi d. 45,5
- carters origine préparés
- pot giannelli sport
- carburateur 19 phbg en admission libre
- variateur doppler er1
- ressort de poussé moteur d'origine
- embrayage tun'r allégé
- courroie malossi renforcée
- transmission 11*54
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire