Perte de puissance en monté...

Auteur Sujet: Perte de puissance en monté...  (Lu 2972 fois)

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Le 22 Décembre 2012 à 12:34
Oui sa j'ai très bien vue que les tours monter très vite ! ^^
Et c'est vraiment que du bonheur j'adore =D
Mais bon mon vario a encore quelque truc a voir =/
Je vais redemonter tout sa voir ce qu'il ne va pas ;)
Parfais il reste bloquer et dans les monter j'ai plus rien aucune puissance et d'un seul coup sa repart ( d’ailleurs sa surprend vraiment ^^ ) pleins gaz !
Quelque petite chose a revoir ;)
Le pot je ne vais pas le mettre tout de suite je vais juste essayer une fois pour voir ce que sa donne ^^
Mais je pense qu'il va cracher des décibels du-coup il va falloir que je me confectionne une vrais cartouche !
Et puis une petite peinture avec du vernis s'impose ;)
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Le 22 Décembre 2012 à 14:30
Un variateur à billes qui reste bloqué, c'est soit un manque de graissage, soit, et c'est souvent le cas, la joue-cloche qui est marquée par les billes. Sous la pression de la courroie, la joue mobile force les billes dans ces encoches malheureuse et les billes y restent coincées, empêchant le vario de revenir à sa position de base.

Dans mon tuto je montre de quoi il s'agit et comment y remédier.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 23 Décembre 2012 à 12:42
Ha d'accord je vais redemonter tous sa alors  ;)
Par contre je veux bien que tu me redonne le lien de ton tuto je le retrouve plus =/
Je penser aussi au graissage ...
Merci de vos réponse en tout cas =)
Sa fait vraiment plaisir de pas se sentir =)
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Le 23 Décembre 2012 à 12:56
Je voudrais bien moi aussi le lien du tuto, je comprends pas vraiment ce phénomène des billes qui se bloquent  ???
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Le 23 Décembre 2012 à 15:08
j'ai  retrouver le tuto mais je ne voie pas ou tu parle du problème des billes enfin pour résoudre le problème ...
Je pense que si il y a des encoche ou les billes se places le mieux c'est de poncer tout sa proprement non  ?


Donc en fait j'ai démonter et je n'avais pas graisser la cage a bille ! Donc je pense que sa venais de sa car la une vrais bombe c'est même mieux que la première fois ! =) Je suis amoureux ! love!

Maintenant une petite question =)

Quelle sont les température normal d'un moteur ?
Car apres ma petite balade de 15 Km
mon moteur est a 100° et ma bougie 110° !! :o
Est ce que se sont des température correct ?
Ma bougie est une B7HS

J'ai vue sur ton tuto que si les deux colonnettes avait des plats il fallait les changer...
Les mienent on des plats c'est grave ?
Sa peut faire quoi au pire des cas ?  :'(

PS :
Je voudrais bien moi aussi le lien du tuto, je comprends pas vraiment ce phénomène des billes qui se bloquent  ???

Voici le lien ;)
http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1204.htm
« Modifié: 23-12-2012 18:16:59 par cabri89 »
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Le 23 Décembre 2012 à 23:14
la température pour un rendement optimal d'un deux temp est aux environ de 85° si ma memoire ne me fait pas défaut ,si elle commence a chauffer c'est en partie normale vu que l'hiver arrive .
Je pense que tu a deja entendu parlé du phameux phénoméne de "dilatation" et bien c'est pareil pour l'air
En hiver il y  plus d'air dans un espace moindre donc plus d'air avec la meme quantité d'essence que si tu roulais en été est égale à un mélange pauvre
Donc tu as le choix de :

-D'obstruer une petite parti de ton filtre à air (je te le deconseille fortement car c'est completement inadapté et dur de trouver le bon dosage )

-mettre un filtre à air un peu plus petit (solution la plus couteûse)

-mettre un gicleur un peu plus grand d'un ou deux points (le moins couteux)

voila et un autre conseil tu peut aussi mettre une bougie plus froide de type B8HS voir même du 9
Ya que des mobylettes à Abidjan ! C'est ça qu'est la vérité .
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Le 24 Décembre 2012 à 00:17
Très beau cours ! =)
Je pense que si j'ai le temps je changerais ma bougie ;)
Merci beaucoup de ta réponse ;)
Par contre je n'avais jamais entendu parler de ce phénomène la ! =)
C'est température la ne risque pas de détruire mon moteur ?
« Modifié: 25-12-2012 11:25:47 par cabri89 »
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Le 25 Décembre 2012 à 18:31
85° ou 100°
les seuls risque qu'il y a pour moi sont le serrage ou bien l'ovalisation du cylindre qui comme son nom l'indique ne sera plus rond mais ovale ce qui n'est pas bon
sinon l'huile risque de bruler ce qui améne au serrage ccomme je l'ai dis donc mauvaise lubrification et usure prématuré
Voili voilou p!!
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Le 25 Décembre 2012 à 19:53
Ha d'accord rien de bien méchant alors  /sort  f!2
Merci de l'info je vais pas tarder a changer ma bougie alors ^^
Bonne fête à tous ! =)
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