Perte de puissance sur ma 103

Auteur Sujet: Perte de puissance sur ma 103  (Lu 958 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2019 à 10:49
Bonjour ,
Je possède une 103 mvl que j'ai entièrement restaurée . Je viens de remplacer mon allumage à rupteur par un allumage électronique Rmz ( 5v , gros cône), j'ai mis un cdi de référence 11.709.205.005 (5v , 5 broches ) et une bobine HT . Avant avec l'allumage à rupteurs je prenais 70 km /h mais maintenant avec l'allumage électronique je prends 50 km, elle n'arrive pas à se lancer, je peine en montée . Entre temps je n'ais pas changé ma config.
Pouvez vous m'aider à trouver la source à mon problème ?
 Je pense que ça vient de mon cdi ( il doit être bridé ) .   p!!
« Modifié: 08-01-2019 13:03:06 par naunau22 »
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 08 Janvier 2019 à 13:01
salut

Un CDI bride seulement sur le régime maximum que peut prendre la mob.
Pour que ton moteur galère autant, le souci vient surement d'ailleurs ; Mauvais montage (perte de jus quelque part, résistance sur une ligne, mauvais calage de l'avance...) les sources d'erreurs sont assez nombreuses rien que pour un allumage.
tu n'aurais rien démonté et remonté d'autre sur le moteur avant l'apparition du souci ?
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2019 à 13:20
Merci pour votre réponse.  :) J'ai juste remplacé le cylindre ( par le meme ) et la culasse pendant le changement de l'allumage . Pour l'avance je ne sais pas quelle valeur prendre ?il me semble que j'ai pris la même avance que celle sur l'allumage à rupteur . Enfaite mon moteur n'arrive pas a se lancer tout va bien jus'qu'a 40km/h mais après impossible d'aller plus haut  sauf en descente ou elle se lance .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire