peugeot 102

Auteur Sujet: peugeot 102  (Lu 3054 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 458 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 07 Février 2010 à 00:55
bonsoir a tous j'ai acheter une peugeot 102 r :
-alors j'ai tout netoyer
-changer condo ,fil de bougie ,bougie , rupteur  est pas d'eteincel donc jepense au callage mais je sais pas comment on fait !
donc je voulais savoir si la technique du papier a cigarette pour caler un solex est bonne sur un 102 ?
et je vois pas ou est le repère carter (mon carter est un peu abimer )

merci

rieju spike sans fourche xd!!!!, 103 sp en piece , solex 3300
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 07 Février 2010 à 12:38
Réglages vis patinneées-rupteurs 102 : 4/10   0.4mm .Peut être que l'épaisseur du papier a changé de celui de l'époque ::)

Calage piston sans repère:
Devisser la culasse et placer au plus haut le piston en faisant tourner  l'allumage .
Maintenir cette position en tenant l'allumage et régler les rupteurs à 0.4mm

Pour le callage allumage proprement dit, c'est chaud:
Voir la rubrique 4 de ce lien - c'esta derniere partie de la page
http://peugeot102.mon3w.fr/a1746

D'ailleurs Big Up pour ce très bon site 102
« Modifié: 07-02-2010 12:52:49 par 102man »
banni
  • Membres
  • *
  • 458 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 07 Février 2010 à 14:04
merci a toi 102 man

oki je vais essayer cela , pour régler les rupteur c'est la vis qui mentien non ?
quelle incidence si on  monte la vis ou on la descend ?

merci et merci pour le site  :)
rieju spike sans fourche xd!!!!, 103 sp en piece , solex 3300
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 07 Février 2010 à 14:12
Oui c'est celle qui tient les rupteurs
Bin quand on dévisse ça augmente l'écartement des rupteurs et quand on visse on le réduit.

Reglages:
Ouvre les rupteurs, tu places la cale et tu lache les rupteurs.
Devisse un peut la vis: 3/4t <-> limite les rupteurs pendouillent sur la vis
Cale le piston au plus haut,
Puis tu visse jusque ça touche-serre vraiment à peine la cale tout en maintenant le piston au plus haut
Tu enlève la cale et après tu fais un test: tu pédale un bon moment et tu vois...
« Modifié: 07-02-2010 14:23:39 par 102man »
banni
  • Membres
  • *
  • 458 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 07 Février 2010 à 14:30
merci beaucoup !
c'est vrai que les 102 r monte que a 35 km/h
rieju spike sans fourche xd!!!!, 103 sp en piece , solex 3300
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 07 Février 2010 à 14:35
D'origine , en faux-plat descente tu peux rouler du 45-50...
D'ailleurs Vérifie bien l'état des suspensions.....
banni
  • Membres
  • *
  • 458 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 07 Février 2010 à 18:32
salut c'est un modèle réservoir avant sans suspension !

je voulais savoir si il existait une nomenclature du moteur 102 ?
merci
rieju spike sans fourche xd!!!!, 103 sp en piece , solex 3300
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 11 Février 2010 à 13:38
bonsoir a tous j'ai acheter une peugeot 102 r :
-alors j'ai tout netoyer
-changer condo ,fil de bougie ,bougie , rupteur  est pas d'eteincel donc jepense au callage mais je sais pas comment on fait !
donc je voulais savoir si la technique du papier a cigarette pour caler un solex est bonne sur un 102 ?
et je vois pas ou est le repère carter (mon carter est un peu abimer )
merci

Réglages vis patinneées-rupteurs 102 : 4/10   0.4mm .Peut être que l'épaisseur du papier a changé de celui de l'époque ::)
Calage piston sans repère:
Devisser la culasse et placer au plus haut le piston en faisant tourner  l'allumage .
Maintenir cette position en tenant l'allumage et régler les rupteurs à 0.4mm
Pour le callage allumage proprement dit, c'est chaud:
Voir la rubrique 4 de ce lien - c'esta derniere partie de la page
http://peugeot102.mon3w.fr/a1746
D'ailleurs Big Up pour ce très bon site 102


j'dis ça,j'dis rien,mais y'a des mecs qui se sont cassé le c** pour faire des tutos!!!!
le fonction recherche ça tue pas!
et puis y'a une section pub aussi!!!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire