salute,
je rejoins superclapets sur l'analyse de ta carburation, même si chaque moteur est différent
et qu'il n'y a pas de recette toute prête, c'est très etonnant que tu ai une carbu parfaite avec un gicleur de 70 sur carbu Sha de 15mm,
surtout avec le pot boudin d'origine et les carters de 102 qui n'ont que 2 transferts.
Tu n'as rien touché sur le SHA, as tu bien laissé le filtre à air tel quel?
Pour te donner un exemple, sur ma 103sp il y a qques mois, j'étais avec un cylindre Airsal 65cc 3 transferts, carters 3transferts, pot Simonini serpentin "racing", gros clapets Malossi et je tournais autour de 62/63 de gicleur sur un carbu SHA 16mm avec le filtre à air modifié (grilles enlevées et de la mousse à la place).
Un test sur béquille n'est pas probant, il faut que la mob parte dans les tours avec tes fesses dessus, il faut que tu fasses un arrêt carburation:
Moteur chaud, tu trouves une belle ligne droite, là tu tapes une pointe poignée à fond sur 400/500 mètres, tu t’arrêtes net au décompresseur sans revenir au ralenti et ta bougie doit être marron claire choco, comme ça: