Peugeot 102 problème au démarrage et en cote

Auteur Sujet: Peugeot 102 problème au démarrage et en cote  (Lu 2145 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2020 à 18:13
Bonjour à tous !
Je possède actuellement une peugeot 102 et j'ai un petit problème bien embetant...
la mob demarre bien mes l'orsque je part à l'arret elle ne monte pas bien dans les tours elle fait comme si elle s'engorgait puis une fois lancé à sa vitesse de croisière tout va bien !
j'ai tout vérifié réglage et nettoyage carburateur (sachant qu'il et neuf)
j'ai retiré 2/3 billes à l'embrayage pareil sa ne change pas grand chose
l'allumage n'a pas était démonté mes il parait bien calé donc je ne sais plus vers ou m'orienté
Si vous avez des idées je suis preneur  ;)
ps: Les seuls modif moteur sont le carbu qui et un dell'ortho 15 SHA venu remplacé celui d'origine  :)
Merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2020 à 21:09
Bonjour,

Quelle taille est ton gicleur sur ton 15 SHA ? De quelle couleur est ta bougie ?
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2020 à 11:36
70
la bougie et nickel elle et marron
mes je pence avoir trouvé le problème mon piston et bien rayer
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2020 à 17:10
Un gicleur de 70 c'est le maximum pour un 15 sha avec filtre à air. Avec un moteur d'origine et un gicleur de cette taille tu es trop riche, elle doit fumer et la moteur doit mal fonctionner et le pas vouloir monter dans les tours. une bougie nickel marron avec ce réglage carbu j'ai des doutes  ::) je dirai plutôt noire voire huileuse. Essaye de mettre un gicleur de 60 ça devrait bien s'améliorer.
Maintenant si ton cylindre/piston est rayé suite à un serrage ou début de serrage il faudra penser à remplacer, tout dépends de l'ampleur des dégâts.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2020 à 13:03
Un gicleur de 70 c'est le maximum pour un 15 sha avec filtre à air. Avec un moteur d'origine et un gicleur de cette taille tu es trop riche, elle doit fumer et la moteur doit mal fonctionner et le pas vouloir monter dans les tours. une bougie nickel marron avec ce réglage carbu j'ai des doutes  ::) je dirai plutôt noire voire huileuse. Essaye de mettre un gicleur de 60 ça devrait bien s'améliorer.
Maintenant si ton cylindre/piston est rayé suite à un serrage ou début de serrage il faudra penser à remplacer, tout dépends de l'ampleur des dégâts.

non au contraire 70 ses le ou elle tourne le mieux et monte bien dans les tours a vide sur la bequille
en mettant un 60 ses bien bien pire elle ne monte meme plus dans les tours
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2020 à 00:43
Ok mais alors dans ce cas il y a un problème autre que la carburation à régler peut-être une prise d'air au moteur, ou autre fuites.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2020 à 17:34
salute,

je rejoins superclapets sur l'analyse de ta carburation, même si chaque moteur est différent
et qu'il n'y a pas de recette toute prête, c'est très etonnant que tu ai une carbu parfaite avec un gicleur de 70 sur carbu Sha de 15mm,
surtout  avec le pot boudin d'origine et les carters de 102 qui n'ont que 2 transferts.
Tu n'as rien touché sur le SHA, as tu bien laissé le filtre à air tel quel?

Pour te donner un exemple, sur ma 103sp il y a qques mois, j'étais avec un cylindre Airsal 65cc 3 transferts, carters 3transferts, pot Simonini serpentin "racing", gros clapets Malossi et je tournais autour de 62/63 de gicleur sur un carbu SHA 16mm avec le filtre à air modifié (grilles enlevées et de la mousse à la place).

  Un test sur béquille n'est pas probant, il faut que la mob parte dans les tours avec tes fesses dessus, il faut que tu fasses un arrêt carburation:
Moteur chaud, tu trouves une belle ligne droite, là tu tapes une pointe poignée à fond sur 400/500 mètres, tu t’arrêtes net au décompresseur sans revenir au ralenti et ta bougie doit être marron claire choco, comme ça:
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire