Peugeot 103, déraillement répétés, cas spécial

Auteur Sujet: Peugeot 103, déraillement répétés, cas spécial  (Lu 999 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2012 à 19:49
Bonjour a tous  :)
Voila j'ai une peugeot 103 et la petite chaine ( celle des pédales ) déraille tout le temp   !help , j'ai vérifier l'alignement, les crans de ma courroie et la tension dans la chaine ... tout est ok.

Mais malgré ça ca déraille , je pense avoir trouver la cause de mon probleme:
    Quand je déplace ma mob les pédales tournent ( moteur éteint )
    Quand le moteur est démarrer les pédales sont entrainé par le moteur donc elles tournent assez vite =(
Et donc quand je suis assis dessus j'empeche les roues de tourner synchro avec le moteur ou la roue et ca fait des petit bruits secs et enfin la chaine déraille .

Je pense donc que le probleme viens du fait que mes pédales suivent le rythme du moteur ou de la roue ...

Avez vous une solution ? connaissez vous le probleme ?
Merci beaucoup de votre aide a l'avance :)
Cordialement Mamanours
  • Membres
  • *
  • 289 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • 103 SP de 1983
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2012 à 20:11
Tu n'aurais pas un soucis sur ton pignon de roue libre? Si ce pignon n'est pas libre justement, il y a de fortes chances que la chaine saute lorsque la mob roule.
Que ce jour soit un bon jour!
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2012 à 21:25
Bonjour  :)
Désolée mais je ne sais absolument pas ce qu'est un pignon de roue libre .. a quoi cela ressemble t'il ?
Pense-tu que le fait que mes pédales soit entraînés en continue par la roue arrière puisse s'expliquer par ce probleme ?
En tout cas je vais me renseigner sur cette pièce et merci beaucoup déjà de ton aide  :)
Sur ce bonne soirée et merci d'avance des futurs conseils :)
  • Membres
  • *
  • 289 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • 103 SP de 1983
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2012 à 22:27
La chaine vélo passe par 2 pignons: celui de l'axe des pédales et celui de la roue arrière (c'est celui là qui nous intéresse). Lorsque l'on pédale dans le sens arrière de la marche, la roue arrière ne doit pas être entrainée. C'est le même principe que pour un vélo.
Que ce jour soit un bon jour!
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Mars 2012 à 22:36
D'accord , merci de l'info   :)
Et donc cette pièce serait défectueuse et entraînerai en continue mes pédales ?
J'ai refait un tour avec il y a une heure si je garde mes pieds en suspension les pédales tournent vites mais rien ne déraille , le probleme vient du fait que mes pieds enpeches les pédales de tourner librement....
Connaîtrais tu un moyen de réparer cette interaction roue-pédales ?
Merci beaucoup  :)
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2012 à 00:04
ça arrive parfois que les pignon cioncent tu peux y mettre du dégripant dessus ça peut régler le probléme.
Pour le démonter il faut enlever la roue et se consevoir un outil pour le déviser.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire