Peugeot 103 mvl broute et pas de puissance

Auteur Sujet: Peugeot 103 mvl broute et pas de puissance  (Lu 1722 fois)

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Le 13 Juin 2015 à 21:54
Salut a tous!

Jai une peugeot 103 mvl de 1977
La mob broute (tousse), elle n'a aucune acceleration ( presque des fois je pedale pour l'aider) et elle n'a pas une super vitesse de pointe (40km/h)
Pour commencer jai changé le pot, jai mis un leovinci

Ensuite de base (depuis que je l'ai) ma boite a air a un trou d'usure sur le coté
Je me suis rendu compt que si je bouchais un des trous de la boite a air la mob avancait mieux

Donc provisoirement jai bouché le trou avec un papier sauf que sois je bouche top donc pas assez d'air et j'avance pas, sois je bouche pas assez et le probleme est le meme..

DONC
le probleme viens de la prise d'air ? Jai donc changer la boite a air par une neuve, et la c'est PIRE
qu'en pensez-vous? C'est bien un probleme d'air ? Si oui d'ou ca viens ?
Merci
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Le 14 Juin 2015 à 11:32
regle ton carbu
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Le 14 Juin 2015 à 11:47
Peu etre un probleme.de prise d'air moteur, si tu joue legerement avec le starter c'est mieux ou pas ?
faut pas s'affoler, l'affolement c'est un début de panique !
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Le 14 Juin 2015 à 15:23

nettoie ton carbu et vérifie tes clapet
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Le 30 Juin 2015 à 10:04
Merci de vos reponse!
Jai changé tout'les joint, nettoyer mon carbu (comment le regler?) et jai demonter le clapet, mais tout est good!
Jai donc changé les segment et les joint, maintenant la mob demarre au 1/4 de tour et tourne comme une horloge MAIS
tjs probleme de puissance, elle n'accelere pas! Et probleme de surchauffe..!!!
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Le 30 Juin 2015 à 11:26
Problème de melange air essence ? Réglage gicleur ?
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Le 30 Juin 2015 à 12:24
Je pense pas, ca me l'aurait fais avant dans ce cas!
La depuis que j'ai changé les segments et les joints elle demarre nickel, sans meme besoins de decompression mais elle a pas de puissance et dans les haut regimes (quand je la fait tourner sans que je sois dessus) elle saute des tours..puis quand je freine brusquement elle calle et s'eteind...
Je vais verifier le clapet mais bon je pense pas que ca vienne de la..
Help je suis a bouuuuuut hahaha
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Le 30 Juin 2015 à 17:11
Salut !

A combien est-ell calée ? Qu'est-ce que tu prends comme essence ?
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Le 30 Juin 2015 à 17:44
Je mt du sp 98 a 2,5%! Euh..quoi comment est-elle calée haha?
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Le 30 Juin 2015 à 18:37
Parce que probleme de puissance et surchauffe ça peut etre un mauvais calage de l'allumage.

1.5mm sur les 103.
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Le 30 Juin 2015 à 19:07
Parfait je vais regarder ca tout de suite ;) mais comment on verifie ca hihi?
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Le 01 Juillet 2015 à 07:08
Avec une pige de calage, recherche dans les tutos  p!!
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Le 01 Juillet 2015 à 10:02
C verifié, et c'est bon! Je suis sur ca viens de l'air car meme ma visse de ralenti n'a aucun effect sur mon regime moteur a l'arret.. Comment regler ca??
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Le 01 Juillet 2015 à 16:51
Prends du wd40, fais tourner la machine, et pulvérise sur les joints, dès qu tu entends une variation de régime, ta fuite est là.
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Le 02 Juillet 2015 à 15:15
Dac, merci j'essayerai ca en rentrant!
Mais bon appart les joint de carter jai changé tout les joints donc bon..!
 

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