Peugeot 103 MVL problème de ralenti,puissance,démarrage

Auteur Sujet: Peugeot 103 MVL problème de ralenti,puissance,démarrage  (Lu 2019 fois)

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Le 15 Juillet 2015 à 19:09
Bonjour,

J'ai récupéré une peugeot 103 MVL chez un brocanteur,il ya 2 ans .
Je n'arrive pas à comprendre l'origine de ces problèmes:
-Pas de ralenti
-Démarrage difficile/impossible à chaud
-La vitesse de dépasse pas 35 km/h
-Le régime moteur est irrégulier, le moteur descend dans les tours puis remonte parfois.
 
J'ai donc :

-Remplacer tout les joints moteurs (sauf carters), les segments et le décompresseur.
-Regarder que les cables de sont pas accrochés/bloqués
-Changer la bougie
-Nettoyer le réservoir
-Changer le carburateur gurnert D12G,( sur l'ancien, j'ai découvert que le trou de sortie de l'essence du ralenti était bouché...mais ça n'a rien changé.
-Serrer à fond la vis de ralenti
 
Je ne vois pas d'ou peut venir mon problème..  :'( 

Merci de bien vouloir me répondre
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Le 15 Juillet 2015 à 20:35
prise d'air aux spis ou demi-carters, mauvais câlage d'allumage !
les clapets sont en bon état ?
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Le 16 Juillet 2015 à 19:30

Je n'ai pas trop regardé le carter vu qu'il est difficile à démonter...je ne sais pas s'ils sont encore étanche

Vous pensez que je devrais diagnostiquer quoi en premier, les prises d'air, le clapets ou l'allumage ?

Note: La mob après avoir roulé, sa bougie semble "sèche" peu d'essence dessus
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Le 16 Juillet 2015 à 19:40
c'est normal, si de l'essence est dessus, c'est qu'elle ne la brûle pas.

Moi je penserais d'avantage à une prise d'air clapets, les prises bm étant assez rare. Après rien n'empeche d'avoir claqué un joint spy.

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Le 16 Juillet 2015 à 22:36
Ok merci pour vos réponses   :)   p!!

Je vais démonter le bas moteur puis je changerai ces fameux clapets. sm2!

J'espère que ça ira...je vous tiendrais au courant
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Le 17 Juillet 2015 à 17:09
Tes symptômes font penser à une prise d'air ou allumage défaillant.
C'est un électronique ou à rupteurs?
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Le 17 Juillet 2015 à 18:58
c'est un allumage à rupteur, mais je ne vois pas en quoi il perturberait le moteur, hormis un décalage entre  la fermeture des rupteurs et  du PMH.

Je pense d'abord vérifier l'état du clapet car quand je peux la faire rouler, j'entends un "pshit" brut à certain moment, c'est peut être le clapet qui se referme mal...
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Le 18 Juillet 2015 à 09:33
Regarde si ton allumage n'est pas gras, et si derriere le variateur n'est pas gras non plus.

Si ton allumage est gras, probablement le joint spy derriere.

Sinon, tu as serré ta culasse à froid ? Apres une premiere chauffe il faut attendre qu'elle refroidisse et remettre un coup de clé (ça peut etre 1/8eme de tour hein !)
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Le 18 Juillet 2015 à 19:08
J'ai regardé sur l'allumage et sur le variateur mais ils sont sec, par contre sous le carter c'est gras. Je n'arrive pas à déterminer si ça vient du demi-carter ou des joints  spys.

Pour la culasse, je l'ai serré d'abord à froid puis à chaud en croix.

Je crois que je suis bon pour le changement de tous les joints du carter et du clapet.
 :'(

Je pense que le clapet doit jouer sur la capacité de la mob à démarrer et les joints provoquent le manque de puissance...
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Le 18 Juillet 2015 à 20:47
Une culasse ne se serres jamais à chaud !

tu dois laisser un espace de dilatation car sinon, casse assurée !
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Le 19 Juillet 2015 à 14:02
Ok je vais regarder ça  :)

 p!!
 

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