Peugeot 103 qui "pete" beaucoup et calle ..

Auteur Sujet: Peugeot 103 qui "pete" beaucoup et calle ..  (Lu 9140 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2009 à 20:33
Excuser moi,

J'ai un léger souci avec ma mobylette, Une peugeot 103 MVL.
Depuis a peu pres une semaine, je perd des KM/H ..

Sur le plat : je suis passé de 60 a 45-50 KM/H...
En monté, de 30 a 10KM/H ( Je suis obligée de pédaler comme un forcené si je veux qu'elle avance.. )
En descente, de 70-80 a 55, 60 KM/H ...

J'ai constaté aussi une severe perte d'acclélération ..

L'autre jour, elle a callé, puis quand je l'ai re-démaré, des que j'accelérais, elle callais, puis a un moment j'ai réussi a la maintenir en marche sur la béquille, j'ai accéléré, un bruit de pétard et un morceau de calamine est sortit du pot ..

De plus, un bruit continu, une vibration forte, a lieu des que je roule, et j'ai beau enlevé tout les cache moteur, et rouler, je ne voit rien qui bouge ..

Avez vous une idée de ce qui pourrais etre a l'origine de tous ces maux ? :p

A coté de sa, malgres cette perte de vitesse et d'accélération, elle démarre et roule tres bien  .. Je ne comprend pas ..

Merci d'avance ! ;)

« Modifié: 11-09-2009 21:53:12 par Mysti »
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2009 à 21:37
segmentation ?
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2009 à 21:54
C'est possible, je pense que je vais deja essayé de
Décalaminé le pot qui fait un bruit sourd et non pas de ferraille quand ke tape dessus
NEttoyer le Carbu
Et nettoyé le filtre a air
Mais de toute facon les segment seront a refaire :)

Vous pensé que ces saleté dans le pot, le carbu et le filtre peuvent etre a l'origine de tout sa ?
  • Membres
  • *
  • 260 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 sp , motobecane bleue, pw 80 , 80 jr suzuki , quad sportman 500 polaris, 125 honda et bientot 250 husqvarna!!
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2009 à 21:57
c'est possible, car le moteur est peu etre encrasser.
Polaris sportman 500 ho  serie chasse  la grande classe , et je peux vous dire que sa envoie du paté!!!
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2009 à 22:16
et si c'est la cas, le faite de nettoyer tout sa me remetrais le tout d'aplomb ?
Et ma vibration, ( Bruit d'un truc qui se dévisse vite fait), sa peut etre lié au segment qui sont mort ?
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2009 à 16:38
Alors :
Je suis allé voir un mecano qui en ayant regarder l'acclélération de ma mob, ma dit que c'etait un des condensateur qui etait abimé ..
Il aurait raison ?
Car depuis aujourd'huis elle ne monte plus qu'a 30 et pete avec des acoup tout le temps ..

Aidez moi ! :)

Merci d'avance!
  • Membres
  • *
  • 1065 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • dirt 125, 103 spx (en derbi) et giléra gsm
  • l'éternel recommencement de cette question substancielle : elle est où la télécommande ?
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2009 à 16:41
Décalamine ton pot , voir change le p!!
Service mécanique (réglage en tous genre , changement de pièce etc).
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2009 à 16:43
C'est fait!, il a brulé deux heure a l'essence hier, et est niquel .. JE comprend plus la, et le mécano de 70 ans, qui met la mob sur la bequille, la démarre, acclere a fond, et ecoute le moteur et les pet pet qu'elle fait, puis se releve, l'eteind et me dit : C'est l'condensateur! Y'en a pour 50 euros!
VOus pensez qu'il avait raison ?
  • Membres
  • *
  • 230 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Magnum racing qui envoie sec O_o full moteur polini :D
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2009 à 17:38
Moi javais se genre de probleme aussi quand elle etait froide elle tourné trop bien et ensuite au bout de 1 min et bas javancé pas alors que javais un pot er1 variotop et jai jamais trouvé le probleme , pour moi cetait le vario mal reglé , deja si il dit que c est le condensateur c est ta partie electronique qui foire donc ton allumage essaie de metre un autre allumage ou regarde si tu a l etincelle quand tu kick ou pedale
Magnum racing full polini :carter polini avec clapets pour carter polini a 10 lamelles , calle pour clapet pour enlever les volumes mort ,kit 75 polini lc , variotop malossi avec sa couroie Xbelt Kevlar , poulie embrayage doppler , ressort moteur dopller , carbu 19 phbg black edition , boite a air kart, vilo giraudo , pot doppler ER1 , allumage MVT
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2009 à 18:07
déja, tu vas pas écouter ton collègue pro

tu vas nous dire combien de km a ton moteur déja
combien pour la mobylette entière
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2009 à 21:14
LA mob a 7600 Borne, c'est a dire pas grna dchose, le conteur est juste, et j'ai vérifier par un pro qu'il n'a pas été changer,

depuis ce soir, je ne peux plus la démarré, elle ronronne, et se lance de temps a autre, mais sinon et "pete" tout le temps et calle, et je ne peu plus avancer.

Mon pere aussi pense que sa viendrait de la partie electronique, mais pour lui, si le condensateur avais pété,  la mob ne marcherais décidement plus..  La, elle se lance de temps en temps, mais des que j'arrete d'accéléré ( sauf quand elle calle des que j'accélere ) a fond elle pete et calle, meme avec le ralenti a fond ..
Je ne comprend plus ..
Je la voit ou cette étincelle quand je démarre ?
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2009 à 21:59
Elle est de quelle année cette brele ?

Si j'étais toi, je vérifierais déjà ma compression, puis la qualité effectivement de mon etincelle : tu demontes la bougie (clé à pipe de 21), tu la remets dans l'antiparasite, tu la poses sur la culasse, et tu tournes vite le moteur à la main, tu dois avoir une etincelle bien bleue et bien franche.
  • Membres
  • *
  • 496 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • La fox entre la technologie de la mob du scoot. <3
  • Peugeot FOX
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2009 à 22:27
Avant de te faire chi*r avec sa !!

Je te dit ecoute ton pro mais fait le toi meme si tu peux
Car moi sur ma 102 elle tourné mal et il avais les vibration qui ressemble fortement
Si c'est un allumage a rupteur et je suis presque sur que c'est a rupteur.
Sois change le pour un éléctronique comme sa plus en merdé avec les rupteur et comdo
Si tu a pas l'argent pour changé l'allumage complet par un éléctronique tu change rupteur(vis platiné) et le condensateur

Tu vera ton moteur tournera beaucoups mieux
de plus si tu netoye ton pot et ton carbu en plus sa peux qui lui faire du bien en meme temps que changé les rupteur+condensateur
Ma fox dans le parking !!!

"Brûle ta gomme, pas ton âme."
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2009 à 22:44
Alors :
J'ai enlevé la bougie, remie le cache noir, " l'anti parasite", enfin le truc qui s'emboite sur la bougie et qui est relié a l'allumage, je l'ai posé de facons a ce que je voit l'intérieur de la bougie, pédalé, et je n'est aucune étincelle, mais la mob vrombi..
Se serait la bouie morte la cause de tout mes souci ?
Sa expliquerais la pétarade, ainsi que la perte de vitesse et les callement ?

Sinon oui, j'ai décalaminé mon pot, et demain c'est le tour du carbu

donc il faut que je change la bougie ou c'est belle et bien le condensateur qui est mort ?
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2009 à 22:52
Tu n'avais aucune etincelle ?

ça c'est etonnant.

Tu as posé l'antiparasite avec la bougie dedans sur ta culasse ? Il te faut une surface en fer.

Sinon de quelle année est ta brêle tu n'as pas répondu ?

Pense peut etre à changer ta bougie effectivement !

Edit : si ça "vrombit", c'est juste le bruit de l'air et de l'essence qui passe dans ton moteur et qui fait tout le circuit.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire