Bonjour !
J'ai récemment acquis une Peugeot 103 de 86, dans un état très correct !
Je n'avais qu'un soucis, elle calait en permanence , et il s'est avéré que le carbu était vraiment sale et l'embrayage, cassé. Je l'ai faite réparer, et elle fonctionne plutôt bien !
Sauf deux choses depuis : son accélération n'est pas vraiment pas terrible (est-ce l'apanage des vieilles mobylettes?), mais surtout, j'ai l'impression de noyer le carbu assez facilement, pourtant je fais attention...
Je le noie, dans deux conditions : au démarrage, mais ça à la limite ça me parait "normal", il faut qu'elle se chauffe un peu, alors je joue avec le starter. mais quand je roule plus d'un quart d'heure / vingt minutes avec, je cale relativement facilement : je l'entend au
bopbopbopbopbop gras et plus lourd que d'habitude.
A noter que j'ai récemment baissé mon mélange à 2% au lieu de 3/4%, est-ce que ça a un lien ?
Merci pour ce pavé, césar.
En espérant trouver de l'aide,
à toutes et à tous :-)
Vic