Peugeot 103 SP qui broute [resolu]

Auteur Sujet: Peugeot 103 SP qui broute [resolu]  (Lu 20504 fois)

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Le 22 Avril 2008 à 17:46
Bonjour à tous,

Je possède une 103 SP de 1981 Tout d'origine et depuis quelque temps elle broute a un peu moin de 50 Km/h ( très environ car je n'ai pu de compteur) Ca me la fait du jour au lendemain


J'ai nettoyer le gicleur deux fois
En ce moment j'ai un soucis d'échappement (Il a casser  au niveau de la culasse donc ce n'est plus très étanche mais je ne pense pas que ce soit la cause il a casser bien avant, j'attends toujours mon nouveau ...)

La bougie est neuve, l'antiparasite à 1 mois


Merci de m'aider ça serai vraiment sympas.
« Modifié: 27-04-2008 20:34:38 par Daredevil »
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Le 22 Avril 2008 à 17:54
carbu bien regler????
si non je pense que cela vienne du carbu p!!
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Le 22 Avril 2008 à 17:56
sa doit surement venir du carbu nettoye le bien  ;)
pot doppler er1 ( je l'aime mdr )
carbu 15 sha recherche phbg
vario allégé
culasse surcompressé
gicleur 70
Transmission 11*48

allez voir mon blog === http://103-sp-41.skyblog.com


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Le 22 Avril 2008 à 18:55
si tu dit toi meme que la sorti échappemeent n'est plus étanche cherche pas plus loin sa viens de là!
ou d'un carbu mal régler aussi souvent test bougie a faire avec une vieille bougie ;)

ou ncore un embrayage un peu fatigué!!
tu a un vario sur ta brèle?
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Le 22 Avril 2008 à 19:02
Merci de vos réponse, ça fais 4 ans que je roule avec donc le carbu est bien réglé  p!!

Sinon je viens de nettoyer le flotteur (à la soufflette)
J'ai aussi démonter l'arrivée d'air (le boitier en plastique)
Je n'ai pas le temps de démonter entièrement le carbu ce soir pour le nettoyer complètement
J'ai passé aussi un coup de soufflette sur les bobine qui commençait a être poussiéreuse

Avec mon ancienne bougie j'avais beaucoup de mal a démarrer et j'avais le même soucis une fois le moteur chaud elle a une belle couleur donc le mélange est bon, les segment on été changer il n'y a pas très longtemps

Sinon j'ai effectivement un vario, je suis à 4 ou 3 bille je ne sais plus (sur 6)
« Modifié: 22-04-2008 19:04:26 par Daredevil »
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Le 23 Avril 2008 à 16:04
Désoler pour le double post

J'ai démonté et  nettoyer complètement le carbu mais ça n'as pas résolu mon problème :(

Voici quelque photo de mon moteur si sa peut vous aider ....
et du pot aussi par la même occasion
http://daredevil76.free.fr/image/SP_A0215.jpg
http://daredevil76.free.fr/image/SP_A0216.jpg
http://daredevil76.free.fr/image/SP_A0217.jpg
Pour info le pot je le laisse pas comme sa je le remboite ;)


HELP me please

Merci ^^
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Le 23 Avril 2008 à 16:09
j'ai exactement le même problème que toi mais moi sa ne me le fais pas tout le temps, hier j'étais bloquer a 60km/h et elle ne voulais pas aller plus loin sa broutais sévèrement  p! aujourd'hui sa le fais encore de temps en temps mais vers 75 km/h cette fois ci, et quand sa le fais sa me ralenti un peu, j'ai pensé au carbu aussi mais ma bougie est bien marron, donc les réglage sont bon. Le seul truc que je vois encore possible c'est l'allumage qui commence a fatigué (rupteur) mais je ne suis pas sur de sa  p!

Désoler de scoaté ton topic mec mais sa évite d'en crée plein et comme on a un peu près le même bleme j'en profite ^^
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Le 23 Avril 2008 à 16:23
slt..

moi ça me fait ça aussi mais à chaud et à un régime bien particulier.. p!

je pense que c'est ce p****n de SHA qui fait ch**r... >:(

j'ai aussi une prise d'air à la jonction pipe/carbu regardez si vous n'avez pas la même par hazard... ;)
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
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Le 23 Avril 2008 à 16:24
je confirme les gars,changez vos rupteurs et condensateurs,n'oubliez pas que vous devrez rerégler le tout!
l'avance a l'allumage,qui se cale a 0.9mm avant le point mort haut
et l'écart du rupteur qui se cale a 0.40mm!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
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Le 23 Avril 2008 à 17:01
0.9 mm avant le PMH t'es sur ? moi j'avais entendu dire 1.3mm avant le PMH sur peugeot ?
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Le 23 Avril 2008 à 20:05
Bon du nouveau aujourd'hui j'ai roulé sur 40 kilomètre et au bout de 35 kilomètre impossible de dépasser le 10 Km/h !!!!  Je lai laissez repose 30 minute jai pu faire 4 kilomètre puis sa as recommencez, j'ai aussi tendance a faire des ruptures (flamme qui sorte du pot)
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Le 23 Avril 2008 à 20:09
sa viens donc de l'allumage  p!!
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Le 23 Avril 2008 à 21:15
Désoler pour le double post

J'ai démonté et  nettoyer complètement le carbu mais ça n'as pas résolu mon problème :(

Voici quelque photo de mon moteur si sa peut vous aider ....
et du pot aussi par la même occasion
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http://daredevil76.free.fr/image/SP_A0217.jpg
Pour info le pot je le laisse pas comme sa je le remboite ;)


HELP me please

Merci ^^
t'inquiète y a pas double post c'est minimum 12 d'écart donc c'est bon ;)
sinon oui change ce qu'a a dit space ;)
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Le 23 Avril 2008 à 21:17
Attention, le calage à 0,9, le moteur risque de ne vraiment pas apprécier !
Restez en 1,3, c'est polyvalent comme valeur.

Sinon, moi je dirai que tu devrai changer tous tes joints, refaire la segmentation, décalaminer le pot, démonter entièrement le carbu et lui faire prendre un bain d'essence pendant 3-4h ainsi qu'un nettoyage après à la souflette.
;)
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Le 23 Avril 2008 à 21:39
J'ai passer un coup de papier de verre sur les rupteur ça m'as permis d'en regagner un peu :), j'en achèterai des nouveau demain

Sinon mon pot je le change des que je reçois le neuf, j'en profiterai pour changer le joint de culasse que j'ai déjà acheté ;) sinon j'ai déjà refait la segmentation et changer tout les joint dernièrement 6 mois au maximum donc je vais pas déjà le refaire merci quand même du conseil

Et le carbu je l'ai déjà nettoyer à fond le bain d'essence n'apportera rien de plus^^
 

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