Peugeot 103 SP3 ne démarre plus

Auteur Sujet: Peugeot 103 SP3 ne démarre plus  (Lu 3215 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2018 à 14:27
Bonjour,

Je suis entrain de redémarrer ma vielle Peugeot 103 SP3 qui n'a pas démarrer depuis mois...
Le problème c'est qu'elle ne démarre pas mais elle a une belle étincelle, je pense que la compression est bonne je sais pas trop comment être sur, et l'essence arrive bien (ma bougie est vite trempé si j’insiste trop pour la démarrer).

Je ne sais pas d'où le problème peut venir du coup...

J'en profite du coup pour vous demander quelles sont les modifs à faire pour la remettre à neuf sachant qu'elle à plus de 30 000km... (changement piston, joint moteur etc...) ?

Merci pour votre aide !
  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2018 à 19:07
Salut,
Soit plus précis, il na pas démarré depuis Corbières de temps ?

Si le mélange est vieux, vidange le.
Change de bougie ça ne lui fera pas de mal.
Un nettoyage du filtre à air et du carbu.
Si c'est un sp3, rien dois à voir un allumage électronique donc c est-ce fiable.
Et essaye à nouveau.
Quel est ta config moteur ?
Si tout d origine, vérifie si il y a des traces de chauffes sûr les cylindre et le piston. Et verifie le jeu a la coupe des segments.
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2018 à 23:10
Salut,

Merci pour ta réponse.

C'est un allumage avec vis platinés et non électronique, elle est entièrement d'origine, je n'ai fait aucune modif dessus.
Elle n'a pas tournée depuis environ 6 mois je pense, elle trainait dans le garage des mes grands parents je viens de la récupérer.

J'ai nettoyé le carbu, il est nickel, et le filtre à air aussi en très bonne état.
La bougie fait des belles étincelles bleu vif.

Quand j'insiste vraiment pour la démarrer elle semble s'allumer une petite minute mais sans puissance pas de quoi avancer... Et après elle s'arrête, je sais pas si elle démarre vraiment du coup et je vois pas vraiment le problème...

Pour le mélange j'ai vidangé et remplacé l'essence par du 95 avec un mélange à 4% d'huile semi-synthèse spécial 2T.

Je pense que c'est une SP3 vu qu'il est marqué sur l'assurance, après j'en suis pas sur à 100% mais je vois pas comment être sur sur ?

Merci :)
  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2018 à 18:52
le 103 sp2 et sp3 ont un allumage electronique .
change ton condo et tes vis patinés  . un bon reglage et essaye a nouveau .
la couleur de l etincelle n est pas une preuve suffisante pour eliminer un probleme d allumage .

lorsque elle a été entreposée , etait en etat de marche ou deja en panne ?
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2018 à 11:06
Je pensais que c'était soit électronique soit a rupteur + vis patinée je sais pas qu'on pouvait avoir des vis patinée avec un allumage électronique.

Voici les photos pour être sur que je me trompe pas de modèle :)

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/03/a0f4.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/03/mwte.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/03/k8lf.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/03/sist.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/03/ett2.jpg
  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2018 à 11:36
tu ne m as pas compris . tu as un allumage ancienne generation avec des vis patinees et condo . ce n est donc pas un allumage electronique .
au vue des photos , c est un 103 de type mvl , pas sp . mais ça ne change rien , puisque c est le meme moteur .
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • y'a pas de plaisir sans la passion de la mob
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2018 à 23:02
salut a vous deux,
ce ne serait pas le gicleur du carburateur? des fois c'est pas évident de le déboucher si on a pas un compresseur.. car cela le fait si pas de puissance mais elle démarre et dés qu'on accélère elle s’étouffe..
si ça peut aider?


Charlene
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2018 à 11:11
Salut,

Vraiment change ta bougie ! et vois après. Même si tu as une bonne étincelle, ca ne veut pas forcement dire qu'elle fonctionne. Crois moi. Je suis persuadé que c'est ca dans ton cas.

Ensuite Tu as une étincelle donc tes rupteurs sont bon. Le condensateur ne t’empêchera pas de démarrer à froid.

si vraiment ca ne démarre pas, peut etre que ton allumage est décalé. Mais c'est peu probable.

Change ta bougie en laisse ton moteur reposé un jour. Parce que a force d'essayé tu noies ton moteur et ta bougie. Attends un jour, change la bougie et essaye

  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2018 à 11:39
Hello,

Oui j'ai commandé ça :) J'ai pris des nouveaux rupteurs aussi même si j'ai de l'étincelle (Même si logiquement ça peut pas être ça)
Pour le condensateur j'en ai commandé un aussi je pensais pas que ça n'avait pas d'incidence a froid :)

J'attends mon arrache volant pour vérifier l'état de l'allumage etc...

PS : Quelle est la ref des bougies pour la 103 SP3 ? Peut être ce n'est pas la bonne...

Merci pour les conseils ;)
« Modifié: 22-01-2018 11:42:51 par yuioppooh »
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2018 à 15:56
Avant de démonter ton allumage, tu essayeras ta nouvelle bougie.

Il faut prendre celle ci : NGK
https://www.la-becanerie.com/moto/electrique/bougies/bougie-ngk-origine-b8hs.html

Ensuite soit un B6HS ou B7HS ou B8hs c'est plus ou moins pareil... moi j'ai toujours pris le B8HS personnellement
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2018 à 13:33
Salut !

B8 trop froide pour un moteur d'origine, B6 c'est bien.

Ce qui peut arriver c'est simplement que le pot soit bouché de calamine : il suffit qu'un gros morceau se soit détaché, que ta mob soit stockée dans la terre ou pleins d'autres choses encore. Si ta mob faisait vraiment un bruit étouffé quand tu essayais de la démarrer ou que quand elle tourne tu ne l'entends pas, ça peut venir de là.
condo rupteurs c'est le minimum :-)
Une compression top est une compression que tu as du mal à passer.

Tu peux verser quelques gouttes d'essence  par le puits de bougie, moteur au pmh, et tenter un démarrage. Si ça démarre ou même que toussotte, c'est que c'est un souci d'arrivée d'essence. Si rien, alors il te reste pot, allumage, fuite d'air ou haut moteur.
  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2018 à 21:11
le pot bouché , c est peut etre une bonne voie . j y pense jamais , j ai pas de pots d origine lol .
sinon , un coup de start pilote dans le filtre a air , tu vas vite etre fixé sur ton allumage lol .
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2018 à 10:35
Hello,

J'ai bricolé dessus ce weekend et en changeant juste la bougie elle démarre :) (bougie B7HS)
Par contre très mal...

En gros quand je l'a démarre elle a du mal a prendre c'est à dire quand j'accélère elle met du temps à accélérer et j'avance pas voir peu par a coup...

Du coup vu que j'ai l'impression qu'elle s’étouffe un peu j'ai fait le test avec et sans le pot c'est pareil donc logiquement pas de problème de calamine ici.
Donc plus un problème d'embrayage ?
  • Membres
  • *
  • 13 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Février 2018 à 11:14
Hello,

Le problème venait du condensateur une fois changer ça fonctionne bien, j'en ai profiter pour changer les rupteurs et refait un calage allumage, elle tourne bien.

Par contre j'ai une petite question sur un câble au niveau du guidon je comprends pas l'utilité si quelqu'un à une idée je suis preneur ;)



  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 25 Février 2018 à 20:22
Superr !

Normalement, si ce n'est pas grippé, tu tires le cable, la barre d'antivol que tu mets sur la roue arrière vient avec.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire