Peugeot 103 vogue Bruit inquiètant au ralenti.

Auteur Sujet: Peugeot 103 vogue Bruit inquiètant au ralenti.  (Lu 2874 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2008 à 21:48
Bonsoir,

J'ai depuis peu une peugeot 103 vogue tout d'origine de 2003.
Pour gagner un peu de patate j'ai commandé un vario malossi multivar. http://www.malossi.com/Catalogo/Cata_Main.asp?Marca=230&Modello=MO/PESP50&Famiglia=0&CodArt=51%207160

Le problème c'est qu'apparemment il n'est pas compatible avec mon vogue. En tout cas je n'ai pas réussi à le monter.
Deuxième problème, c'est que j'ai mis beaucoup de temps à remonter le vario d'origine (mettre toutes les rondelles en face des trous etc ça voulait jamais rentrer sur l'axe moteur).
Depuis le remontage, ma 103 a beaucoup plus de mal à démarrer à froid, elle a perdu beaucoup de patate au démarrage (elle cale même parfois) et surtout elle émet un gros tintement "cling cling cling" gaz relachés (aux feux par exemple). Passé le cap du démarrage elle se comporte comme avant.
A part le vario, je n'ai touché à rien.

Plusieurs questions donc :

1) Existe-t-il une pièce à acheter pour mettre le multivar sur mon vogue ? Sinon quel variateur compatible et performant me conseilleriez vous ?

2) Une idée pour le bruit ?

J'ai pas vraiment le temps de bricoler en ce moment (à part ce week end certainement) mais en même je vais bosser tous les jours avec et ce bruit m'inquiète.

Merci d'avance.
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2008 à 21:57
salut normalement tu as le bon , mais tu doit récuperer l'embrayage d'origine de ton 103 pour le mettre avec ton malossi , sinon pour le bruit, jeu de la cloche, ou vario mal emboiter ou pas assez serrer  , ou oublis d'une rondelle ..
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 13 Novembre 2008 à 22:03
revérifie l'ordre de montage de ton vario tu a peut etre inversé des élément
  • Membres
  • *
  • 96 Messages (Novice)
  • Karma: 4
  • SPXMAG.MVL TZR51NRG bandit 600
    • Voir le profil
Le 14 Novembre 2008 à 13:34
as tu vraiment un vario d'origine sur ton 103. car si tu a un modelle avec un moteur non flottant sa marche pas.
pour le bruit il est possible que ton ressort etoile soi pas bien positionné. je serais toi je chercherai un schéma en vue eclatée du montage de ton embrayage histoire d'etre sur de ton montage.
j'en ai un j'essairais de te le scanner.
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Novembre 2008 à 18:52
Merci de vos réponses.

En fait mon axe moteur ressemble a une tige avec un forme relativement rectangulaire au plus près du moteur (je n'arrive pas a être plus clair j'espère que vous voyez).
Le problème c'est que mon multivar ne possédé pas de forme rectangulaire (c'est cylindrique partout) et donc je vois pas comment le mouvement pourrait être transmis.

Je n'ai pas essaye de le mettre dans l'embrayage d'origine car j'avais cru lire qu'il s'agissait d'un vario prise directe, ce n'est pas le cas ?

@spxmag: cela m'aiderait énormément car avec un schéma j arriverai a le remonter sans trop de problèmes je pense (et bien surtout).
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 14 Novembre 2008 à 22:40
salut je te met un lien pour remonter ton vario ,
http://forum.mobcustom.com/vt11454-moteur-demontage-preparation-du-variateur-embrayage-103-sp-mvl-et-rcx-spx

pour le multivar si c'est pour une vogue, en espérant quelle ais un vario embrayage et non pas un embrayage simple, le multivar n'existe pas en prise direct, que sur spx ou rcx ..pour le petit bout rectangulaire  sur ton vilo , tu as une rondelle qui vient se placer juste dessus  et ensuite  ton vario (peut - être ) la cause du dling - dling ..
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2008 à 11:12
Merci pour le lien ca devrait aider.

J'ai effectivement un vario embrayage sur mon vogue. Tu parles d'une rondelle qui se monte sur le bout rectangulaire mais je vois pas ce que c'est. moi j'ai une rondelle blanche et ronde mais pas de rectangulaire.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire