Peugeot 103 Vogue, Cale à l'arrêt

Auteur Sujet: Peugeot 103 Vogue, Cale à l'arrêt  (Lu 2686 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Août 2017 à 18:37
Bonjour,

J'ai acheté il y a maintenant un an une Peugeot 103 Vogue de 2009, manifestement légèrement modifiée. Tout se passait bien jusqu'à il y a quelques mois.

En effet, depuis, celle-ci cale à l'arrêt, moteur chaud. L'usage du starter me permet de la garder en marche à l'arrêt.

A basse vitesse, accélérateur laché, le moteur fait ce fameux BEEEUUUUuuuu caractéristique, enclencher le starter me permet de l'éviter.

De fait, j'en ai déduit qu'il s'agissait d'un problème de carburation (le serrage/desserage de la vis de ralenti ne changeant rien au problème).

Malheureusement, après démontage du carburateur (neuf, que j'ai changé suite à une rupture de l'accélérateur de l'ancien, en reprenant exactement le même modèle) celui-ci ne présente aucun problème visible (bouchon fonctionnant propre etc...)

A priori, le moteur reçoit trop d'air en proportion de l'essence... Y'a t'il moyen de diminuer l'arriver d'air ?

Ainsi, je me tourne vers vous, avez-vous déjà rencontré un problème similaire ? Sinon que dois-je vérifier ?

Merci par avance !

P.S: accessoirement, je cherche à la repeindre, aussi, savez-vous où je pourrais trouver les références des couleurs des 103 vogues "modernes" ?
La mienne est grise d'origine.

(Il s'agit du gris visible sur le modèle "Magic-Blue"
« Modifié: 15-08-2017 19:18:11 par Lisentrail »
  • Membres
  • *
  • 86 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Août 2017 à 22:08
Salut,

Pour les peintures, en cherchant, j'ai trouvé pas mal de choses, pas forcément sur les couleurs "vogue" d'origine", déjà tu veux peindre à la bombe ou au pistolet ?

Ensuite, il me semble qu'il y a des spécialistes peintures ici, qui pourront mieux te répondre.

Pour ce qui est de ton autre souci, tu as comparé la taille des gicleurs de ton ancien et nouveau carburateur ?
Quel est ton carbu, et qu'as tu actuellement comme filtre à air ?
Mon père me disait souvent de rien démonter, donc, je démontais tout...

Une mobylette d'origine, n'a que peu de problème...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire