Peugeot Fox : débridage vario augmentation d'huile

Auteur Sujet: Peugeot Fox : débridage vario augmentation d'huile  (Lu 5462 fois)

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Le 01 Mars 2010 à 00:36
Bonsoir,

Voilà actuellement je roule avec ma peugeot fox de 2004. Elle est équipée d'un pot giannelli open card débridé, d'un gicleur de 74 au lieu de 70 et d'une bougie B8HS au lieu d'une B7HS : http://img408.imageshack.us/img408/7646/imgp0802c.jpg

Donc, je compte débrider mon variateur d'origine (enlever la rondelle sur le canon), mais en faisant cela, on m'a dit d'ajouter un peu d'huile dans le réservoir à essence en plus du réservoir à huile (je suis en graissage séparé. Sinon risque de serrage :s

Cependant, je n'ai aucune idée de combien ajouter en plus dans le réservoir à essence donc je fais appel à votre sagesse

Je vous préviens je ne peux pas passer au mélange total (mon père veut pas -_-').

Sinon, n'existe t-il pas un moyen de vérifier si le moteur a assez d'huile, pas assez ou trop ?

Enfin voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer,
Merci.

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Le 01 Mars 2010 à 10:21
Il n'est en aucun cas question de rajouter de l'huile dans l'essence !! Pour vérifier si ta quantité d huile est insuffisante tu fais le test de la bougie : tu tape une pointe a fond tu coupes le contact tu t'arrete tu demontes tout de suite ta bougie et tu regarde la couleur si c'est noir c'est trop riche tu baisse ton gicleur marron choco rouge brique tu touche a rien et marron clair blanchatre tu augmente ton gicleur
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Le 01 Mars 2010 à 13:17
Mais gicleur je crois que ça a rien à voir avec l'huile non ?

Gicleur c'est pour l'essence et l'air ?

PS: le gicleur influe t-il sur la vitesse ?
« Modifié: 01-03-2010 13:20:39 par Pierrus »
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Le 01 Mars 2010 à 13:31
oui le gicleur n'a rien à voir avec l'huile...

Mais effectivement pas besoin de changer le pourcentage d'huile p!!

Pour le gicleur, il faut le bon réglage pour ne pas y perdre, c'est tout ;)
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Le 01 Mars 2010 à 13:46
oui ca n a rien a voir avec l huile mais c'est grace a ca que tu vas regler ta richesse  ;)
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Le 01 Mars 2010 à 14:27
Et toi qui a une peugeot fox penses tu que pour un pot giannelli débridé et un vario d'origine débridé, un gicleur de 74 fera t-il l'affaire ? +2 poour le pot et +2 pour le vario ^^

Je dis ça parce que j'ai vraiment pas envie de rechanger mon gicleur, je suis debutant en mecanique et cela me prends un temps fou !
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Le 01 Mars 2010 à 14:37
helas je suis pas devin donc je peux pas savoir car ca depend de chaque moteur ca me parait bon comme gicleur mais a tout hasard fait le test de la bougie que j ai decrit au dessus et la tu sauras si il faut augmenter baisser ou laissé comme ca  ;)
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Le 01 Mars 2010 à 15:00
helas je suis pas devin donc je peux pas savoir car ca depend de chaque moteur ca me parait bon comme gicleur mais a tout hasard fait le test de la bougie que j ai decrit au dessus et la tu sauras si il faut augmenter baisser ou laissé comme ca  ;)

il a raison test ta bougie mais 74 me parrait une bonne base
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Le 01 Mars 2010 à 16:53
Voici deux réponses :

"un reservoir de fox fait environ 5 litre
tu rajoute environ 1% d'huile par litre d'essence ou meme 1.3 % si tu as vraiment peur comme moi,ton moteur risque rien ,non on ne voit pas si il y a trop d'huile avec le bougie"

"C'est ton gars qui se mélange les pinceaux, le test de la bougie, c'est pour savoir si le mélange air-essence est correct.
Il n'est pas possible de savoir si c'est suffisamment lubrifier. donc écoute plutôt les conseils du ceux du forum."

Donc je sais pas trop quoi faire, chacun se contredit xD
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Le 01 Mars 2010 à 17:31
Je ne comprends par pourquoi tu te casses la tête: avant de débrider ton vilo, règle bien ta carburation-gicleur principal =  couleur rouge brique à ta bougie

Après si tu as le clip avec l'aiguille, tu affines le réglage avec sinon tu t'arrête là pour le carbu.

Tu débrides ton vario, tu roule un peu avec et tu vérifie la couleur de ta bougie: si blanchatre->tu rajoute un peu d'huile à ton essence (Tu ajoute 1% d'huile: 40 ml pour 4L) si tu n'as pas de vis de richesse sinon tu règle la vis de richesse...
 p!!
« Modifié: 01-03-2010 17:39:35 par 102man »
banni
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Le 01 Mars 2010 à 17:41
Non je n'ai pas de vis de richesse .

Mais le test de la bougie, ça n'a rien à voir avec l'huile ! C'est pour le gicleur ce test. Donc j'augmenterais mon gicleur et puis pour l'huile je demanderais à mon pro.
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Le 01 Mars 2010 à 17:58
Tu n'a pas a changer de gicleur comme ça...
Débride ton vario, roule et regarde la couleur de la bougie... Change de gicleur si ta bougie n'a pas la couleur que tu veux...
« Modifié: 01-03-2010 19:27:19 par 102man »
banni
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Le 01 Mars 2010 à 19:10
Tu n'a pas a changer de gicleur comme ça...
Débride ton vario, roule et regarde la couleur de la bougie... Change de gicleur si ta bougie n'a la couleur que tu veux...
rien a dire de plus c'est pas plus compliqué que ca  p!!
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Le 01 Mars 2010 à 22:33
Sur scoot en général les débridages vario ne demandent pas de changements de gicleur ;)
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Le 01 Mars 2010 à 22:39
Même si on ne touche pas au gicleur principal, c'est vrai qu'il est préférable d'enrichir un tout petit peu le mélange pour palier la chauffe supplémentaire due au débridage....  p!!
->Si pas de vis de richesse -> mélange plus riche
banni
 

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