Peugeot TSM étanchéité culasse

Auteur Sujet: Peugeot TSM étanchéité culasse  (Lu 962 fois)

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Le 30 Mars 2019 à 15:33
Bonjour à tous,

Je m'arrache les cheveux. En effet il m'est impossible de trouver une raison à la fuite que j'ai au niveau du joint de culasse. J'ai refait mon haut moteur + culasse neuve, j'ai essayé avec plusieurs joints mais à chaque fois que le tout est remonté il y a une fuite. Pour vérifier si il y a une fuite j'approche la flamme d'un briquet à la jonction culasse cylindre. Dans mon cas, la flamme est soufflée.

Merci de votre aide.

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Le 30 Mars 2019 à 21:19
Salut!
Quelle est la force de serrage que tu appliques sur la culasse ? tu le fait à la main comme ça serrage en croix ce juste ce qu'il faut sans trop forcer ou à la clé dynamométrique?
Il y a une fuite tout de suite au début après serrage ou est-ce qu'il faut un certain temps que le moteur soit
tournant pour que la fuite apparaisse ? donne moi des détails là dessus stp.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
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Le 30 Mars 2019 à 22:04
Je serre à la main serrage en croix "ce qu'il faut sans trop forcer"(couple de serrage 15NM, les clefs dynamométrique que j'ai ont un couple de serrage trop élevé). Et la fuite est présente directement après le serrage.
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Le 30 Mars 2019 à 22:12
Ok d'accord pour la technique de serrage.
Au niveau de ton joint de culasse tu vois des traces d'écrasement une fois la culasse serrée ou pas ?
Une fois le serrage effectué, voit tu un écart entre la culasse/joint/cylindre à contre jour d'une lampe torche?
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Le 30 Mars 2019 à 22:39
J'ai essayé avec une lampe et je ne vois pas le jour à travers... Mais je revérifie demain.
Je ne crois pas voir de traces d'écrasement du joint mais je peux vérifier en le démontant.
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Le 30 Mars 2019 à 22:48
Ok, d'accord, oui démonte ta culasse, si il n'y a pas de trace d'écrasement du joint c'est qu'il ne vient pas contre la culasse et donc il ne joue pas son rôle.
Tu pourras également aussi vérifier la planéité de ta culasse. Je m'explique si ta culasse est voilée, il faut revoir le plan de joint, celui-ci est aussi source d'une fuite possible.   
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Le 31 Mars 2019 à 16:57
Salut, j'ai vérifier pas de jour.
De plus, j'ai essayé avec une culasse neuve et la culasse d'origine, le résultat est le même pour les deux.
Je vois de légères traces d'écrasement sur le joint.
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Le 31 Mars 2019 à 19:32
Le plans de joint du haut de ton cylindre est bonne ? pas de trou ou rayure ?
Tu as bien des rondelles spéciales sous tes boulons qui les empêchent de se desserrer ?
Tes goujons sont ils bien vissées à fond et bloqués dans le carter bas moteur? (l'axe du goujon ne doit pas pouvoir tourner quand tu visse ou dévisse les écrous de culasse).
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Le 10 Avril 2019 à 11:30
Les plans de joint ont été passés au papier de verre car un joint papier était resté collé sinon pas de rayures ou de trous.
J'ai les rondelles spéciales.
Les goujons sont bien vissés.
Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir...
 

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