Bonjour,
Ma mob est une 103 MV de 1983 avec cylindre Fox T6 origine, piston origine, segments neufs, Pot Ninja G3 Replica, carbu de 15, clapets origine et pipe de 15 Doppler en 11*52.
Alors après avoir changé le condensateur et les vis platinées et avoir réglé l'écartement je decide d'aller faire un tour. ( je roule à 4% d'une bonne huile de synthèse. )
Je fais chauffer, j'accélère, j'atteints les 75/80 compteur vélo et la la meule fait BEUHHHHHHH en descélèrant progrèssivement ( je freinais pas y avait une voiture qui me collait au cul )
Elle a roulé sur 100m moteur entrainé par la roue arrière alors qu'il etait serré, je m'arrête sur le bord de la route je tourne le volant moteur et la plus de compression et je sentais un mini frotement
Je pousse 3 km j'arrive chez moi, je demonte, je vois une enorme raye, creusé de forme arrondi...
Je regarde et là un bout de circlips est pété ( OH NON saloperie de circlips de merde )
Ca fait deux moteur que je serre à cause d'un circlips pété.
Perso : ma bougie au moment du serrage etait marron chocolat foncé, le piston n'etais pas creusé, ma bougie etait une BR8HS et la mob ne chauffait pas, mon avance à l'allumage etait obligatoirement bonne puisque j'ai une clavette sur le vilo, aucun signe de detonation, je roule à 4% et le monteur avait été demonté et refait il y a 2000km donc le circlips si il avait été mal mit serrait déjà pété depuis longtemps.
Donc marre des ces nouveaux circlips avec les 2 extrémités recourbées vers l'interieur qui tourne dans le vide au doigt.
J'ai cherché des vieux circlips comme dans le bon vieu temps ou t'as besoin d'une pince pour le mettre....
A qui est-ce déjà arrivé le coups du circlips pourri
Perso : je suis en train de mettre un cylindre 2 transferts préparé à l'echappement, piston origine 103 préparé à la jupe et à la calotte.
Mais le piston n'a qu'un ergot de bon ( celui du dessus ouf ) donc si je ne met qu'un segment je devrait juste le changer plus souvent
?
Merci