piston collant ?

Auteur Sujet: piston collant ?  (Lu 2403 fois)

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Le 10 Janvier 2008 à 20:36
bonjour voila j' ai une 103 vogue
j' ai un kit 65 airsal (2500km) desu et je vien de le demonté et j' ai le piston qui colle asser fort est ce normal ? il n a pas ete serré . . .
j' ai une cullasse malossi, bougie ngk b8hs (bonne couleur 'maron claire'), pipe et clapet polini, carbu 21 dell' orto, poumon conti, carter preparer, vario malossi, pot gianelli, etc
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Le 10 Janvier 2008 à 21:09
tu utilise quoi comme huile?
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Le 10 Janvier 2008 à 21:23
rassure tu a un vilo renforcé quand même ???
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Le 11 Janvier 2008 à 11:56
Salut ^^

BEn deja une B8 ça me parait etre une betise, je penserais à une B10 moi....
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Le 11 Janvier 2008 à 12:49
bonjour voila j' ai une 103 vogue
j' ai un kit 65 airsal (2500km) desu et je vien de le demonté et j' ai le piston qui colle asser fort est ce normal ? il n a pas ete serré . . .
[...]
Moi j'ai une huile 2T pas cher que j'ai acheté en grande surface et quand l'huile brulée refroidit elle devient comme de la colle épaisse et un peu sèche.
Je crois qu'en chauffant elle se refluidifie... je sais pas si c'est normal ou pas. Si c'est pas normal il faudrait changer d'huile alors.
 ::)
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Le 11 Janvier 2008 à 13:08
C'est normal..le probleme c'est le melange d'avant, ce que je veux dire c'est avant la derniere fois que tu as remplit le reservoir...donc des residues d'huile du melange precedent se posent sur la tete du piston et a la sorti du cylindre, la ou se trouve la rotule..essaye de voir si sa colle a cet endroit aussi...le truc c'est de le demonter et de tout nettoyer a l'essence...
Suis un Psycopathe Mauricien......
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Le 11 Janvier 2008 à 13:10
Bas, arrete d'acheter cette huile car c est de la M....javascript:void(0);
Lèvres scellées achète de la 100% sythètique 2 temps de Bonne qualitéjavascript:void(0);
javascript:void(0); comme de la motorex ou autre
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Le 11 Janvier 2008 à 13:54
naklor, c'est quoii tous tes "void(0)? on comprend pas grand chose.
l'huile igol semi synthèse et la igol 100% synthèse sont des bons rapports qualité/prix. en plus la semi synthèse sent bon la fraise  love!
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Le 11 Janvier 2008 à 15:56
[...]
en plus la semi synthèse sent bon la fraise  love!
;D

C'est vrai que je me plait de l'huile froide en mode glue collante mais c'est à la sortie du pot.
Dans le cylindre, sur le piston, c'est peut etre moins normal à cet endroit.
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Le 12 Janvier 2008 à 12:58
non j ai pas de vilo renforcer mais j ai les roulement et la cage a aiguille renforcer et sa fais 1ans et demi que je roule comme sa et j ai aucun problem et je roule avec de l huile castrole semi-synthetique 11e le litre et j ai pas de problem . . . et le cylindre est collant ausi mais pas la sortie d echapement
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Le 12 Janvier 2008 à 13:38
si tu roule avec de la castrol normalement ça vient pas de ton huile, change la quand même, on sait jamais.
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Le 12 Janvier 2008 à 14:30
Ben le plus simple, c'est de toute nettoyer, polir la calotte du piston et l'échappement et rerouler avec ta mob, histoire de voir si ca te le refait dans 1000km.
en tout cas je n'ai aucune idée du pourquoi que ca colle :p ( mais c'est certainement en rapport avec ton huile et ta combustion ).

103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 12 Janvier 2008 à 22:48
Hé j'ai une question :

Pourquoi vous ne prenez pas de la 100% synthé ? Le bidon de 1L coute 8,50 euros à carrefour... Il y en a même à l'intermarché du coin, vous avez aucune excuse là.

Huile semi merdique (semi minerale), bougie trop chaude, ben voilà je crois qu'on a la reponse ^^ Tout n'est pas consommé...
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Le 12 Janvier 2008 à 23:04
pourquoi on ne prend pas de l'huile 100% synthèse a 8 euros le litre ? tout simplement parce que c'est de la merde et que tout le monde na pas envis de mettre n'importe quoi dans son moteur. Voilà ta réponse  p!!
La semi-synthèse (sa dépent des marque) est très bien moi j'utilise de la motul en technosynthèse (semi-synthèse) de la 100% synthèse dans un moteur entièrement d'origine je trouve que sa ne sert a rien, pour un moteur qui commence a tourné dans de très haut régime ok mais pas a 8 euros le litre je tiens trop a mon moteur pour mettre de la merde dedans ou alors j'utilise sa pour une mobcross et encore  ::) si je prend de la 100% synthèse un jours je prendrais sois motul ou ipone mais certainement pas un truc a 8 euros, après c'est peut etre pas mal mais je préfère pas tester.
« Modifié: 12-01-2008 23:33:13 par alex566 »
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Le 12 Janvier 2008 à 23:31
oui, mieux vaut de la semi de bonne qualité que de la 100% de merde.
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