Piston légèrement abimé.

Auteur Sujet: Piston légèrement abimé.  (Lu 5706 fois)

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Le 25 Janvier 2010 à 14:17
 :) Bonjour,
Hier j'ai sorti un piston mais l'axe ne sortait pas: j'ai repositionner le cylindre à la va vite pour caler le piston et j'ai pu sortir l'axe.
Malheureusement je mes suis appercu que j'ai légèrement rayé mon piston au dessus du segment le plus haut et aussi entre les deux segments:
Heureusement je n'ai pas endommagé le cylindre!
Est ce que je change le piston ou je peux toiujours l'utiliser en le passant un peu au papier de verre?  largeur rayure: 1mm et profondeur: - d'1/10mm.
Merci
banni
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Le 25 Janvier 2010 à 14:46
Salut
Pour ma part , un coup de papier de verre , et ça repart. Bien sur , si tes segments non rien, sinon , change les.
mes 103
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Le 25 Janvier 2010 à 15:36
Merci pour la confirm: En plus c'est pour changer les segments que j'ai sorti le kit!
Donc ta réponse est impecable.  p!!

Aussi je demanderai au pro quand je vais apporter le kit: si je peux eviter de raccos 60euros pour le piston au lieu de 15euros pour les segments, ce sera toujours ca d'economisé!

banni
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Le 25 Janvier 2010 à 19:04
15euros les segments  :-X sa fait pas un peu beaucoup sa ??
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Le 25 Janvier 2010 à 19:19
 8) C'est un piston Malossi pour lequel je vais acheter les segments: ce sont les prix courants...
banni
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Le 25 Janvier 2010 à 19:19
ouai j'avoue que 15€ les segments c'est super cher !!  :o
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banni
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Le 25 Janvier 2010 à 22:50
pour un piston malossi les segments a 15 € c'est valable ! 
exemple que j'ai vu kit 50 malossi les segments étaient a 28€ et ailleurs 23€ ( pour booster rocket  :P )
donc niveau prix cela ne métonne pas après sa différencie les prix selon les pros    sm2!
pour ton piston suis les conseils donnés, d'après tes indications sa n'as pas l'air méchant,  papier de verre bien fin  fais sa propre et sa roule avec de nouveaux segments et  un bon rodage  ;)
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Le 26 Janvier 2010 à 06:20
 :) Ok;
Je vais récupérer le piston au papier de verre.
Et au noveau des perfs: Est ce que je vais perdre en compression?  ::)
banni
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Le 26 Janvier 2010 à 10:35
y'a des risques, mais les perfs ne devrais pas trop changer, prof= 1/10eme pour 1mm, je ne tenterais meme pas le papier de verre, retire tes segments et fait un essai a vide dans le cylindre avec un peut d'huile, fait le aller et venir plusieurs fois, et verifi s'il "marque" le cylindre, (pas de panique ca va pas creuser une rayure dans le cylindre) si il ne marque pas, ne touche a rien remonte des segment neuf, un rodage en prenant garde a rajouter un peut plus d'huile dans ton mélange et tout ira bien.
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Le 26 Janvier 2010 à 11:43
si,un coup de papier de verre,un piston est conique,et le haut est le plus fin!ce sont les segments qui étanchéiste!donc vaux mieux poncer et être tranquille!

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Le 26 Janvier 2010 à 19:24
je suis d'accord ne serais-ce que d'atténuer la mini rayure et d'éviter un reste de micro matière qui  abimerais le cylindre   sm2!
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Le 26 Janvier 2010 à 20:18
 :) Déjà merci pour les réponses!

Mais ce matin j'ai montré le piston chez Peugeot et il m'ont dit qu'il est foutu; les segments vont cassés car il vont bouger si je passe au papier de verre la partie rayée:
coté :  
Dessus:  

Alors? :o
« Modifié: 26-01-2010 20:33:34 par 102man »
banni
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Le 26 Janvier 2010 à 20:38
je vois rien :(

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Le 26 Janvier 2010 à 20:40
 >:( Regarder ou ca brille SVP....
banni
 

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