Plus beaucoup d'accélération (pot de détente) .....

Auteur Sujet: Plus beaucoup d'accélération (pot de détente) .....  (Lu 2918 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 20 Avril 2012 à 23:25
Bonjour à tous, donc après les nombreux problèmes liés au montage de mon pot dopper, maintenant il marche mais j'ai encore des problèmes  ::) .....

En fait, même étant un pot "sois disant" pour les petites config voir même l'origine, il marche assez haut dans les tours, et le soucis, c'est que j'ai perdu beaucoup d'accélération, du coup en côte ou même sur le plat, ben parfois j'arrive même pas à atteindre le régime auquel il marche fort, du coup j'ai l'impression de pas gagner de perfs quoi .....  p!

Mais j'ai aussi vu que mon embrayage accroche plus tôt qu'avant, du coup le moteur prend même pas de tours que la 103 avance .....

Donc en gros, que me conseillez vous, alléger mon variateur (ce que je n'ai pas envie de faire car il est pas mal réglé) ou alors mettre des ressorts d'embrayage plus dur, et est ce qu'il y a une autre façon de retarder l'embrayage à part les ressorts, car je crois que je n'ai qu'un seul cran pour placer ceux d'origine si je me trompe pas ..... ??

Ou alors si vous pensez à autre chose, dites moi .....
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Le 20 Avril 2012 à 23:53
niveau carburation tu es bon ?

mais c'est a coups sur le vario qui est trop lourds , ça prend 5 minutes a démonter :

http://forum.mobcustom.com/forum-mobylette-generale/%28tuto%29-prepa-vario-rcxspx/
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Le 21 Avril 2012 à 00:05
Au niveau du carburateur, j'ai juste mis un carburateur de 15 sha et j'ai laissé la pipe de d'origine (14mm je pense), je n'ai pas encore fait le test de la bougie pour la richesse mais ça ne devrait pas tarder même si je pense que ça doit pas être mal car j'ai juste le pot et le carbu.

Et ensuite, merci beaucoup pour le tuto, je l'avais jamais vu celui là !!  ???

Mais est ce que tu es sûr que pour toi il vaut mieux que j'allège mon variateur plutôt que de mettre un ressort d'embrayage plus dur ??
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Le 21 Avril 2012 à 00:39
Clapet ! Virez les claper d'origine de merde !
Sinon oui, peut etre embrayage, mettre des ressort + dur, ou doubler ceux existant.
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Le 21 Avril 2012 à 10:45
pareil pour moi, il faut alleger le vario.

le durcissement des ressorts d'embrayage ne modifiera que le départ et rien ensuite.
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 21 Avril 2012 à 12:26
Salut.
oui, sans un vario réglé au poil tu n'exploiteras jamais ton moteur.
il faut que le moteur tourne en permanence au régime où il a sous couple maxi.
pareil pour la carburation, il ne faut pas tourner riche sinon le moteur ne monte pas assez haut en régime.
l'embrayage tu peux te permettre de lui mettre 6 ressorts au lieu de 3, ce ne sera que mieux pour démarrer.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 21 Avril 2012 à 13:33
Super,  merci vraiment à tous pour vos réponses  :) !!

J'ai donc allégé mon variateur selon le tuto de "nicohauguel" et ça a marché niquel, le moteur monte bien c'est presque incroyable, même en côte je sens le moteur prendre des tours et arrivé au régime du pot ça tire et ça envoie fort !! Et même en côte, je suis trop content  :D !!

Mais j'ai encore un soucis, mon  pot juste avant de marcher correctement fais un bruit d'avion  ??? !!
Et j 'ai une fuite au niveau de la cartouche, une coulée noire juste au début de la cartouche .....

Qu'en pensez vous ?? .....
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Le 21 Avril 2012 à 13:38
Ça vibre surement à la rotule , double tes ressort .

Si ça fuit demonte et favrique un joints dans de la brique de lait ;)
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Le 21 Avril 2012 à 14:00
modifie le réglage du réacteur pour les bas régimes, et il devrait mieux décoller XD
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 21 Avril 2012 à 14:04
 mdr la bonne blague ..... !! Ca va pas chercher loin  lol

Et ok pour les ressorts je vais essayer tout de suite pareil pour le joint
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Le 21 Avril 2012 à 14:34
c'est le doppler er1 ton pot ?

le meme que moi si c'est celui ci et moi cela me faisait exactement pareil et vu que mon vario était bien malade, je l'ai changer et après tu met des galets ( ou des poids ) léger p!!

tu perd un peut de pointe mais tu dit bonjours à l’accélération de malade  8) moi perso mon vario se ferme presque a fond dans les côtes :P

donc pour moi aussi allège ton vario  p!!

et ensuite des ressorts plus dur pour partit en weeling  sm! sm! xd
« Modifié: 21-04-2012 14:37:17 par Emeric 42 »
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Le 21 Avril 2012 à 15:11
MDR le wheeling .....  f!3 ..... !!

Sinon, bon même avec double ressorts, je fais toujours un bruit d'avion, donc je crois que je vais vraiment devoir modifier les réglage du réacteur pour les bas régimes .....  sm! !!

Non sans déconné, je crois que je vais laisser comme ça, le seul moment ou je risque quelque chose, c'est le jour où je vais me retrouver pas loin des petits monsieurs en képi bleu ..... Ca m'étonnerai qu'ils me laissent passer comme ça avec mon airbus ......  ;D

Sinon, en gros je crois que je vais juste mettre un joint pour la cartouche, régler la carburation avec le test de la bougie, rerégler le variateur car la couroie monte pas encore assez haut et enfin mettre des ressorts d'embrayage plus dur car je suis pas loin quand je démarre d'être dans la bonne plage à laquelle ça commence à tirer, je suis sûr qu'avec des resorts un peu plus dur, à peine j'accélère et je suis pile dans la bonne plage !!

Donc voilà, merci à tous pour vos réponses, en particulier à "nicohauguel" pour son tuto !! Et de toute façon je pense que je repasserai sur ce sujet car j'ai sûrement pas fini d'en faire des co**eries  lol
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Le 21 Avril 2012 à 17:36
Pas de quoi  p!!

Si tu trouve le bon réglage y'a pas de raison que tu perde en pointe
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Le 21 Avril 2012 à 23:10
Bon ben me revoilà déjà, donc en fait mon soucis, c'est que mon variateur n'est pas bien réglé, je l'ai dit plus haut, mais le truc c'est que donc je vais pas pouvoir le rallourdir car je vais retomber sur mon premier soucis, je n'arriverais pas à atteindre la plage ou le moteur et le pot tirent, surtout en côte ..... Alors que là j'y arrive et le variateur se ferme presque totalement !!

PS: d'ailleurs, j'ai la marque à force sur la joue fixe, et il ne s'est jamais vraiment fermé totalement, mais le plus surprenant, c'est que après l'avoir allégé, il se ferme toujours autant qu'avant .....  ??? Donc si je le rallourdi, je pense pas qu'il montera plus .....

Donc, je me demande comment je peux faire pour que le variateur, puisse se fermer totalement sans le rallourdir ??  ??? ?? Est ce que si je monte un pignon plus petit ou une couronne plus grosse comme j'ai pu le voir sur un tuto, ça va marcher ?? Et est ce que je vais pas perdre trop d'accélération quand même ..... ??

Car comme je l'ai dit aussi je vais mettre des ressorts d'embrayage plus dur pour être dans la bonne plage dès le démarrage, car j'en suis pas loin..... 
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Le 22 Avril 2012 à 01:18
mais tu sais que quand le vario ferme a fond , selon la courroie (plus ou moins large due a l'usure entre autre) ça monte pas tout a fait en haut , ça ce trouve il ferme entièrement

 

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