Plus de patate !!!

Auteur Sujet: Plus de patate !!!  (Lu 1610 fois)

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Le 08 Janvier 2010 à 19:32
bonsoir a vous tous je viend enfin de remonter mon moteur que j'ai preparer et j'ai des petit soucis que j'espere que vous allez m'aider ...

tout d'abbord ma config ...

Carter malossi
Boite a clapet Vl15 Mhr
vilebrequin bidalot racing
roulement polini c3
joint spy polini
allumage mvt millenium
bobine haute tension mvt
variateur malossi multivar prise direct
poulie doppler er2
courroie malossi crantée kevlar
transmission 12 x 49
carburateur dell orto de 21 phbg

alors mon soucis donc je demarre nikel prise direct j'avance je roule tranquille pour laisser chauffer , j'attaque la poignée a fond un gros manque d'acceleration et pour une pointe a se faire peur ...

mais seul soucis c'est que en plat sa part fort mais en montée LOL c'est catastrophique elle perd tous les tours et calle ...

je decide de faire reglage carbu ... Marron Choco

je ne comprend pas , je ne sais plus par ou demarrer ...

je precise des petits details ma chaine il manque 1 maillons donc elle est tendu a bloc ...
j'ai changer vilebrequin roulement spy boite a clapet et allumage


par rapport a avant j'avais plus de patate et de reprise en montée qu'une derbi x race avec un pot

donc se qui est pas mal mais maintenant plus rien donc j'aimerai savoir de vos nouvelle pour la marche a suire est ce que ce n'est pas la chaine qui fait forcer trop le moteur ou est ce que c'est un autre probleme je pense pas a avoir mal monter mon moteur les joint sont tous neuf ...

juste un default aussi le kit est un malossi 70 AC et le piston est enfoncer par le bloc piston mais se qui genait en rien avant ...
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Le 08 Janvier 2010 à 19:50
salut a toi...

déjà, commence par détendre un peut ta chaine car elle va finir par péter. tu a des tendeur de chaine a chaque extrémité du bras oscillant normalement. il doit y avoir 1 cm de débattement sur le bras oscillant au niveau de la roue arrière.

ensuite pour le problème de ne pas avoir de patate au démarrage, il faut que tu règle ta vis d'air et de ralenti. la vis d'air doit être visser a fond et dévisser de 2 tours. change la position du clips de l'aiguille dans le boisseau.

en tous cas, ces un réglage carburateur.

en cours de restauration, j'ai hâte, sa risque de claquer ;)
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Le 08 Janvier 2010 à 21:22
salut un membre avait eu le même soucis que toi pointe excelente mais en monter et démarage aie!!!  , même genre de  grosse configue il a gerer le probléme en changeant sa transmition , il avait mis une couronne de 60 car il n'avait que ça sous le coude  8) (je me rappel plus le pignon) et du coup il avait garder sa pointe (ou perdus trés trés peu )  et gagner en accelération .
si je retrouve le fil j'éditerais.
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Le 08 Janvier 2010 à 21:28
oui au pire, fait comme yoyo77 ta dis.

ca peut être ta transmission qui n'es pas adapter pour ta configu.
en cours de restauration, j'ai hâte, sa risque de claquer ;)
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Le 08 Janvier 2010 à 22:45
alors pour ma config ceci n'est pas possible puisque avant de preparer ma config etait la meme sauf allumage d'origine , boite a clapet malossi vl6 , j'avais le meme kit et tout et je tirai ma transmission 12x49 en monter plus fort qu'un derbi ... alors que la j'ai vraiment plus rien

pour la chaine impossible de la detendre les gars j'ai mon pneu michelin m62 de 3/7 en 17 pouce donc sinon sa touche le bras oscillant sur le coté des pneus
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Le 08 Janvier 2010 à 22:55
peut -être ta boite a clapet , lamelles plus épaisse donc a bas régime bof , bof essaye de remettre l'ancienne voir si tu récupére ta gouache ...
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Le 08 Janvier 2010 à 22:58
impossible les clapet sont tous 2 des 0.30 en carbone ... est ce que le piston sa viendrai de la ? sinon vraiment je voit vraiment pas des idée
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Le 08 Janvier 2010 à 23:05
ok pour les clapet au niveau de l'épaisseur , mais peut-être de la diffusion .;sinon pour ton piston si avant ça génait pas  .. sinon revois ton réglage carbu au niveau de l'aiguille, même si ta couleur  de bougie est bonne ..
réessaye quand même avec ton ancienne boite (si tu l'a toujours)
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Le 09 Janvier 2010 à 13:25
salut les gars alors se matin je me suis mis sur la mob et j'ai un peu remis les choses au point donc a mon avis mon probleme vient carement pas d'un reglage carbu ou de ma transmission (( enfin si )) j'explique :

avant j'avais le pot gianelli black gun et maintenant j'ai le giannelli sport mais celui ci demande des diagrammes de 192 a l'echappement et le cylindre malossi 70 lui en a que 182 je crois donc il y a de quoi perdre de la patate ensuite sur ce cylindre j'ai remonter comme sa pour rouler en attendant le nouveau kit (( le meme )) qui est a l'atelier de mon pro pour un resurfassage pour les diagrammes

donc la se matin j'ai remis un pignon de 11 a l'avant pour retrouver un peu de patate et quand j'aurai mon kit dans la semaine je remetterai le 12 et ferai les diagrammes et le squich pour voir tout sa ...

J'espere que mon probleme sera regler avec le nouveau cylindre ...
bonne journée
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Le 09 Janvier 2010 à 13:37
Salut, pour moi tu as soit un mauvais réglage de vario (il monte trop vite, allège le un peu) ou alors tu as été trop gourmant sur le choix du gicleur principal, du coup à bas régime et soudé à la poignée, tu engorge le moteur; par contre une fois lancé c'est ok.
pour tes diagrammes d'echappement, 182 c'est déjà pas mal et t'as combien en admission? ???
Kit 50 Malossi replica lc
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Le 09 Janvier 2010 à 21:12
salut excusez moi je me suis tromper ,

diagramme d'échappement: 177°
diagramme d'admission:120°

voila les diagrammes que j'ai en ce moment ... sinon j'ai mis pignon de 11 se matin et la plus rien a voir sa marche du tonnerre en patate par rapport au 12 ... j'attend d'avoir mon nouveau kit ...
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Le 10 Janvier 2010 à 10:35
salut une chaine trop tendu sa fait bien forcer un moteur , ensuite 12*49 je trouve que tu tire un peu gros moi sur ma prepa je suis en teste mais le mieux c'est du 11*60 et j'ai presque pas perdu de pointe par rapport au 11*50 2ou3 km/h
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Le 10 Janvier 2010 à 14:41
mets un pignon de 16 ...

non mais sérieux, ta une transmi longue quand même faut pas s'étonner

ta une culasse HT? c'est quoi ton pot? a mon avis tu gagneras quand même en patate avec un gianel sport, mais sa débutera plus haut la patate
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Le 10 Janvier 2010 à 18:48
Une culasse H.T ??? (( haute temperature ?? )) non serieusement j'ai la culasse malossi d.45.5 pour le kit 70cc malossi ...

mon pot c'est un gianelli sport
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Le 10 Janvier 2010 à 19:45
haute compression je voulais dire


on résume

ta un pot fais pour haut régime, tavai une transmission longue (donc entre autre a fond tu a pas des tour éxéptionnel, soyons d'accord) et tu veux bien marché en monter? rajoute des pedales

garde le pignon de 11 et au pire, prépare ton kit pour prendre plus de tour
 

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