Plus de patate?? !!

Auteur Sujet: Plus de patate?? !!  (Lu 1339 fois)

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Le 08 Mars 2008 à 08:29
Salut a tous, mobeurs ! :)

Suite au remontage de mon moteur, je n'ai plus du tout de patate! voila au départ je crus que sa venait du ressort moteur qui était mal en place, mais j'ai rectifier cela et toujours rien ! Je précise que j'ai une mbk magnum xr .... :)
Pour en avoir, lol je retenais le moteur avec le pied pour éviter que le vario s'ouvre trop vite, donc je c'est pas d'ou sa pourais venir, j'ai aussi regarder si mon pot n'était pas trop serrer mais, ca a l'air d'aller....

Donc si quelqu'un aurais ue idée sa serrai simpa de m'en dire plus !!!

Merci d'avance !!!  :)
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Le 08 Mars 2008 à 09:01
A tu penser a regarder la tension de ta chaine, vérifier que la poulie, le vario ou l'allumage ne frottent nul part? p!!
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Le 08 Mars 2008 à 09:41
ok merci je vais regarder de ce coté la, je croi bien que j'ai mes ressort de moteur qui touche la boite a kick !!! :( c'est chiant !!! ::)

Merci

ps: je sais pas si c'est le vilo ou uniquement mon vario, mais quand je tire mon vario vers lextérieur sa bouge de quelque milimètre comme un gros jeu... C'est normale ??
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Le 08 Mars 2008 à 09:44
quand tu tire sur la joue mobile? photo? sm2!
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Le 08 Mars 2008 à 09:57
ba ui car il est calle entre 2 clips donc il bouge un peu

a tu demonter ton vario reçament????
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Le 08 Mars 2008 à 11:18
Ok pour le jeu je pense que c'est OK,

>>>Non je n'est pas démonter mon vario récement... :)

Pour mon moteur qui monte trop vite j'ai pensé mettre d'autre rouleaux dans le vario, ou alors durcir mon ressort ou encore acheter un ressort réglable, genre doppler, giraudo etc , non ?

Dites moi ce que vous en pensez ?...

Merci encore !!! :)
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Le 08 Mars 2008 à 11:53
Durci ton ressort moteur sa se fait simplement  p!!http://www.mobcustom.com/2435-durcir-ressort-moteur-origine-sur-51
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Le 08 Mars 2008 à 12:40
ok je vais essayer de faire sa mais sa ne risque pas de toucher le volant mangnétique quand le moteur monte ??

merci   :)
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Le 08 Mars 2008 à 12:43
Non tinkiete pas ;)
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


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Le 08 Mars 2008 à 13:09
Pour ton jeu de vario/vilo

si c'est la cloche du vario (le disque) qui bouge, c'est que tu as du jeu dans ton vilo : très mauvais
si c'est simplement la "flasque", la partie arrondie par dessus la cloche, c'est pas grave, mais c'est mieux de bien remettre les circlips et rondelles


et ton manque de puissance, vérifie ta compression en tournant rapidement l'allumage à la main, tu dois sentir une forte résistance et entendre ton moteur qui aspire et compresse de l'air

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Le 08 Mars 2008 à 13:33
ok merci tout le monde!!!

>>> non je n'est pas de manque de compression, elle est bien la !!! lol

merci :)
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Le 08 Mars 2008 à 18:39
désoler mais me revoila avec mes questions lol  :)

alors, je ne comprend pas du tout pourquoi avant le démontage mon moteur fonctioné parfaitement, le vario s'ouvrait au bon régime, et suite a un simple démontage remontage il ne vas plus !!!! p!
enfin, je fais la méthode pour durcir le ressort moteur, je l'ai serrer a fond car autrement le vario s'ouvre et la brelle redescend dans les tours jusqu'à l'arret !! donc sa va un peut mieu mais le vario s'ouvre pas encore au bon moment !!!  :P
C'est vraiment chiant, car tenir le moteur pendant une bonne balade avec le pied sa calme !!!! :'(
J'ai pensé a acheter des rouleaux pour mon vario (Doppler ER2) mais ne sachant pas le diametre de ceux si, car il sont usés et le poids aussi, (LES ROULEAUX SONT VERTS) si sa peut aider .... ::)

voila ! :)  encore merci de votre patience et j'espere que vous pourez m'aider !!!

ps: quand je dit que le vario s'ouvre c'est qu'il s'ouvre a fond mais quand je suis a 60km/h ou lieu de 80km/h !!!!   >:(

merci
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Le 08 Mars 2008 à 19:13
HELP HELP HELP AIDEZ MOI SVP JE SUIS DANS LE NOIR !!!!! !help

UP UP UP !!! :P :P :P  :)
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Le 08 Mars 2008 à 19:29
c'est louche ton histoire !

On a l'impression que ton vario se referme trop tôt et qu'apres ,quand tu perds de la vitesse, que la courroie ne veut pas redescendre et donc qu'au fur et a mesure ton moteur perd des tours !

Es-tu certain que ton moteur marche bien et est pas trop mal réglé déja ,pour être sur que le problème vienne du vario !

As-tu changé ton vario récemment ?

J'ai quand meme comme l'impression que t'es sur la bonne voie et que ton vario s'ouvre beaucoup trop tôt ,auquel cas il faudrait des poids plus légers !
Et peut-être qu'avant de démonter/remonter ton moteur, tu avais un truc qui gênait, genre le pot qui bougeait mal d'avant en arrière et que ca avait permis d'opposer plus de force a la montée de la courroie....

Le top serait une p'tite vidéo, roue libre, puis sur route, avec le son !
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 09 Mars 2008 à 09:39
non, mon vario s'ouvre trop tot donc perte de vitesse concidérable !!! juqu'à 60km/h le moteur monte dans les tours normalement et la le vario s'ouvre et vien caler la couroie carément contre la joue fixe ! et pour monter dans les 80km/h je suis obliger de retenir le vario por pas qui s'ouvre !
Je ne c'est pas si vous avez compris mais .... :P

non je n'ai pas changé mon vario, c'est un Doppler ER2 qui avait dessus quand j'ai acheté ma brelle!

Des poids plus léger ?? pas plus lourd plutot, enfin peut etre pas ??? , peut tu m'expliquez ?? si je met des poids plus léger quesque je perd et qu'est ce que je gagne ? ? ?

Pour le pot peut etre bien, mais j'ai aussi les ressorts moteur qui touchaient la boite a kick donc sa aussi sa a pu opposer plus de force a la montée du moteur ....

Pour la vidéo je vais essayer de voir ce que je peut faire , c'est une idée ! :)

Merci, jespere que tu ou vous me répondrez.... p!   ;)

ps: j'ai aussi un petit soucis, je pense plus facile a résoudre mais j'aimerais avoir le point de vue d'autres personnes que moi donc voila:
j'ai l'antiparasite qui se met sur la bougie, qui touche le cadre et empèche le moteur de descendre et fait patiner la couroie bien sur .... >:( >:( savais vous comment je pourais l'empècher de toucher le cadre !!!!

Merci d'avance !!!!  :)

UP UP UP LA SVP AIDEZ MOI HELP HELP HELP !!!!!! sm2! :'(
REPONDEZ QAND MEME NON ? ? ? ?



« Modifié: 09-03-2008 10:35:34 par av88du63 »
 

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