Un fluide chaud est moins dense qu'un fluide froid, les deux liquides vont donc automatiquement se disposer l'un en dessous de l'autre.
Le moteur chauffe le liquide qui remonte donc pour arriver dans le radiateur par la durite culasse/haut du radiateur où il est refroidit, il va donc redescendre pas la durite bas du radiateur/bas de cylindre.
Ce sont des mouvements de convection.
Le même phénomène se produit dans le manteau inférieur de notre planète, dans notre atmosphère ou dans une simple casserole sur le feu :
Le refroidissement s'effectue donc naturellement. Cependant les moteurs prenant beaucoup de tours dégagent énormément de chaleur, et l'utilisation d'une pompe à eau pour accélérer le processus est obligatoire, qu'elle soit électrique (souvent récupérée sur des voitures) ou mécanique (polini, malossi, ...).
Il ne devrait pas y avoir de soucis avec ton Giraudo, mais pense tout de même à surveiller tout ça.
Pour monter une pompe électrique sans batterie, il faut poser un régulateur et un pont de diode sur le faisceau d'éclairage afin de stabiliser une tension continue autour de 12V.
Avec une batterie, pour éviter d'en jeter une par semaine :
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=611