Pot calaminé?

Auteur Sujet: Pot calaminé?  (Lu 3257 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2014 à 10:23
Décidément ces 103 c'est moins fiables qu'une 51 :) .

Petit problème: Je pars faire un tour de 103 spx pendant 30/40 minutes dans des côtes importantes pour la mettre à l’épreuve et voir comment elle réagi à chaud. Pas de problème la brêle tourne bien pendant 40 minutes, je rentre au bercaille.

1 semaine avant j'avais eu un problème, elle roulait nickel et tout à coup elle perdait de la patate comme si elle s’étouffait jusqu'à caler. Des fois  elle repartait directe, des fois il fallait attendre 15 minutes.

Le problème n'est jamais réapparu jusqu'à que je l'a fasse tourner 30 minutes sans rouler, au ralentit.

Là elle s'est éteint et  impossible de la redémarrer... Il y a bien de l'essence qui arrive, il y bien une étincelle mais ca ne démarre pas..

Ce matin je prend mon maillet, je mets qqe coups dans le pot d’échappement et là elle redémarre rapidement jusqu'à s'étouffer une nouvelle fois et s’éteindre assez rapidement..

Est il possible que le pot soit calaminé et que sa l’empêche de démarrer, comme ça d'un coup? ou est ce que ces symptômes sont ceux d'un tout autre problème?

A noter également qu'il y a de la fumée blanche qui sort de qqe part, pot surement (qui semble à chaud se dilater et on aperçoit une petite fuite, ou ailleurs?..)

thanks  pour votre aide ;)
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • mbk 51 hard rock (ex), solex 3800 (ex), peugeot 103 sp (ex), motoconfort Au59 (actuel)
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2014 à 12:45
salut,
personnellement une 103 n'est pas vraiment moins fiable qu'une 103 (même si j'ai eu une casse de bielle sur ma 103 sp ), par contre l'avoir laisser tourner 30 minutes au ralentit sans rouler, elle à du surchauffer. contrôle ton allumage voir si il ce n'est pas un problème de condensateur, c'est possible qu'une surchauffe l'ai endommager.
 
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2014 à 13:40
Oki merci :) . Je vais essayer de la démarrer sans pot pour voir si ça vient de la calamine, ce que je doute... ensuite je nettoierai entièrement le carbu et j'espere que c'est pas le condo. Je ne sais pas du tout comment changer cette m.erde..  c'est difficile?

Si je met ma bougie en l'air et qu'il y a une étincelle a chaque coup de kick, ça veut dire que le condensateur n'est pas endommagé?
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • mbk 51 hard rock (ex), solex 3800 (ex), peugeot 103 sp (ex), motoconfort Au59 (actuel)
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2014 à 17:08

-pour le changement de condensateur, je ne sais pas comment on fait (je l'ai jamais fait, mais sa doit pas être très compliquer, la patience et la persévérance a ses vertus), mais j'ai un amis qui avait eu le même problème ( le moteur démarrait et tournait bien à froid, mais quelques minutes après il callait et plus moyen de redémmarer tant que le moulin n'avait pas refroidis et un jour plus rien du tout).
-si c'est effectivement le condensateur tu trouvera surement des personnes et des articles sur ce site qui traite sur comment on change un condensateur sur une 103 (ne pas oublier qu'un condensateur est sensible au forte chaleur).
-moi pour contrôler si il y a une étincelle tu dévisse la bougie, puis si tu est dans un endroit sombre tu plaque la partie fileté de la bougie (qui est branché à l'anti-parasite) sur une ailette de la culasse et en tournant rapidement le volant moteur tu devrais voir des étincelles à chaque tour moteur.
j'espère que sa t'aidera  ;)
  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2014 à 18:40
Bonjour,

il se peut aussi que il y ai une goutte d'eau dans le carbu, ca donne les memes "symptomes"

(attention , house et son equipe en action ^^)

la bulle empeche l'evaporation de l'essence, ensuite se deplace et permet de redemarrer ?

si elle est rester sous la pluie, c'est peut etre cella, si elle n'est pas rester sous la pluie, allor ca ne dois pas etre cella ^^
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2014 à 20:52
Ça ressemble au symptômes de ma bécane que j'avais eu  ::)

décalamine ;)
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2014 à 22:57
slt
je vois que tu as un kick donc 103 spx (ou rcx) donc allumage électronique...pas de panne de condensateur du coup...en plus t'as de l'étincelle donc exit le problème d'allumage.
attention, c'est pas bon de laisser le moteur au ralentis 30 min...c'est fait pour rouler un véhicule; elle a du chauffer.

ps: une 103 est pour moi tout aussi fiable qu'une 51 si elle est bien entretenue.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2014 à 08:38
Salut

Merci pour vos réponses! c'est sympa. Je vais donc décalaminer ce bordel, et nettoyer le carbu, sa coute rien ;) .

Pour info l'allumage c'est la seule partie que je n'ai jamais démonté et je n'y compte pas trop. Quelle est la dif entre un démarrage électronique et celui à condo/rupteur? (fonctionnement etc..)

encore merci à vous, je up une fois que j'ai testé
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2014 à 15:51
slt
je vois que tu as un kick donc 103 spx (ou rcx) donc allumage électronique...pas de panne de condensateur du coup...en plus t'as de l'étincelle donc exit le problème d'allumage.
attention, c'est pas bon de laisser le moteur au ralentis 30 min...c'est fait pour rouler un véhicule; elle a du chauffer.

ps: une 103 est pour moi tout aussi fiable qu'une 51 si elle est bien entretenue.


Comme dit Mika, SPX liquide ou air ?

  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2014 à 23:03
"""
Quelle est la dif entre un démarrage électronique et celui à condo/rupteur? (fonctionnement etc..)
"""

il y a une section tutoriel où tu y trouveras des infos sur l'allumage
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 27 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2014 à 09:05
Hello,

C'est du refroidissement à air sur ma SPX :) . J'ai scotché tous les fils pour l'allumage, wait & see.. en espérant que ca tienne  ::) .

Je vois pas ou mes fils on pu toucher pour se cramer comme ça.. Je comprends pas là, mais je vais caler tout ça.
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2014 à 11:17
J'avais eu un problème de fil du condensateur cramé, Dès que tes fils crament ça peut être pour plein de raisons surtout si tu a laissé ton moteur chauffer

Tu as un pot sito cobra ou leovinci Cobra non ? Vérifie le et décalamine le ça pourra pas faire de mal
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire