Pot d'échapement catalytique sur vogue de 2009

Auteur Sujet: Pot d'échapement catalytique sur vogue de 2009  (Lu 1212 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2010 à 10:32
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un souci avec ma vogue.
Depuis quelque jour je ne dépasse plus le 40 voir même j'atteins difficilement le 40 :(

Je l'ai déposé chez mon concessionnaire qui m'a fais un décalaminage, changement de piston et autre je sais plus trop quoi, le problème n'a pas changé......

Le problème viendrait du pot qui serait bouché. C'est un pot catalytique source de nombreux problème visiblement. C'est le pot qui est mis en standard sur les nouvelles vogues (je l'ai acheter en juin 2009).

Le souci c'est que ce pot coute 200€.
J'ai fait 8000km en un an d'utilisation, j'ai pas franchement envie de changer le pot tout les ans en claquant 200€ pour remettre la même m**de....

Mon concessionnaire ce renseigne auprès du fabriquant pour savoir s'il est possible de mettre un pot standard à la place du pot catalytique mais je sens bien venir le "non, c'est pas possible faut remettre le même"

C'est pourquoi je m'en retourne vers vous afin de savoir s'il est bien impossible de mettre un autre pot.
Dans le cas ou cela serai possible, quel pot mettre sachant que je n'y connais rien et surtout que je souhaite rester au normes vis à vis de la loi, que je ne cherche pas à augmenter ma vitesse ou quoi que ce soit. Je veux juste retrouver un fonctionnement normal pour ma vogue ^^

Merci d'avance d'avance pour vos réponse
  • *
  • 1636 Messages (Expert)
  • Karma: 117
  • j'suis du 6-2!!
  • 103 sp
    • Voir le profil
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2010 à 11:03
YYyyyhaaaa

Merci beaucoup pour l'info.

Petite question pour le demontage/montage est ce que c'est facile à faire ?
Est ce que je ne vais pas avoir des problèmes de "connectique" (pas sur que ce soit le bon terme, déformation professionnel je suis informaticien et c'est le seul terme qui me vient à l'esprit ) vu que je vais passer d'un pot catalytique avec refroidissement liquide (d'après mon concessionaire) à un pot classique ?

Encore un grand merci 40€ au lieu de 200 c'est quand même vachement mieux

[edit me dit que j'ai une autre question^^]
Quel est la différence (si ce n'est le prix) entre les 2 pot que tu me propose ?
[/edit]
« Modifié: 23-07-2010 11:06:58 par azimel »
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 23 Juillet 2010 à 13:33
tu ne devrais pas trop avoir de problèmes de "connectique"
tu as le choix entre deux types d'attaches de pot :

-à bride, si je ne me trompe pas, tu as deux trous à l'échappement (la sortie en gros) de ton cylindre, tu y fera passer deux vis qui viendront tenir le pot, dont l'entrée est elle aussi munie de deux trous.

-à écrou, dans ce cas le pot viendra se visser directement sur l'échappement, tu n'auras pas de vis.

il me semble que les vogues ont des pots à bride, du moins, la mienne de 20 ans d'âge en a un, je ne pense pas que cela ai pu changer.

la différence entre les deux pots que l'on t'as proposé, c'est que l'un (celui en "boudin") est conçu pour les vieux modèles de 103, l'autre, le plus long, pour des modèles plus récents!

si je n'ai pas été clair dis le moi, je ne suis pas encore très expérimenté sur le forum, alors j'espère t'avoir aidé  :)
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2010 à 13:42
Pour reprendre se que a dit Clauduch, la fixation avec les deux vis a visser n'ai pas a bride mais c'est une sorte de fixation plus que celle a vis ou c'est un gros écrous baguer sur le coude du pot que l'ont vis dans le pot (pour faire simple).

  • Membres
  • *
  • 7517 Messages (Maitre)
  • Karma: 218
  • Barbu in your ass ... BIATCH !
  • Husqvarna 125 wr 2009/Husqvarna 125 sms 2007
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2010 à 14:18
Oui,c'est pas dur,du moins par ecrous,faut s'y prendre correctement avec des vis de bonnes tailles,sinon je te conseil si c'est a ecrous de mêtre du nilstop ;)


Husqy-boy,et porteur du t-shirt Mobcustom V.4 depuis le 29/10/11 :) (S&M) SREC Ride For Life
"J'ai arrêter de me drogué,de fumé et de boire ... Ce fure les pires 5minutes de toute mon histoire"
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2010 à 14:29
Ok,

Merci beaucoup pour toute vos précisions.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire