Pot qui se fissure.

Auteur Sujet: Pot qui se fissure.  (Lu 1084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2018 à 00:48
Bonsoir ,
Récemment j'ai eu deux problèmes avec ma peugeot 103 vogue vs1.
Après l'avoir acheté d'origine , avec un pot type origine acheté sur un site je pense , j'ai roulé une centaine de kilomètres et au bout d'un moment mon s'est littéralement fissuré 4-5 cm après la sortie du cylindre.
Je me suis alors dit que c'étais le bon moment d'investir dans un pot d'échappement. J'ai alors pris un pot simonini en serpentin , je l'ai monté et il fonctionnais très bien pendant 200 kilomètres jusqu'à ce qu'il se fissure au même endroit que le pot d'origine.

J'ai un modèle de peugeot 103 sans variateur , et je pense que le carbu étais un peu mal réglé mais cela affecte t'il les vibrations ? (pour le carbu). Sinon vous aurez des conseils pour monter le pot ? Est il possible de mettre des silentbloc pour atténuer les vibrations au montage du pot ?  :)
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 7 spécial, RCX LC Malossi et 103 sp
  • Pas plus qu'à fond !
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2018 à 10:35
le pot simonini est connu pour se fissurer il me semble.
Sinon pour les vibrations et donc la casse du pot, ça peut être un allumage pas bien callé, alignement courroie poulie pas top, vario pas équilibré etc...
103 rcx lc noir et rouge de 1992
Malossi G2R 46 anciennement Polini 70 W H₂O
17,5 phbg + filtre malossi e12
Malossi Multivar
Giannelli Carré d'As
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2018 à 14:08
D'accord merci beaucoup , et pour des silentbloc vous saurez ou je pourrais en trouver ?
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 7 spécial, RCX LC Malossi et 103 sp
  • Pas plus qu'à fond !
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2018 à 21:31
Des silentbloc de quoi ?
103 rcx lc noir et rouge de 1992
Malossi G2R 46 anciennement Polini 70 W H₂O
17,5 phbg + filtre malossi e12
Malossi Multivar
Giannelli Carré d'As
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobécane M7 (1977)
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2018 à 10:30
@Jonas_ : Pour le support du pot.

Par contre je ne suis pas certain que ce type de pièce existe. Généralement les pots peuvent encaisser ce genre de contraintes (dans une certaine limite).

Je suis d'accord avec Jonas_, vérifie tes différents alignements poulie, pignon, courroie, embrayage. Ton pot possède t-il du jeu à ses différents points d'accroche ?
Pour ma part, j'avais un collier de serrage avec jeu important. Avec les vibrations le pot finissait toujours par déglinguer le collier.

Bonne chance
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2018 à 12:48
J'ai un modèle sans variateur ce qui augmente les vibrations mais deux des mes pots n'avais pas soutenu les vibrations , je pensais le monter sur silentbloc au niveau de la patte de soutien.
Merci du conseil
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2018 à 17:44
Salut,

Un pot serpentin nécessite obligatoire un silent bloc ! Tu n'en n'avais pas un ? Tu peux en trouver sur le bon coin/ebay etc.

j'en ai vu récemment ,  tappe "Silent bloc pot échappement 103 PEUGEOT" tu vas voir
  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2018 à 17:58
Merci beaucoup mystik je vais regarder ça
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire