Tu as vérifié la couleur de bougie après les 1ier KM
Sinon je vote pas, chacun fait sont choix de mélange, par contre je ne vois pas vraiment en quoi on devrais plus ou moins d'huile pendant le rodage.
Au pire pour le 1ier démarrage on s'assure d'avoir un truc assez gras histoire de, mais vraiment pour les 1ier tours de piston
voilà enfin un raisonnement sensé!
depuis le temps que je me tue à le dire qu'il ne faut sur-lubrifier pendant le rodage!
c'est exactement çà qu'il faut faire, juste bien lubrifier au remontage et faire son mélange comme pour un fonctionnement normal point barre.
les causes d'un serrage sur un moteur neuf peuvent être:
-un mauvais réglage carbu...trop pauvre.
-une prise d'air...carburation trop pauvre là aussi (souvent sur spx/rcx c'est la jonction carbu/pipe qui est défaillante).
-mauvais ajustements des pièces en particulier le jeu à la coupe et l'appairage piston/cylindre.
-régime de rotation trop élevé entrainant une surchauffe car les pièces ne sont pas encore ajustées.
-allumage mal calé..surchauffe là encore.