Précisions filetage cylindre foiré (déjà fait fonction recherche)

Auteur Sujet: Précisions filetage cylindre foiré (déjà fait fonction recherche)  (Lu 2973 fois)

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Le 15 Décembre 2007 à 16:34
J'ai déjà fait la fonction recherche, j'ai bien regardé tous les posts, mais je n'ai pas vraiment trouvé "mon bonheur". Vous parler pour la plupart de récup'cylindre ou d'attacher le pot avec du fil de faire, etc, bref du bricolage qui ne me semble pas très fiable. Enfin je ne veux pas discuter là-dessus, moi ce que je voudrais savoir c'est si quelqu'un sait EXACTEMENT s'il est possible de rattraper le filetage du cylindre. Parce que d'après les posts, on ne peux le rattraper qu'en l'aggrandissant. Admettons. Mais dans ce cas comment fait-on pour visser l'écrou du pot ensuite si le diamètre du cylindre est trop grand ? Ou bien est-il possible de refaire un filetage du même diamètre que l'origine ? J'ai aussi entendu parler de mettre une entretoise : qu'est-ce que c'est ? En quoi ça consiste ? Comment ça marche ? Bref, je voudrais avoir des informations les plus précises et fiables possible, donc de quelqu'un qui s'y connaît, qui a si possible des photos, des sites où je pourrais trouver des photos, etc. Si c'est pour me dire d'acheter un cylindre neuf ou bien de bricoler je ne sais trop quoi avec du fil de fer, des ressorts ou autre, passez votre chemin ! Ce que je veux c'est une méthode précise et juste pour refaire un filetage afin de pouvoir refixer mon pot comme s'il n'y avais jamais eu de problème. Après, je veux bien mettre du frein filet, des ressorts ou des câbles pour solidifier le tout. Merci d'avance. +1 à toute réponse intéressante.

P.S.: je précise que mon filetage n'est pas complètement mort. C'est à dire que je peux encore visser l'écrou du pot au début, mais en fin de course ça tourne dans le vide. Le filetage n'a pas complètement disparu, il n'est pas complètement lisse, il a même l'air encore entier. C'est juste vers le fond qu'il a l'air foiré (écrasé).
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Le 15 Décembre 2007 à 16:43
LA MEILLEURE SOLUTION :



il te faut retarauder plus gros aussi
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Le 15 Décembre 2007 à 16:59
Excuse-moi mais je ne vois pas bien ce que tu veux dire avec cette photo ? Explique ce que tu as fais. Je précise aussi que j'ai un Kenji, il n'y a donc pas de rotule juste au niveau de l'écrou.
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Le 15 Décembre 2007 à 20:59
En gros il utilise une sorte d'adaptateur dont le diamètre intérieur est celui de l'écrou de pot ou de la rotule, et il a retaraudé son cylindre à un diamètre supérieur pour que ca rentre.
Une autre solution serait de poser un hélicoil (filet rapporté). Là aussi on perce et on retaraude, mais je sais pas s'il existe en ce diamètre. Ce qui est sûr c'est qu'un hélicoil est plus solide qu'un filet d'origine et ca se fait à a peu près tous les diamètres / pas (il en existe pour les bougies par ex.)
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Le 15 Décembre 2007 à 21:16
Oui je me suis un peu informé sur les helicoil, ce serait le top, mais à mon avis il n'en font pas du diamètre du filetage du cylindre (c'est un gros diamètre quand même). Par contre c'est bon à savoir pour les bougies le jour où ça arrive (je touche du bois) ! Son truc que tu dit ça doit être pas mal : rajouter de la matière sur l'écrou du pot pour le ratarauder et tarauder le cylindre au diamètre supérieur pour que ça rentre nickel. Je vais en parler à mon père et à mon grand-père (deux fins bricoleurs et mécaniciens de loisir) voir ce que l'on peut faire, parce que je ne veux absolument pas changer de cylindre car ils ne se font plus, il n'y a plus que les Airsal "type origine".  p!
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Le 15 Décembre 2007 à 21:18
montre la photo a ton pere il comprendra
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Le 15 Décembre 2007 à 21:57
C'est une pièce comme ca qu'il te faut :


ou alors http://www.bretagne-raccords.com/LeRoux_01_Raccord.pdf, page 26 ou 27

Ca doit se trouver au rayon plomberie au roi merlin ou à castor-hamac, ou alors dans un magasin spécialisé en fournitures de plomberie ou chauffage
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Le 15 Décembre 2007 à 23:08
Ah ouai ! Merci beaucoup les gars, ça m'a l'air super comme système ! +1 à tous les deux ! Par contre il doit falloir pas mal augmenter le taraudage du cylindre pour que ça rentre non ? Tu l'as fait toi illyes ? Ca fonctionne bien ? Dès lundi je vais voir dans les magasins de bricolage du coin pour voir si je trouve ça. Si j'ai bien compris il me faut un pièce dont la moitié ait le diamètre intérieur de la taille du diamètre extérieur de l'écrou du pot (pour le fixer dessus) et l'autre moitié ait le diamètre extérieur de la taille du diamètre intérieur du cylindre ? Je n'ai donc qu'a prendre les dimensions de mon cylindre et de l'écrou de mon pot et à prier pour qu'ils aient ces dimensions dans les magasins de bricolage près de chez moi ! Merci encore, je vous tiens au courant !
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Le 16 Décembre 2007 à 19:36
Non moi j'ai fait plus simple mais c'est a peu pres ca  p!!

J'ai coupé la rotule et j'ai soudé par contre pour la provenance du raccord j'en sais rien c'est un ami qui me la passé !

Voila et avec ca j'ai jamais niké un filetage de pot (alors qu'avec de l'origine c'est a chaques fois)
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Le 16 Décembre 2007 à 20:48
Comme tu le sais peut-être je vais avoir un kenji dans deux semaines,

et j'aimerais savoir comment tu as abimé ton filetage ; est-ce à force de démonter , ou bien sont-ce les vibrations ? (sont-ce mdr on dirait mon prof de philo)

j'aimerais pas me retrouver dans le même cas que toi :D

Merci :)

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Le 17 Décembre 2007 à 14:35
Pour Vince : ce sont les vibrations (et peut-être aussi à force de monter/démonter), mais je te rassure ça n'est pas à cause des petites vibrations courantes sur une mob. C'est à cause de mon axe de pédalier qui est tordu depuis des mois et qui fait vibrer éxagérément le moteur (ces derniers temps c'était vraiment de grosses vibrations, me moteur ne faisait que de reculer et d'avancer de presque 1 cm tellement ça vibrait) ! Ca fait des mois que je dis à mon père qu'il faut en commander un neuf, parce qu'un jour quelque chose finirait par péter, eh bien c'est malheureusement arrivé ! Je ne pense pas qu'avec des vibrations normales ça serait arrivé, car le Kenji est fixé au bras oscillant à mi-chemin, donc les masses sont bien répartis, et puis comme c'est une pompe, la partie coudée vissée au cylindre est indépendante, donc toute seule elle ne pèse pas lourd suspendue au cylindre. Mais voilà, les circonstances ont fait que ça a pété ! Peut-être que ça aurait pété, mais certainement pas aussi vite (cela ne fait que 3 mois que j'ai ce pot) !
Pour illyes : je ne vois pas trop ce que tu as soudé ? Tu veux dire que tu a soudé le raccord sur la rotule, ou bien que tu as soudé le raccord sur le cylindre ? En tout cas je ne suis pas sûr que ça soit plus simple de souder. Si j'arriver à trouver les bonnes dimensions de raccord, visser le raccord au cylindre puis le pot au raccord me semble plus simple. Dans tous les cas, il faut refaire un filetage au cylindre, et c'est là mon plus gros souci : comment as-tu fait pour refaire un filetage au cylindre ? Etant donné que le mien n'est pas complètement mort (au début il est bon mais ensuite au fond il est écrasé), est-ce que je ne peux pas simplement refaire un filetage du MÊME DIAMETRE et remonter le pot comme avant, plutôt que d'acheter un raccord. Merci encore pour votre aide les gars !  p!!
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Le 17 Décembre 2007 à 14:58
Pour les vibration je n'ai jamais eu un filetage origine qui ais tenu longtemps pourtant je met du frein filet moyen



Oui j'ai soudé le raccord a la rotule et j'ai taraudé le cylindre au diametre au dessus je n'avais aucune idée de la provenance du raccord mais Guigui_68 m'a éclairé la dessus ca semble bien etre ca


Le probleme si tu le vis sur la rotule c'est que tu te retrouvera avec un filetage en plus (donc une contrainte en plus) il faut aussi tenir compte que tu ralonge ton pot et que tu le rend plus adapté aux regimes moteurs élevés
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Le 17 Décembre 2007 à 15:12
Oui c'est vrai que ça fait une chance de plus d'avoir un filetage qui foire (puisqu'il y en aura un de plus) ! Mais d'un autre côté je sais pas si je peux souder le raccord sur l'écrou. Par contre j'avais bien pensé que ça rallongerait mon pot, mais je n'avait pas penser que ça changerait vraiment mes perfs. D'ailleurs pour 1 cm ça ne doit pas changer grand chose, mais bon... Autrement je viens de penser à une chose (qui n'a rien à voir avec mon problème) : étant donné que le Kenji est à pompe, la pompe et le corps du pot sont indépendants, donc on peut régler la longueur du pot en reculant plus ou moins le corps du pot de la pompe (parce qu'il y a de la marge) ! D'ailleurs le mien n'est pas rapproché au maximum de la pompe car quand le moteur est complètement en haut il reste environ 1/2 cm sur lequel la pompe peut reculer. Donc si je veux avoir l'accord moteur/pot plus bas dans les tours il faut que je rapporche encore un peu le corps du pot de la pompe.
En tout cas pour la résolution de mon problème je vais voir ça cette semaine avec mon père et mon grand-père, voir ce qu'ils en pensent et ce qu'on peut faire (en espérant résoudre ce problème avant la rentrée prochaine et que ça fonctionne bien).

P.S.: comment as-tu fait pour retarauder ton cylindre ? Tu avais le matériel chez toi ? Aurais-tu une photo ? Merci.
« Modifié: 17-12-2007 15:34:22 par padgazole »
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Le 18 Décembre 2007 à 19:32
UP !
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Le 18 Décembre 2007 à 20:20
Niveau perf ce ne sera pas enorme le changement tu as raison !

Pour ce qui est du kenji j'en ais aucune idée un ami me la preté une fois...
Il me plait absolument pas !
Je ne connais pas sont fonctionnement non plus mais je vois de quoi tu parle


Pour retarauder ? avec un taraud...

Non ce n'est pas à moi on me l'a preté (oui on me prete beaucoup!) il y a 3 ou 4 ans !

Tu pourais l'acheter a plusieurs (je connais pas le prix) enfin c'est un investissement !
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