prise d'air?

Auteur Sujet: prise d'air?  (Lu 2016 fois)

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Le 18 Novembre 2009 à 18:42
salut,

Alors voila, cet aprem j'acheve le remontage complet de mon moteur:
celui-ci à: -carter alligné et prepa admission
              - cylindre d'origine 3transfert
 
J'ai remonté le tout avec des joints neufs, sauf pour l'admission, j'ai aussi conservé mes segments.

Je demarre l'engin apres avoir rectifié un problème d'allumage, je roule, et je constaste plusieurs anomalies:
 -La mob à du mal à tenir le ralenti (je dois plus visser la vise qu'avec l'ancien moteur)

-J'ai beaucoup moins de compression, pour ne pas dire très peu (avant, fallait forcer fort pour tourner l'allumage)

-Quand j'accelere, il faut 4-5m pour que sa parte: rame à mort (alors qu'avant non), et puis d'un coup sa par bien avec une bonne accel (bien plus qu'avant)
                           
-En reprise (à mi regime), la mob broute et puis parts normalement (alors qu'avant non)

Apres avoir fait un tour, sa sentais une odeur de gaz non brulé,c'est peut etre normale car j'ai graissé mon cylindre à l'huile 2t pour bien mettre le piston (c'etait bien gras la dedans!)

Je pense donc a une prise d'air, ai-je juste?

merci


tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
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Le 18 Novembre 2009 à 19:03
Remontage complet de ton moteur,on se comprend bien : TOUT de A a Z en comprenant les carters moteurs ? (je pense que oui mais je préfère être sur ! )

Si la réponse est oui, et que par conséquent tu n'avais jamais roulé avant avec tes carters préparés et alignés tu as donc un nouveau réglage de carburation à faire !

Les symptômes que tu décris me font limite juste penser à un carbu non réglé mais quand tu dit que tu n'as plus de compression ou beaucoup moins,cela m'étonne !

T'as quoi comme carbu ?

Et puis c'est bizarre,tu dit que tu as fais un tour,avec une prise d'air ça aurait été dur de rouler longtemps je crois,peut être au joint spy ?  ???

Combien de bornes t'as fais durant ton tour ?

De toute façon en y réfléchissant bien, une perte de compression par rapport à avant ne peut qu'être dût à une prise d'air ou à des clapets baissés...

C'est mon avis


« Modifié: 18-11-2009 19:13:30 par Skins sharp »
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
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Le 18 Novembre 2009 à 19:04
mais il suffit d'un rien.
banni pour doubles compte
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Le 18 Novembre 2009 à 20:04
Skins sharp : le remonatge du moteur c'est fait avec : carter prepa d'occaz que je n'avais jamais monter, meme chose pour le cylindre et la culasse (en bon etat).
le piston et les segments proviennent de mon ancien moteur 2transfert ainsi que le vilo, vario et allumage.

Je n'avais jamais rouler avec ces carter prepa, ni le cylindre.
mon tour faisait a peu pres 2km
Il ne me semble pas avoir de probleme à haut  regime puisque que j'ai un augmenté ma vitesse.

mon carbu et un 15sha, avec gicleur 72 il me semble, et je ni est pa toucher.

je pensait à une prise d'air au niveau de la pipe aussi. Pour le carbu je ne sait pas du tout

merci  p!!

Ps: joint spy neuf
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Le 18 Novembre 2009 à 20:14
regle ton carbu et voit se que tu peut en tirer ... va faire une pointe et fait un arret bougie
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Le 18 Novembre 2009 à 20:43
A bah la perte de compression s'explique alors si tu n'as plus tout à fait le même matos qu'avant.

Ton piston n'est surement pas adapté à ton cylindre....y'a pas une lettre gravé dessus ?

  En ce qui concerne le reste,bah faut faire des réglages carbu (test couleur de la bougie comme lolopro l'a dit )

Et change tes joints d'admission,un joint n'a qu'une vie.Il est écrasé une fois,pas 2.

Voila.
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Le 18 Novembre 2009 à 20:50
Mon piston est un C et le cylindre un D  :P

la perte de compression, jm'en fou un peut, se qui m'embette, c'est qu'il faut 4-5m pour que sa roule, car au debut sa rame!

oui je vais changer les joints d'admission, et pour le carbu, je le ferai apres non? sinon sa sert à rien.

je regarderai la couleur de ma bougie, si elle n'est pas blanche, je roulerai en attendant d'avoir le matos. ça craint rien n'est-ce pas?

merci les gars +1 à vous
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Le 18 Novembre 2009 à 21:05
euh si sa tire sur le blanc sa craint mon coco tu risque un bon serrage
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Le 18 Novembre 2009 à 21:15
C'est important la perte de compress,tu peut y perdre un max !

Tout a fait, règle ton carbu après avoir revu les joints de l'admission et fais ça au plus vite.

Et roule pas trop sans réglage,enfin évite en tout cas.
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Le 18 Novembre 2009 à 21:20
euh si sa tire sur le blanc sa craint mon coco tu risque un bon serrage


j'ai dit si elle n'etait PAS blanche  ;)

La compress, sa peut venir simplement de mon admission?
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Le 19 Novembre 2009 à 00:00
Non c'est ton piston trop petit,c'est clair !

Mais bon,ça ne peut qu'être mieux avec des nouveau joints à l'admission  ;)
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Le 19 Novembre 2009 à 20:50
Ok  p!!
bon ben je change mes joints et je mate les reglages carbu.

merci bien  ;)
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Le 20 Novembre 2009 à 17:10
Je fais un double post, car il y'a du news et j'ai peur qu'on ne le remarque.
Dans tout les cas, dites moi si je fais mal.  ;)

Alor j'ai fait ma pointe, et ma bougie et marron plus claire qu'avant (tire trés legerement vers le blanc). Et plus seche.

Est-ce que une prise d'air, entraine ces sympthomes?, ou au contraire noircis la bougie?

Car si la prise d'air noirci la bougie, j'en conclurai que mon probleme vient du carbu et je n'aurai cas augmenter le gicleur (vous me comprenez?)
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Le 20 Novembre 2009 à 17:33
T'as pas de prise d'air je pense,seulement un réglage carbu à faire.

Enrichit ton mélange.

Et puis tu verras après si ta mob tourne mieux.
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Le 20 Novembre 2009 à 17:43
moi aussi il me semble pareil.

Mais qu'elle est la repercution d'une prise d'air sur la bougie? c'est sa que je veux savoir.

car si sa la blanchi, je peut avoir comme probleme: carbu et prise d'aire et donc je commencerai pas les joints et ensuite en verra les reglage carbu.
si sa la noirci, je saurai que c'est que le carbu, puisque ma bougie tire vers le blanc.

Tu vois se que je veux dire?

merci de ton aide en tous cas  ;) p!!
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