Prise d'air ?

Auteur Sujet: Prise d'air ?  (Lu 1146 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 164 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2013 à 20:10
Bonjour je possède une 103 rcx, pot bidalot et carbu de 15, le reste d'origine.

Je voudrais juste savoir si, quand je bouche ma sortie de pot la mob doit logiquement s'éteindre ?
Parce que la mienne ne s'éteint pas, donc je pense à une prise d'air, et si c'est bien ça, je ne sais pas comment localisé la prise d'air  p!

Donc je vous demande de l'aide  :)
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2013 à 22:15
Les pots bidalots sont des pots à rotules, et une rotule laisse passer l'air, je pense que boucher le pot ne sert à rien pour détecter une éventuelle prise d'air.
d'ailleurs, quel est ton souci exactement...ta mob a des ratés ? elle ne roule pas bien ?
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2013 à 23:03
Vous êtes très nombreux à faire une fixette sur la prise d'air.  p!

Mais savez-vous seulement ce que c'est exactement, et où on peut en avoir ?
De même savez-vous ce que cette prise d'air cause réellement comme effets, pourquoi et comment elle peut apparaître ?

Ce que tu décris là n'en est visiblement pas une... Par contre une fuite à l'échappement, c'est plus que probable. C'est embêtant parce que ça salit, ça peut faire du bruit et éventuellement  provoquer un serrage dans les cas extrêmes.


Les fuites en noir ne sont pas graves par elles-même et provoquent rarement des pannes, sauf celle du joint de culasse à réparer d'urgence.

Les fuites en bleu sont dues généralement à un pointeau de carburateur pas étanche (saleté, flotteur percé ou coincé...) ou aux vibrations. Elles indiquent un problème à revoir pour éviter d'être en panne prochainement, si ce n'est pas déjà le cas. Mais elles ne sont pas graves pour la mécanique.

Le refoulement de vapeurs d'essence peut être le signe de clapets ou de segments usés. Le moteur n'aura pas tout son rendement mais c'est assez rare qu'il soit réellement en panne à cause de ça.

Les prises d'air, par contre, se situent toutes entre le carburateur et le joint d'embase du cylindre.
Ce sont des entrées d'air parasites dues à des joints morts, mal montés ou mal serrés (parfois trop, d'ailleurs), très exceptionnellement à une pièce défectueuse.

Ces prises d'air, en rouge, sont graves et peuvent aller de la simple difficulté à démarrer ou tenir le ralenti à un serrage violent. Il faut s'en préoccuper d'urgence, d'autant que dans la majorité des cas elles sont l'œuvre du mécano qui les a provoquées.

Il est en effet très exceptionnel qu'un joint lâche tout seul si on n'y a pas mis les doigts ! Sauf parfois les vieux joints spi en bout de course, mais généralement, arrivés à ce stade là ils se contentent de suinter sans gravité, ça se repère vite.
« Modifié: 24-07-2013 23:05:27 par Gas23 »
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 164 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2013 à 23:08
Ah d'accord merci je ne savais pas, ben elle broute mais ma bougie est noire donc je vais baisser le gicleur, je pense que régler mon carbu dans un premier temps serait le mieux à faire.
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2013 à 23:14
ah ben oui, si le carbu est mal réglé, forcément, c'est pas optimum !!
Je suis d'accord avec Gas 23, une prise d'air c'est quand même assez rare.
  • Membres
  • *
  • 164 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 103 RCX
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2013 à 23:19
Un grand merci Gas23 pour ton message, ça m'aide beaucoup, je dormirais moins bête ce soir ;)
Dans un premier temps je vais régler le carbu, car comme je l'ai dit ma bougie est noire et quand je retire ma boite à air elle broute un peu moins et prend un peu mieux ses tours donc je pense qu'un simple abaissement de gicleur fera l'affaire.

Désoler de poser des questions un peu bête mais c'est la première fois que j'ai une mob, avant ça j'ai eut deux scoot et une 50, donc je suis débutant dans les mob (même si principalement la mécanique reste la même, a part quelques petites pièces).


SINON : le seul autre petit problème que j'ai également c'est que, à froid j'ai un petit peu de mal à la démarré, je doit donner 5 ou 6 coup de kick pour qu'elle démarre, pensez vous que ça vient également du réglage carbu ?
« Modifié: 24-07-2013 23:21:21 par The-Vins »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire