Prise d'air sur rcx ?

Auteur Sujet: Prise d'air sur rcx ?  (Lu 4837 fois)

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Le 29 Décembre 2009 à 11:08
Salut!
Mon rcx était en panne, hier j'ai tout vérifier le moteur, nettoyé le carbu et j'ai mis de la pâte à joint pour chaque joints.

Aujourd'hui la mob a bien redémarrer mais j'ai plusieurs problèmes: elle cale dès que je m'arrête et la bougie et blanche. Trop d'air je suppose! mais pourtant rien n'a changé par rapport à avant, lorsque la mob roulait bien et que la bougie était marron!

Pour ce qui est du callage j'ai pensé a un fuite au décompresseur car a froid j'entendais un pchissss qui avait l'air de sortir de là.
Mais après avoir roulé un peu je n'entendit plus ce bruit!

La compression est très bonne!

Si quelqu'un a des suggestion je suis prenneur!
Merci a+


« Modifié: 03-03-2010 17:48:36 par alex39800 »
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Le 29 Décembre 2009 à 11:19
prise d air
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Le 29 Décembre 2009 à 11:28
Joints refait hier  :o
Joint de culasse peut être!
Je vais vérifier les joints cet aprem "a l'oreille" ...
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Le 29 Décembre 2009 à 11:32
a l oreille ca fait rien
faut mettre sous pression
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Le 29 Décembre 2009 à 11:34
Sous pression? =>moteur en route?
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Le 29 Décembre 2009 à 11:40
une technique assez simple a mettre en oeuvre : tu bouches ta sortie d'echappement (faut que ca soit etanche), tu enleve allumage et vario, et tu fait un raccord etanche entre une pompe et ta pipe d'admission

tu fout le moteur et tu gonfles le moteur

bubulle = prise d'air
tu bouche la prise d'air et ru refait le test jusqu'a ne plus rien a voir
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Le 29 Décembre 2009 à 11:45
Bien compliquer tout ca Je vais garder ma méthode
Et en y réfléchissant bien, ca m'étonnerais que ce soit une prise d'air car il y a de la compression et la bougie est blanche!
Bougie blanche=> trop d'air donc bizarre que je soit une prise d'air!


Et pourquoi j'ai plus d'air qui arrive (ou moins d'essence qui arrive) alors que je n'ai rien modifier!?
Je vais mettre un gicleur de 72 ou 70 à la place de mon 68 voir ce que ca donne!
« Modifié: 29-12-2009 11:50:14 par alex39800 »
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Le 29 Décembre 2009 à 11:49
si tu as une prise d'air, c'est que ttrop d'air rentre dans ton moteur, donc bougie blanche !
ta technique d'ecouter ne vaut pas un clou !
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Le 29 Décembre 2009 à 11:51
Et pourquoi j'ai plus d'air qui arrive (ou moins d'essence qui arrive) alors que je n'ai rien modifier!?
Je vais mettre un gicleur de 72 ou 70 à la place de mon 68 voir ce que ca donne!

Pour la méthode de voire la prise d'air je met du mélange sur les joints et je regarde si ca fait des bulle  ;)
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Le 29 Décembre 2009 à 12:00
Ton joint d'embase n'est pas cramé par hasard ?
Sinon tu peu avoir le joint entre tes carter moteur qui peu être mort.
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Le 29 Décembre 2009 à 12:03
Le joint d'embase a été refait a la pâte à joint  ;)
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Le 29 Décembre 2009 à 12:08
meme a la pate a joint tu peux avoir une prise d air
d'ailleurs ca me fait penser a une prise d'air a chaud...

spy, joints d admission, joint de carters, joint d embase, joint de culasse sont les points a verifier

j'ai aussi eu le probleme de fonderie poreuse
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Le 29 Décembre 2009 à 13:06
Fait comme jef à dit...

ça ne peut être qu'une prise d'air... ;)
...Mbk 51...
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Le 29 Décembre 2009 à 13:52
tu as du mal appliqué un joint,ou alors une saloperie s'est collée sur ton gicleur!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
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Le 29 Décembre 2009 à 13:56
Donc c'est sur que c'est une prise d'air d'aprés vous?

Bon ba je vais vérifier tout ca!  ;)

+ 1 à vous  p!!
 

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