Probleme 103 MVL

Auteur Sujet: Probleme 103 MVL  (Lu 1259 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 57 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • steeeppH
  • Peugeot 103 SPX - Carbu 15 SHA - Pot Ninja G2 Open Carte Noir
    • Voir le profil
    • ../poutoucalamitou
Le 04 Octobre 2006 à 15:28
Bonjour,

Ce matin en partant de chez moi pour aller a l'iut, sur la route plus d'essence.. Pas un probleme je passe en mode 'reserve' jusqu'a mon iut. Et avec cette reserve et dois encore faire 9km dans l'autre sens pour le retour. Normalement pas de probleme vu que la reserve est de environ 20km..

Fin des cours, je rentre tout va bien puis a 2km de chez moi la mob avance moins vite.. A un feu, à l'arret, il a suffit que je ne donne pas un petit coup d'accelerateur pendant même pas 5s pour qu'elle s'arrete.. Redemarrage assez facile de la mob, puis une grosse montée que je negocie environ a 55-60Km/h normalement et là que je passe très difficilement a 30Km/h.. Je me pose quelques questions deja..

Enfin a 600-700m de chez moi (heuresement) la mobilette s'arreta toute seule, et j'ai eu l'impression qu'elle "freinais" carrement d'elle même (sans que je touche au frein evidement).
A 500m de chez moi j'arrivais a relancer la mobilette, mais cette derniere n'avancais que très difficilement (20 30Km/h sur du plat) puis rebelotte a 100m de chez moi  la mobilette se rearreta en "freinant" d'elle même.

Au debut je pensais donc a un probleme d'essence que je n'avais plus rien du tout dans mon reservoir et dans la reserve.. Donc arrivé chez moi hop le plein.. Je reessayais de la faire demarrer mais toujours un gros probleme au demarrage et de vitesse.

Après 5 ou 6 demarrage très difficile, je n'arrivais même plus a la demarrer. Je n'ai plus de pedale, je la pousse donc en appuyant sur le starter et le decompresseur puis je relache les 2 lentement en la poussant. Mais, donc après les 5 ou 6 demarrage très difficile, lorsque je la pousse en courant, la roue arriere ne suis pas. Comme si quelque chose dans le moteur bloquait le variateur et donc la chaine et donc la roue.
Je ne sais donc pas d'ou viens le probleme et souhaiterais que vous m'éclairiez de vos lumiere  p!!

Si besoin est je suis la pour d'autre info.  ;)

La mob est d'origine integralement sauf le pot, un Ninja G3 Replica.  :)
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2006 à 19:48
Mauvaise nouvelle!!! !!! !!!
Lorsqu'un cyclomoteur n'a plus d'essence, il ne faut surtout pas continuer à rouler avec, car le moteur sous-alimenté en mélange surchauffe car il est egalement sous-alimenté en huile! Le freinage que tu as ressentis est dût à la dilatation du piston contre le cylindre, un joli petit sérage! Si ton cyclo continu à avoir des problème, c'est qu'il a dût y avoir echange de matière entre piston et cylindre, tu devrais ouvrir ton moteur pour y jeter un coup d'oeil! Cordialement, Arnaud.
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 57 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • steeeppH
  • Peugeot 103 SPX - Carbu 15 SHA - Pot Ninja G2 Open Carte Noir
    • Voir le profil
    • ../poutoucalamitou
Le 04 Octobre 2006 à 20:00
J'ai reessayer de rouler avec tout a l'heure, il remarche mais difficilement. Puis dans une petite monté, re le frein..

Et en ouvrant le moteur que dois-je faire exactement ?
Je ne peux pas faire de manip plus simple que de demonter tout le moteur ?

Merci de ta reponse  ;)
« Modifié: 04-10-2006 20:43:20 par pad.bol »
  • Membres
  • *
  • 48 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 04 Octobre 2006 à 21:13
Pour démonter le haut moteur rien de plus simple, démonte les 4 boulon de ta culasse, et enleve tt simplement celle si en tiran dessus a ce moment tu verra ton pistion alor enssuite dire sur le cylindre qui lui devrai aussi venir sans problem une foi demonter regarde l'état de ta chemise, si elle a de gross marque c'est que tu a fait un joli préssérage, sa e voi aussi sur ton piston, si il y a plusier marc de frotement c'est qu'il est cuit, et la il faut rachetter du neuf

voila bonne continuation
Derbi sm 50 xtreme 2001

-Carbu dellorto 14, gicleur principale de 82

-kit 50 metrakit, pres serrer mais tourne toujour

-Pot bidalot racing passage haut

-Tete de fourche duke

-pignon sorti de boite 14 dent

-Vitesse maxxx : 115 km/h en dessente
  • Membres
  • *
  • 57 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • steeeppH
  • Peugeot 103 SPX - Carbu 15 SHA - Pot Ninja G2 Open Carte Noir
    • Voir le profil
    • ../poutoucalamitou
Le 04 Octobre 2006 à 21:22
Ok merci, alors j'ai ouvert la culasse, j'ai regardé vite fait et en effet y avait des marques.. j'ai mis un peux d'huile que je met normalement dans mon melange.

Ca a marché pendant 5-10Km puis après reboum arret.  :'(

Ca coute combien environ l'ensemble cylindre piston ? Et est ce que c'est en stock chez les magasin de mob/scoot Peugeot ? Car y me la faudrait reparé assez vite.
« Modifié: 04-10-2006 21:26:01 par pad.bol »
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 05 Octobre 2006 à 15:10
Malheureusement les concessionnaires Peugeot ne vendant quasiement plus de mob, ils n'ont donc presque plus de pièces détachées... Tu peux trouver un piston/cylindre d'origine sur http://www.la-becanerie.com/ sous la référence "Cylindre-piston AIRSAL alu air 50cm3 type origine" pour le prix de 50 Euros TTC (+7 euros de transport). Tous les autres pistons/cylindre, même d'une cylindré de 50cc ne sont pas homologués et nécessitent une décharge. Salut, Arnaud.
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 57 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • steeeppH
  • Peugeot 103 SPX - Carbu 15 SHA - Pot Ninja G2 Open Carte Noir
    • Voir le profil
    • ../poutoucalamitou
Le 05 Octobre 2006 à 21:43
J'ai trouvé dans un magasin peugeot un cylindre piston.

Je l'ai donc changé voila l'état de l'ancien:


Puis je redemarre avec le nouveau tout marche bien nickel puis au bout de 5 10km REBELOTTE, le moteur qui reserre.. Le moteur en fumé. Alors je redemonte tout (avec bien du mal a enlever le cynlindre a cause du piston et pareil le même probleme 5 grosse trace sur le piston et dans la chambre..
D'ou cela peut-il venir ? J'ai bien lubrifié la chambre et le piston avant de les monter, j'ai attendu bien 4 a 5 min a faire tourner le moteur a l'arret avant de partir, et ne suis pas de suite partit a fond. Puis dan s une monté le serrage c'est reproduit..

D'ou peut venir le probleme cette fois ?
  • Membres
  • *
  • 137 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2006 à 12:00
tu as du oublier une étape importante,

Les 500 kms de rodage, et de mettre un peu plus d'huile soit 4% au lieu de 2.

Si tu as mis un pot G3, verifie ton gicleur peut etre trop petit ??
« Modifié: 06-10-2006 12:02:56 par man140466 »
103 mvl
carbu sha 15/15
pipe malossi
clapet polini
cdi débridé
pot Ninja G3
vario allégé
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2006 à 18:57
 p! Waaoooo! Voilà une petite mésaventure qui va te coûter un paquet d'euros!  p! Tu aurais pu t'acheter des pièces sympas pour le prix de 2 pistons-cylindre... Surtout n'oublie pas d'augmenter le taux d'huile dans ton mélange!!! 4% si tu as de la 100% synthèse et 6% si tu as de la demi-synthèse.  ;)
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire