Problème 103 rcx impossible de rouler

Auteur Sujet: Problème 103 rcx impossible de rouler  (Lu 5735 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2009 à 19:54
Salut à tous, je possède une mobylette 103 rcx à liquide de refroidissement, non d'origine  (à part le cadre je crois  ::).)

http://img503.imageshack.us/img503/636/p1010009n.jpg

 Je l'ai acheter il y à 3 mois, dès le début j'ai remarquer que j'aller à 50/55 sur du plat, 70 en descente (alors que j'étais supposé faire du 80-90 sur du plat selon le vendeur.  >:() Je n'ai pas chercher à voir pourquoi. Mais récemment, je démarre normal, j'accélère, et le moteur ce met à faire un bruit énorme comme si il avait du mal à tourner, la poulie tourne plus lentement que d'habitude et je fessait du 30 km/H... Heureusement en maintenant le starter j'ai put rouler jusqu'à chez moi à la vitesse habituel (50-55). Et puis le lendemain je la réessaye et la ces la catastrophe, impossible de rouler au dessus de 5 km/h le moteur fait un bruit horrible et elle calle très vite. Depuis le début on ma dit que c'était surêment un truc boucher, j'ai pensé au gicleur, nettoyer entièrement le carbu, seulement voilà, j'ai jamais démonter de carbu (seulement changer des bougies ou des choses très basiques.) Je recherche donc un tutorial ou un schéma qui pourrait m'aider. (Bah faut bien ce lancer un jour de toute façon) voilà merci d'avance pour votre aides. et dites moi si il y à un truc que j'ai mal expliquer. Merci.
« Modifié: 05-05-2009 20:07:38 par Fno »
  • Membres
  • *
  • 4051 Messages (Maitre)
  • Karma: 149
  • breton 22 !!
  • magnum xr
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2009 à 20:03
tu a pas une fuite de liquide qui pourais aller dans ton Hm  ???
regarde dans ton radiateur si il a du liquide
est tu a un carbu de combien est qu elle couleur est ta bougie
 est s'est quoi ta config
Roule en mobylette , moto, voiture
Magnum xr , rdlc 350 , e39 530D
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2009 à 20:14
Peut être un préserrage !!
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2009 à 20:22
Merci pour vos réponses, Mon  liquide de refroidissement est plein, mon carbu est de 17 (je suis pas sûr j'irer vérifier.) Sinon personne opte si je dois nettoyer le carbu et le gicleur? Help.
  • Membres
  • *
  • 518 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 9
  • mbk 51 et magnum racing xr
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2009 à 20:24
démonte tout ton moteur, et netoie tout et n'oublie pas de remettre des joints neuf en remontant si tu le démonte ou de la pate a joint


magnum racing xr: pot bidalot débrider, vario bidalot, carbu 19 phbg, pipe polini, kit 50 polini, ressort moteur doppler, 11/54
  • Membres
  • *
  • 4051 Messages (Maitre)
  • Karma: 149
  • breton 22 !!
  • magnum xr
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2009 à 20:25
est s'est quoi ta config ???
Roule en mobylette , moto, voiture
Magnum xr , rdlc 350 , e39 530D
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2009 à 20:27
ça à l'aire d'un kit  polini h2o avec pot doppler er1 et vario doppler er1 ???
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2009 à 20:34
Le problème est que je l'ai acheter remonter par un pote, et j'ai jamais su la config que j'avais, mais comme le problème est venu progressivement depuis le départ que je vais pas à la vitesse que m'avait dit mon pote, je voudrais être sûr de pas faire de conneries en démontant un truc inutile. Et j'ai oublier de précisé, depuis le départ également elle met du temps à partir, (de quoi bien ennuyer les voitures derrières moi, déjà qu'une mobylette ces pas rapide...) à chaque feu rouge, dès qu'il devennez vert, il fallez qu'elle ce lance, 10 km/h, puis 20 puis 30 puis 40 et enfin 50 le tout en une attente assez longue.  :()
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 36
  • Turkish mob 51v
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2009 à 20:38
Citer
Heureusement en maintenant le starter j'ai put rouler jusqu'à chez moi
si tu doit rouler avec le starter c'est que tu a trop d'air qui arrive, donc tu peux serrer. comme la dit ... tu a peut etre fait un presserage vue que tu etait trop pauvre avant. le bruit vien de ou? grincement, detonation ??

en tout cas augment ton gicelur de 3 point tu sera pas obliger de rouler avec le starter, ou regarde si tu na pas une prise d'aire


Edit :
Citer
elle met du temps à partir,
a obliger tu a une prise d'aire !

pour verifier tu fait tourner ton moteur a la main en tournat le variateur ou le volant magnetique. tu verifie ta compression au passage ;)

et tu ecoute si sa fait un pshit quelle que part., ,ormalement tu devrai entendre au l'entré d'air du carbu. normal.

mais tu ecoute un peu partout a tai joint.

sinon sa fait quelle bruit ?
« Modifié: 05-05-2009 20:45:19 par kiweee »
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2009 à 21:10
Merci pour vos réponses, je vais essayer ce que vous m'avez dit.  ;) Je serai pas vraiment expliquer le bruit, (je ferait une vidéos pour vous montrer) Avant, elle fessait un bruit presque comme une moto. (bonjour le bacanale fallez être sourd pour rater qu'elle était débridé.)

Maintenant elle fait un pet pet pet pet, comme une mobylette normal et quand on accélère elle fait un bruit de pétard qui explose en continue tant qu'on lâche pas l'accélérateur.

Et si ça peut aider aussi, j'ai besoin d'une dizaine voir vingtaine de coup de kick pour démarrer et ce, depuis que je l'ai. Je démarre tout le temps au kick, jamais en la poussant (car il faut faire autre chose en même temps et je ne sais pas quoi.  ???) Bon ce n'est pas le plus important, mais c'est juste pour savoir si c'est normal et si ca peut ce résoudre sans avoir à changer une pièce. Merci ^^
« Modifié: 05-05-2009 21:12:44 par Fno »
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2009 à 22:32
20 coup de kick ??

c'est enorme

problème de carbu ou prise d'air quelque part

ou alors cylindre piston fatigué
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2009 à 23:33
justement, si jamais il y à une prise d'air comment résoudre le problème? Et comment augmenter le gicleur? (désolé je débute) Merci.
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2009 à 12:43
Salut

Le bruit horrible je pense à une espece de sifflement qui assomme les oreilles ?

Si oui, fuite au joint de culasse ^^
  • Membres
  • *
  • 531 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • jamais 2 cent3
  • honda camino ; 103 sp ; mbk 51 super
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2009 à 13:06
moi j'opterais pplus pour probleme carbu au passage de quelle couleur est ta bougie?
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 06 Mai 2009 à 13:09
Citer
Heureusement en maintenant le starter j'ai put rouler jusqu'à chez moi
si tu doit rouler avec le starter c'est que tu a trop d'air qui arrive, donc tu peux serrer. comme la dit ... tu a peut etre fait un presserage vue que tu etait trop pauvre avant. le bruit vien de ou? grincement, detonation ??

en tout cas augment ton gicelur de 3 point tu sera pas obliger de rouler avec le starter, ou regarde si tu na pas une prise d'aire


Edit :
Citer
elle met du temps à partir,
a obliger tu a une prise d'aire !

pour verifier tu fait tourner ton moteur a la main en tournat le variateur ou le volant magnetique. tu verifie ta compression au passage ;)

et tu ecoute si sa fait un pshit quelle que part., ,ormalement tu devrai entendre au l'entré d'air du carbu. normal.

mais tu ecoute un peu partout a tai joint.

sinon sa fait quelle bruit ?

Ou alors la mob s'engorge. ::)

Donc réglage de ce côté.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire