Problème 103 Vogue

Auteur Sujet: Problème 103 Vogue  (Lu 1169 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 116 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Honda MTX 50, 103 Vogue, Suzuki RMX 50
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2014 à 13:02
Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec ma 103: au ralenti tout va bien mais quand j’accélère on dirai que ma bougie ne fait pas assez d'étincelle. C'est dur a décrire voila une vidéo pour que vous compreniez: http://youtu.be/Q9M6yLhFxsk

La première fois que ça m'es arrivé j'avais changé la bougie, ça allais, mais 10 min après ça n'allais plus :'( Quel est le problème?

Autre question: est-ce que le boitier bleu c'est bien mon cdi ? Si oui savez-vous si il est débridé?

Merci de votre aide
Suzuki RMX 👌
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2014 à 17:34
Salut !

Bridé sur les vogue si c'est d'origine.

Possible que ce soit ça sinon gicleur bouché. Quand tu as changé ton pot tu as réglé ton carburateur en fonction sinon ?
  • Membres
  • *
  • 116 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • Honda MTX 50, 103 Vogue, Suzuki RMX 50
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2014 à 17:42
Résolu, en fait c'était encore ma bougie, j'en ai adapté une autre et ça marche.

Sur mon carbu j'ai que une vis de ralenti du coup je sais pas comment on le règle :p
Suzuki RMX 👌
  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
  • mbk 51, Susuki rmx, Ludix Snake, 103 rcx, spx et motobec 88
    • Voir le profil
    • Xidorf-custom
Le 14 Juillet 2014 à 17:22
Si tu a monté ton pot et pas changé le gicleur principal tu est certainement trop pauvre et tu risque de flinguer ton moteur.
Tu a un carbu sha donc la vis que tu parle est la vis de ralenti.
Pour changer ton gicleur tu démonte la cuve ( partie en plastique noire en bas du carburateur ) la tu va avoir ton gicleur principal ( le gros, le petit est celui de ralenti) donc tu démonte avec un tourne vis plat ton gicleur principal ta va voir un numéro frappé dessus tu le change par un plus gros.
Une fois changé tu remonte ton carbu tu fait chauffé ta brèle et tu tape une pointe une fois fait tu démonte de suite ta bougie tu regarde la couleur si elle est blanche tu est trop pauvre ( risque de serrage ) donc tu augmente encore la taille du gicleur, si elle est noire et humide tu est trop riche ( pas toute les perf et tu encrasse ton moteur ) tu diminue le gicleur, si elle est marron chocolat ou rouge brique tu as le bon réglage.

Voila en espèrent avoir était assez clair.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire