Problème 103 Vogue

Auteur Sujet: Problème 103 Vogue  (Lu 3384 fois)

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Le 21 Septembre 2019 à 13:27
Salut les gars ! Alors j'ai une vogue de 2003 sans vario et toute origine (sauf un petit pot flute) alors tout va bien, compression, bougie neuve elle démarre, etc... Mais quand j'approche les 30km/h la mob ne veut plus rien savoir et reste comme ça ! Voir des pertes d'accélération. Je pense que c'est un problème de carburation ? Car mon filtre a essence n'est jamais rempli contrairement à avant. Possibilité de m'éclairer ?
Merci de l'aide. ;) ;)
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Le 21 Septembre 2019 à 13:47
Bonjour,
N'y aurais -il pas une crasse au fond de ton réservoir ou dans le robinet d'essence qui empêche le carburant d'arriver en quantité suffisante ?
Je te conseille de vider ton réservoir à fond jusque la réserve, déjà tu verra si l'essence coule correctement, ensuite ça te permettra de dévisser ton robinet pour voir si il n' y a pas d'impureté gênantes qui obstruent l'écoulement normal.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
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Le 25 Septembre 2019 à 18:56
Salut, du coup j'ai vidé mon réservoir et il n'y a rien qui gène ! J'ai tout remonté, j'ai vérifié le carbu et maintenant la mob monte dans les tours et arrivé vers 35-40km/h elle fait un "beeeeuuuuuuhhhh" jusqu'à s'arrêter complètement.
 !help !help
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Le 25 Septembre 2019 à 19:26
Ok donc tu as un mieux sauf qu'elle cale comme une panne d'essence ?
Tu as quel type de carbu dessus et quelle taille de gicleur ?
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
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Le 25 Septembre 2019 à 21:30
Salut,

est ce que ton filtre à essence se remplit bien maintenant?
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
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Le 28 Septembre 2019 à 15:22
Salut, j'ai fait un topic sur la meme panne, j'ai exactement la meme panne !
Carbu d'origine Gurtner GA 14, gicleur de 68 d'origine sur 103 Vogue de 2006 (le modele VS2) sans vario
Au bout de 30 kmh, beuuuuhhhhh, jusqu'a ce que j'arrete mais elle tient le ralentit et demarre sans trop de probleme en toutes circonstances!!
De meme elle monte dans les tours  si je l'a fait winé sur la bequille..
Carbu demonté, nettoyé (pas sale en plus) et remonté, rien à faire et pas l'impression qu'il y ai un prise d'air, changement de bougie que j'ai retrouvé qui convenait dans mon bordel, pareil ..
« Modifié: 28-09-2019 15:25:22 par Attentionàlavogue »
-103 Vogue de 2006
-Bas moteur malossi
-Vilebrequin Doppler ER1
-Vario ER3
-Poulie ER2 avec modif a 1e ^^
-Courroie Medway, 1.5cm + longue que celles des sp
-Cylindre malossi fonte 70cc / culasse malossi sans decomp 45.5
-Carburateur Dellorto phbg 17.5
-Pot Doppler ER1
-Transmission 11*52
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Le 28 Septembre 2019 à 15:29
Salut,
Quand tu dis que tu as l'impression de ne pas avoir de prise d'air, avoir l'impression c'est subjectif donc l'as tu vérifié qu'il n'y en a pas une ?
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Le 30 Septembre 2019 à 21:24
Bonsoir !
J'etais dans le jugé au nez ! pour moi y'avait pas de raison qu'elle ai subitement une prise d'air !
Et du coup j'avais raison, j'ai monté toutes mes pièces aujourd'hui, pot doppler, carbu 15 gicleur 70, pipe d'admission polini et clapet polini, j'ai allégé de 3 billes en moins l'embrayage.
Je prends 70 kmh maxi et tout les problemes de trou et de broutage comme j'avais avant, disparu !
Ca venait surement du carbu mais la je saurais pas d'ou exactement
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Le 02 Octobre 2019 à 19:14
Salut ! du coup j'ai testé les prises d'air et je n'ai pas l'impression d'en avoir. J'ai un carbu Gurtner d'origine, donc si du monde pouvais m'éclairer  !help !help
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Le 02 Octobre 2019 à 19:58
Tu as testé pour les prises d'air, peux tu expliquer comment tu as fait pour essayer de les détecter et quels endroits à tu vérifiés ?
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Le 24 Octobre 2019 à 12:42
Re, du coup j'avais un prise d'air au niveau des clapets donc j'ai démonté ceux-ci et les ai remplacés par des Polini avec des joints neufs mais rien n'y fait: la mob tiens au starter et dès que je mets du gaz "beuuuuuuuu" jusqu’à s'arrêter !! Mais si je met du gaz avant de démarrer la mob par au quart de tour mais reviens directement au point de départ. Mon étincelle se fait donc ce n'est pas l'allumage non plus ? ???  !help !help !help
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Le 24 Octobre 2019 à 15:43
Ok donc à priori ta technique est bonne tu peux aussi le faire avec un fin pinceau imbibé d'essence.
Si tu met les gaz et qu'elle s'arrête cela peut-être du à un mélange trop pauvre soit provoqué par un gicleur trop petit soit une prise d'air,
tu en as supprimé une au niveau de ta pipe clapet mais tu devrais quand même recontrôler au même endroit, il se peut que tu en ai une aussi ailleurs.
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