Problème 103 vogue entierement d'origine

Auteur Sujet: Problème 103 vogue entierement d'origine  (Lu 699 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2012 à 14:45
Bonjour,
J'ai ma 103 vogue sans variateur depuis maintenant 1 an (oui l'erreur d'acheter une mob neuve et en + sans variateur, bah j'ai pas choisi voyez), et donc j'ai bien fait ma période de rodage, et c'est après que je me suis rendu compte qu'elle "broute", genre j'arrive a 25km/h, (je n'y connait strictement rien en mécanique), j'ai l'impression que la mob est en train de se noyer, le bruit ressemble a qqun qui souffle la bouche dans l'eau, et elle n’accélère plus, je dois redonner des coups d'accélérateur pour que au bout d'un moment elle accélère à peu près normalement.
Donc j'ai emmené la mob au magasin où je l'ai acheté, mais le problème n'a jamais été réglé, les mécanos la "réparent", elle marche bien pendant environ 2 jours et le même problème recommence.
J'espère avoir des réponses, même si je n'y connais rien, je pourrais parler de vos réponses après.
Merci
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2012 à 18:23
Salut.
il fait quoi le mécano? c'est marqué sur la facture de réparation
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2012 à 18:52
Si la bougie n'a pas été changer le probléme peut venir de la ou du carburateur.
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2012 à 20:14
les 3 fois où je l'ai emmené la même chose, apparemment le carbu était encrassé, il a été nettoyé et la bougie a été changée.
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2012 à 20:41
Pourquois le carburateur est fréquamant encraser?
Controle l'état de ton réservoir d'essence et l'état des filtres.
Controle si il y a du jeux entre la boite a air et le carburateur, c'est une maladie le jeux sur les gurtner D12G.
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2012 à 20:51
Je vais voir ça
c'est vrai que le mécano m'a dit que sur les 103 de maintenant le carbu est très petit comme le filtre, mais bon ya forcement qqchose.
Juste un truc, quand tu dis "du jeu entre la boite à air et le carburateur" ça veut dire quoi ?

Et autrement si le problème est résolu mais que ça peut revenir, c'est possible de changer le carburateur, par un autre "plus grand" (jsais pas si ça se dit), pour avoir moins de soucis ? Est-ce compliqué ?
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2012 à 21:17
"Du jeux entre le carburateur et laboite a air" veut dire que la boite a air bouge se qui peut que la poussiérre rentre par le jeux et le carburateur avale la saletée et le moteur aussi.
Tu peux le remplacer par un autre carburateur, mois je te conseille le Dellorto 1515 SHA.
Se type de carburateur est costaud mais a ses petit défaut quand méme. Il y a une bague qui peut s'user vite si ons le dévise assez souvant. Autrement bon carburateur aucun réglage n'est nécésaire.
Dorigine ils sont vendus avec un gicleur de 68.
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2012 à 21:24
Merci beaucoup !  :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire