Problème à chaud sur 103 d'origine...

Auteur Sujet: Problème à chaud sur 103 d'origine...  (Lu 2006 fois)

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Le 21 Août 2011 à 18:48
Salut à tous,

Je viens ici pour vous demander de l'aide !!

J'ai une 103 depuis une semaine, elle n'avait pas tournée de puis 4 ans, elle est de 1977!! L'ancien proprio a changé la bougie avant de me la vendre et elle démarre nikel !

Le problème est que à chaud elle broute comme si il n'y avait plus d'étincelle à la bougie... Elle accélère normalement et d'un coup baisse de régime comme si quelque chose la bloquait..

J'ai démonté la bougie, c'est une NGK R   BR8HS, elle est un peu noir à mon idée... Sinon tout le reste est d'origine et n'a jamais été touché...

Désolé je n'y connait rien en mécanique mobylette donc vos conseils seront les bienvenus....


 merci
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Le 21 Août 2011 à 18:50
Peut etre la segmentation a refaire ;)
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Le 21 Août 2011 à 19:20
Regarde si ta pipe est pas fendue et sa ferait une prise d'air donc elle s'étoufferait mais attend d'autres avis comme même ! ;)
C'est dans les virages qu'ont vois les vrais pilotes !! ;)
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Le 21 Août 2011 à 19:31
simple question, t'as un allumage ellectronique ou a rupteurs?

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Le 21 Août 2011 à 20:37
simple question, t'as un allumage ellectronique ou a rupteurs?
Alors là bonne question... Je ne serait pas te répondre... Quand j'enlève le cache je vois l'allumage avec des bobines de cuivre...
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Le 21 Août 2011 à 20:37
Regarde si ta pipe est pas fendue et sa ferait une prise d'air donc elle s'étoufferait mais attend d'autres avis comme même ! ;)

Non elle n'est pas fendue et bien fixée..
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Le 21 Août 2011 à 20:53
il faudrai que tu regarde si tu voi un truc qui bouge quand tu tourne la cloche p!!

P.S. fait attention au double post p!!

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Le 21 Août 2011 à 20:55
il faudrai que tu regarde si tu voi un truc qui bouge quand tu tourne la cloche p!!

P.S. fait attention au double post p!!

Non rien ne tourne, juste la cloche...
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Le 21 Août 2011 à 22:18
bougie noir gigleur trop gros c'est un gigleur de combien?
carbu de combien?
pour ton allumage tu doit avoir un boitier noir(cdi) pour un allumage electronique
si t'as pas sa c'est a rupteur
T'en que sa watt je m'en tappe.des roues un moteur et le plaisir et la.
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Le 22 Août 2011 à 12:42
bougie noir gigleur trop gros c'est un gigleur de combien?
carbu de combien?
pour ton allumage tu doit avoir un boitier noir(cdi) pour un allumage electronique
si t'as pas sa c'est a rupteur

Tout est d'origine ...
Et oui il y a un boitier noir au dessus de l'allumage..
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Le 22 Août 2011 à 13:55
demonte t'as bougie et regarde si elle fait une belle etincelle bleu
sinon t'as le carbu encrasser
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Le 22 Août 2011 à 16:23
Je vois pas le rapport entre le carbu et la bougie   :-X
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Le 22 Août 2011 à 16:28
vue l'âge de ta mob je dirais que c'est un allumage à rupteur.
il est préférable de monter une bougie type B7HS sur de l'origine.
une BR8HS a une résistance (R), l'étincelle est moins bonne et ton indice thermique est trop froid pour de l'origine (8), la bougie risque de perler.
sinon, je pense que ton problème viens du condensateur si c'est bien un allumage à rupteur.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 22 Août 2011 à 16:32
vue l'âge de ta mob je dirais que c'est un allumage à rupteur.
il est préférable de monter une bougie type B7HS sur de l'origine.
une BR8HS a une résistance (R), l'étincelle est moins bonne et ton indice thermique est trop froid pour de l'origine (8), la bougie risque de perler.
sinon, je pense que ton problème viens du condensateur si c'est bien un allumage à rupteur.

j'y ai pensé aussi, mais le problème est qu'il ne voi rien bougé, il n'aurais donc pas de rupteur, il derait donc en electronique.

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Le 22 Août 2011 à 16:43
t'as une photo de ta mob et/ou du volant d'allumage pour confirmer ce que je dis?
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