Problème allumage Honda MTX50 (très faible voltage)

Auteur Sujet: Problème allumage Honda MTX50 (très faible voltage)  (Lu 2123 fois)

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Le 03 Juillet 2016 à 23:58
Salut à tous, étant donné que ma 50 existe à boite ET à variateur je ne savais pas où poster, bref la mienne est automatique donc je me dis que sur le forum des mobs c'est sa place.


(Pas la mienne mais le modèle est identique)

Comme dit dans le titre j'ai un soucis d'allumage depuis bientôt un an et maintenant j'aimerai m'en occuper sérieusement :
Ma bobine ne délivre plus qu'1 à 3V maxi, résultat la bougie s'allume mais ne tient pas vraiment le ralentit mais, plus grave, mes phares n'ont juste plus assez de puissance pour s'allumer (idem tableau de bord) du coup ma batterie ne se recharge plus vraiment non plus (les clignotants + feu stop sont dessus par contre) donc obligé de la recharger tous les 2/3mois.

J'avais pensé au régulateur etc, j'ai changé la pièce mais non ça marchait toujours pas, du coup après avoir testé la bobine même je l'ai remplacé par une de MTX80, au final le voltage est sensé être le même (+12V environ) et puis les attaches sont identiques j'ai pu constater.

MES FEUX REMARCHAIENT, super mais, y'a toujours un MAIS : la moto ne dépasse plus les 8000tours (12k max), genre c'est chaud à décrire à l'écrit mais ça bloque/accélére/bloque à intervalle très rapide, pourtant le comportement est identique par rapport à l'autre bobine avant ces 8000 tours justement; donc le soucis c'est que je ne dépasse plus les 45km/h, les branchements ont été vérifiés et re-vérifiés j'ai fait ça proprement.

Ainsi je fais appel à vous autres car là je n'arrive pour une fois pas à trouver la solution seul...

Merci et bonne soirée !
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Le 05 Juillet 2016 à 07:29
Salut !

A mon avis tu confonds circuit d'allumage et circuit d'éclairage.

La bobine que tu as changée c'est la bobine d'allumage ? ou le cdi ? Si oui il est certainement bridé, d'où la régulation à 8000 tours.

Si tes feux remarchent en changeant cette bobine, c'est à mon avis que tu as sans faire exprès remis une masse en fonction, car si ton éclairage était très faible c'est que tu avais une mauvaise masse sur ton circuit électrique.
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Le 05 Juillet 2016 à 12:53
Salut lablame,

Pour te répondre, non le boitier CDI marche très bien et justement j'avais aussi pensé à un problème de masse au premier abord mais après vérification, le limiteur de régime a été soigneusement sectionné et isolé par le premier utilisateur de la moto, les câbles allant de la bobine (on parle bien du bloc sous le volant magnétique ici) remonte bien et tout est accroché pareil, que ce soit au CDI ou sur le bloc moteur en bas.
La seule différence c'est la partie enroulée de cuivre qui est légèrement plus haute et large mais ne bloque en rien la rotation du volant. En testant la bobine avec le multimètre j'ai bien 13V plus ou moins contrairement à l'autre.

Alors après des recherches sur l'électrique de la machine la seule bride dessus est déconnectée depuis un moment, c'est pour ça que je suis embêtééé.
Demain je vais avoir un peu de temps pour la démonter je prendrai des photos et les posterai ici.
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Le 08 Juillet 2016 à 16:10
Bonjour,

Voici les photos du montage :

Bobine originale de MTX50 :


Bobine de MTX80 adaptée sur le support d'origine :


Là je vais essayer de séparer la partie cuivrée de la nouvelle bobine et la mettre à la place de celle à moitié fondue de la MTX50, en théorie ça devrait fonctionner pareil mais je ne connais pas l'utilité de la partie noire de gauche et de celle du bas, donc impossible de savoir ce que ça changera.

(Désolé pour le double post mais si j'avais fait un edit de mon précédent message, le sujet n'aurait pas été up donc = moins de vues et possibles aides)


Jeremy
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Le 08 Juillet 2016 à 19:42
Salut !

Le bobinage est quelque chose de complexe que tu ne réussiras pas sans machine spécxifique.

Tu ferais mieux d'en trouver une de mtx50
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Le 08 Juillet 2016 à 21:13
Ouai j'ai pu remarquer ça, elle démarre malgré tout là mais je n'ai pas vu de changement, toujours le même problème avec les phares et la basse tension!

Bref le jour où je trouverai le plateau d'alternateur de mtx50 à un prix convenable là je penserai à le prendre, celui de la 80 on me l'a donné.

Merci de ton aide en tout cas!
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Le 09 Juillet 2016 à 14:10
Tu as l'air de confondre bobine d'éclairage et d'allumage.

La bobine cramée est la bobine d'éclairage, qui ne fournit que l'éclairage, et ton autre bobine c'est l'allumage.

Si ta premiere bobine a cramé, et qu'en en mettant une bonne ta moto rupte, je pense que tu as un probleme de masse sur ta platine.
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Le 12 Juillet 2016 à 15:51
Au final je parlais donc du stator qui était fichu, c'était le mot qui me manquait (j'apprends en même temps), enfin bref je pars en vacs je vais en commander un du même modèle, au moins plus de soucis !

Merci de ton aide :)
 

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