Auteur Sujet: Problème allumage MVT Premium  (Lu 5370 fois)

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Le 13 Août 2008 à 18:31
Salut tous le monde, j'ai un soucis d'allumage, je décrit mon problème:
Ma config partie moteur:
Carter Polini, Kit 75 Polini, Culasse Surcompressé Polini, Vilbrequin Conti Renforcé, Carbu PHBG 19

Je viens de changer aujourd'hui mon allumage origine sur 103 spx pour un mvt premium.
J'ai augmenté mon gigleur principal de 15 points (100) comme j'ai vu que c'est conseillé.
J'ai du mal à démarrer et lorsque je pars, la mob a des trous comme lorsqu'on tombe en panne.
Et quand j'arrive à me lancer, je ne dépasse pas les 60km/h.
Je pense que mon gicleur est trop gros et engorge le moteur notamment car après plusieurs tentative de démarrage la bougie et le piston sont pas mal humidifiés.
Je voudrais quand même quelques avis si possible.
Merci d'avance de répondre rapidement, j'aimerais finir tous ça demain.
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Le 13 Août 2008 à 18:41
elle de quelle couleur ta bougie après ta mini pointe??
essaie de remettre ton gicleur moin gro pour voir si c'est mieu car 15 pts d'un coup pour un allumage je trouve que sa fait beaucoup
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Le 13 Août 2008 à 18:59
Oui ma bougie est noir et comme je l'ai dit, j'ai du mal à démarrer et ma bougie et très humide.
Je pense descendre le gicleur de 10 points.
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Le 13 Août 2008 à 19:13
gicleur trop gros.
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Le 13 Août 2008 à 19:37
oui change ton gicleur la bougie==>rouge brique
tu est trop riche dans ton melange
maintenant j'aimerai savoir pourquoi augmenter le gicleur pour l'allumage
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Le 13 Août 2008 à 19:42
J'ai augmenté le gicleur car je me suis renseigné et il était conseillé de mettre un gicleur plus gros, de même sur la notice de l'allumage.
Enfin je vais voir ça ce soir ou demain et je vous en informerait.
Je voudrais également savoir comment présenter ma mob dans le parking 103?
Merci !  p!!
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Le 13 Août 2008 à 22:56
ta sortie  la bride ?? le fil bleu. bien calé ? les trai rouge au bonne endroit ? verifie la masse, remait l'ancien gicleur et augmente petit a petit, tu vera cette allumage c'est un challumeau pour l'essence....
cylindre polini W d.46  préparé* / g2 malossi replica lc
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Le 14 Août 2008 à 13:26
Je pense que j'avais un mauvais calage, c'est pourquoi je démarrait au bout d'un quart d'heure.
Maintenant, je pense être bien calé parce que je démarre au 1/4 de tour, mais le problème c'est que dès que je monte les gazs pour partir, ça broute et ça s'éteint directement (comme une panne d'essence) alors que ma bougie est bien humide et j'ai laissé le gicleur supérieur de 15 points.
Est-ce que c'est possible que ce soit dû au gicleur trop gros? ???
Je vous pose la question parce que je ne pourrait réessayé que lundi.


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Le 14 Août 2008 à 22:48
remé ton gicleur d'origine et monte petit a petit ( celui avan les 15 points)
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Le 15 Août 2008 à 04:29
remé ton gicleur d'origine et monte petit a petit ( celui avan les 15 points)
Va te renseigner avant de renseigner les autres.

Pour ton probleme on ne peut pas vraiment t'aider si tu ne nous dit pas a combien tu a caller ton allumage.
103sp

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Le 15 Août 2008 à 22:11
moi jai augement mon gicleur de 2 point quand jai mise le premium donc pour moi ton gicleur est beaucoupe trop gros
j'ai 2 avertissements - mais apart sa sava
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Le 03 Septembre 2008 à 20:17
Bonjour à tous, désoler pour le délais mais j'étais absent.
En fait j'ai eu un soucis avec mon carbu, car lassé de régler le premium j'ai remonté l'allumage d'origine et les mêmes problèmes subsistés.
Mon carbu avait légerement du jeu au niveau de la pipe souple et du serrage des colliers (carbu phbg montage souple)

Maintenant je démarre correctement, je me lance sans véritable accélération mais j'ai une bonne pointe de vitesse.

Je voudrais donc savoir si mettre un ressort moteur (j'ai la pièce nécessaire sous mes carters moteur) me ferait gagner au démarrage comme une pédale de lanceur car à cause de l'allumage ma pédale ne passe plus.
Et savoir ou fixer ce ressort moteur au niveau du cadre car je ne voit pas du tout où cela est possible.
Une photo serait la bienvenue.

Merci beaucoup !
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Le 05 Septembre 2008 à 12:09
Perso il sont dit de changer moi je ne l'est pas fait je suis en 95 avant en origine et pareil avec mon premium retourne avant ton autre gicleur, moi aussi elle broute un peut au départ apres elle par cache.
103 RCX, Kit 50 Polini G2 open, BM polini G2, vilo Giraudo, Allumage MVT premium, vario doppler ER3, ressort moteur doppler, pot doppler, carbu de 19, boite a air, fourche 125 rdlc avec son disque de 280 mm
Ma 125 YZ de 1988:
http://forum.mobcustom.com/vt84920-yamaha-125yz-annee-1988