Probleme Allumage/variateur/embrayage peugeot 104

Auteur Sujet: Probleme Allumage/variateur/embrayage peugeot 104  (Lu 5124 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2010 à 16:30
Bonjour à tous, étant nouveau sur le forum, j'ai cherché dans nombre de sujets si je trouvait quelque chose qui ressemble à ma panne, mais j'avoue que je suis un peu perdu, dans tous les noms des pieces et leurs fonctionnements, sachant que je suis vraiment débutant en la matière.
Je vous serait vraiment tres reconnaissant de m'aider, sachant que je galere à max  :P

Alors voila, j'ai récuperé un Peugeot 104V de 1979, qui tournait l'année derniere dans les mains de son ancien proprio, mais apres un démontage pour netoyer le moteur, carbu, etc, la mob ne démarre pas.
J'ai enlevé le cache du volant magnétique, je l'ai fait tourner le plus fort possible, en collant la bougie contre la culasse , mais pas d'étincelle, juste le bruit du piston monte et redescend. j'ai donc enlevé l'anti parasite, toujours pas d'étincelle, j'ai enlevé la bougie, mis a mes risques et perils le doigt sur le fil de la bougie, fiat tourner le volant, mais pas le moindre signe de décharge ^^
Il me semble pourtant que tous les cables et fils sont bien dans leurs cosses, et que toute les masses sont connectées, mais cependant, mes connaissances ne vont pas tres loins...
De quoi ca pourrait venir d'apres vous?

Faut il que j'ouvre le volant pour voir? La bobine HT externe est peut etre HS...
c'est bien ca la bobine Haute tension? le fil rouge la relie à la bougie et le fil blanc sort d'une grose gaine noire qui ,contiens plusoieurs fils qui relient la bobine au volant magnetique. J'ai l'impression que le blanc est une masse il ne rentre pas dans la bobine, il est coincé entre la bobine et sa fixation sur le cadre. Y'a aussi deux autres fils noirs et un fil bleu qui sortent de cet endroit, et qui vont vers l'eclairage avant.