Probleme Allumage/variateur/embrayage peugeot 104

Auteur Sujet: Probleme Allumage/variateur/embrayage peugeot 104  (Lu 5124 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2010 à 16:30
Bonjour à tous, étant nouveau sur le forum, j'ai cherché dans nombre de sujets si je trouvait quelque chose qui ressemble à ma panne, mais j'avoue que je suis un peu perdu, dans tous les noms des pieces et leurs fonctionnements, sachant que je suis vraiment débutant en la matière.
Je vous serait vraiment tres reconnaissant de m'aider, sachant que je galere à max  :P

Alors voila, j'ai récuperé un Peugeot 104V de 1979, qui tournait l'année derniere dans les mains de son ancien proprio, mais apres un démontage pour netoyer le moteur, carbu, etc, la mob ne démarre pas.
J'ai enlevé le cache du volant magnétique, je l'ai fait tourner le plus fort possible, en collant la bougie contre la culasse , mais pas d'étincelle, juste le bruit du piston monte et redescend. j'ai donc enlevé l'anti parasite, toujours pas d'étincelle, j'ai enlevé la bougie, mis a mes risques et perils le doigt sur le fil de la bougie, fiat tourner le volant, mais pas le moindre signe de décharge ^^
Il me semble pourtant que tous les cables et fils sont bien dans leurs cosses, et que toute les masses sont connectées, mais cependant, mes connaissances ne vont pas tres loins...
De quoi ca pourrait venir d'apres vous?

Faut il que j'ouvre le volant pour voir? La bobine HT externe est peut etre HS...
c'est bien ca la bobine Haute tension? le fil rouge la relie à la bougie et le fil blanc sort d'une grose gaine noire qui ,contiens plusoieurs fils qui relient la bobine au volant magnetique. J'ai l'impression que le blanc est une masse il ne rentre pas dans la bobine, il est coincé entre la bobine et sa fixation sur le cadre. Y'a aussi deux autres fils noirs et un fil bleu qui sortent de cet endroit, et qui vont vers l'eclairage avant.

sinon, venant de la grosse gaine noire,  y'a un aurte fil bleu qui sort et qui va se connecter par une cosse à la masse du cadre, et un autre fil noir qui viens se connecter sur la bobine par une cosse,(je le debranche sur la photo.)


 la mob a étée un an garée dans mon jardin sous la pluie, ca peux jouer? la bobine d'allumage qui est a l'interieur du volant est peut etre morte? le truc c'est que j'ai pas de multi metre pour tester.
Sinon bah ce que je comprend pas, c'est qu'il me semble que le volant magnetique doit tourner quand on pédale nan? bah la non, y tourne pas du tout. y'a juste la roue arriere qui tourne, et donc bien sur le variateur coté gauche de la mob. mais le variateur n'entraine pas, ou presque pas (il glisse dedant en fait) la grand rondelle dans laquelle il est enchassé (l'embrayage? j'ai mis des photos en tout cas)
et quand je fait tourner cette rondelle à la main, ca fait tourner le volant de l'autre coté.


est ce que la vario est censé faire tourner la rondelle et donc le volant?
Comme le vario glisse dans la rondelle, bah ca fait pas tourner le volant.
C'est marant pasque avant la mob marchait, et j'ai pas touché à cette partie depuis.
par contre en enlevant le cache du vario, y'avait cette petite piece ronde qui trainait, posé dessus en quelque sorte. c'est quoi?

Alors qu'en pensez vous? changer la bobine HT et allumage?
dans le volant y'a trois bobines:
deux petites avec des inscriptions

et une un peu plus grosse sans iscription

c'est elle la bobine d'allumage?
merci de m'ecouter en tout cas!
Je suis sur qu'y a moyen de la retaper cette brele :D

Désolé pour certaines questions qui doivent paraitres stupides, mais j'essaye d'apprendre au maximum, j'ai vraiment envie de la faire rouler^^
Merci encore!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2010 à 18:31
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir
Pour paraitre plus sympathique p!! 

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1er dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


PS=====><=====PS



by space

passe un coup de papier de verre fin sur tes vis platinées(rupteur) et test voir si tu as de l'allumage.
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2010 à 19:15
merci beaucoup titi, je vais essayer des que j'aurai un arrache volant.
et sinon, pour le fait que le volant tourne pas, une idée? c'est pas normal non?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2010 à 19:26
mdp avant stp.
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2010 à 19:54
Ah oui excuse moi, j'avais oublié ;)
c'est fait!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2010 à 20:03
merci
pour passer un coup de papier de verre,tu ne démonte rien,tu passe à travers les ouvertures de la cloche d'allumage ^^
faut voir pour le vario,sa peux être plusieurs choses  p!
plus de compression,mâchoires d'embrayage fatiguées,mauvais remontage du vario (à voir vu que tu as une entretoise qui se promène)
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2010 à 20:13
ah d'accord, mais je sais pas trop ou passer le papier de verre en fait, je vois bien le rupteur, enfin le petit mecanisme mais je sais pas trop ce que c'est qu'on appelle les vis platinées.
Sinon l'entretoise c'est quoi? donc alors si je comprend bien, le variateur est bien censé entrainer le volant magnetique?
je vais essayer de suite le papier de verre
merci titi pour ton aide aussi rapide!! p!!

ah oui ok l'entretoise c'est le petit bidule tubulaire qui se ballade.
ouai c'est bizarre. le truc c'est que j'arrive pas à démonter le variateur.
l'ecrou, est bloqué à mort, quand je tiens l'ecrou du volant de l'autre coté avec un pince pour bloquer et pouvoir devisser celui du vario, bah y'a RIEN à faire, j'ai beau y mettre toute la gouache... mais il faut tourner dans quel sens? c'est un pas inversé? enfin j'ai essayé les deux sens...
si j'arrivais à demonter ce foutu vario, je pourrais regarder le montage...

Voila ce que je vois du rupteur par les trou de la cloche du volant


je sais pas trop ce que je dois passer au papier de verre...
« Modifié: 31-03-2010 20:47:50 par Titi22 »
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2010 à 20:50
lit les règles stp:


Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir
Pour paraitre plus sympathique p!! 

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1er dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!


PS=====><=====PS



by space

tes vis platinées ont l'air neuve donc c'est certainement ta bobine HT  /dead ou l'avance de dérégler.
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2010 à 21:09
ah d'ac, j'ai passé de bref coup de papier de verre fin, mais rien n'y a changé.
y'a un moyen de verifier la bobine HT?
pasque j'ai vraiment pas d'étincelle.
entre les deux vis platinées, y'a environ 1mm d'ecart quand le trou du volant est en face, c'est beaucoup nan?, je viens de regarder.
sinon j'ai réessayé de fair tourner le volant sans la bougie, et je me prend pas de jus par le fil de la bobine HT. normal?
je vais essayer de mesurer l'avance
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2010 à 21:47
regarde dans la partie tuto,il y a se qu'il faut pour régler l'avance de l'allumage  ;)
pour la bobine HT je ne pense pas que sa se vérifie  p!
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2010 à 21:53
olah, j'ai mesuré l'avance en introduisant un bout de papier dans la culasse à la place de la bougie, et j'ai fait une marque avec un crayon, et il y a au moins 5mm...
1mm d'ecart entre les vis, et 5 mm au point mort haut entre le piston et la culasse... c'est beaucoup nan?  :o
du travail en perspective
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2010 à 22:05
c'est énorme oui  :o
m'enfin, un réglage comme celui là ne se fait pas à la légère  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire