Bonjour à tous, étant nouveau sur le forum, j'ai cherché dans nombre de sujets si je trouvait quelque chose qui ressemble à ma panne, mais j'avoue que je suis un peu perdu, dans tous les noms des pieces et leurs fonctionnements, sachant que je suis vraiment débutant en la matière.
Je vous serait vraiment tres reconnaissant de m'aider, sachant que je galere à max
Alors voila, j'ai récuperé un Peugeot 104V de 1979, qui tournait l'année derniere dans les mains de son ancien proprio, mais apres un démontage pour netoyer le moteur, carbu, etc, la mob ne démarre pas.
J'ai enlevé le cache du volant magnétique, je l'ai fait tourner le plus fort possible, en collant la bougie contre la culasse , mais pas d'étincelle, juste le bruit du piston monte et redescend. j'ai donc enlevé l'anti parasite, toujours pas d'étincelle, j'ai enlevé la bougie, mis a mes risques et perils le doigt sur le fil de la bougie, fiat tourner le volant, mais pas le moindre signe de décharge ^^
Il me semble pourtant que tous les cables et fils sont bien dans leurs cosses, et que toute les masses sont connectées, mais cependant, mes connaissances ne vont pas tres loins...
De quoi ca pourrait venir d'apres vous?
Faut il que j'ouvre le volant pour voir? La bobine HT externe est peut etre HS...
c'est bien ca la bobine Haute tension? le fil rouge la relie à la bougie et le fil blanc sort d'une grose gaine noire qui ,contiens plusoieurs fils qui relient la bobine au volant magnetique. J'ai l'impression que le blanc est une masse il ne rentre pas dans la bobine, il est coincé entre la bobine et sa fixation sur le cadre. Y'a aussi deux autres fils noirs et un fil bleu qui sortent de cet endroit, et qui vont vers l'eclairage avant.
sinon, venant de la grosse gaine noire, y'a un aurte fil bleu qui sort et qui va se connecter par une cosse à la masse du cadre, et un autre fil noir qui viens se connecter sur la bobine par une cosse,(je le debranche sur la photo.)
la mob a étée un an garée dans mon jardin sous la pluie, ca peux jouer? la bobine d'allumage qui est a l'interieur du volant est peut etre morte? le truc c'est que j'ai pas de multi metre pour tester.
Sinon bah ce que je comprend pas, c'est qu'il me semble que le volant magnetique doit tourner quand on pédale nan? bah la non, y tourne pas du tout. y'a juste la roue arriere qui tourne, et donc bien sur le variateur coté gauche de la mob. mais le variateur n'entraine pas, ou presque pas (il glisse dedant en fait) la grand rondelle dans laquelle il est enchassé (l'embrayage? j'ai mis des photos en tout cas)
et quand je fait tourner cette rondelle à la main, ca fait tourner le volant de l'autre coté.
est ce que la vario est censé faire tourner la rondelle et donc le volant?
Comme le vario glisse dans la rondelle, bah ca fait pas tourner le volant.
C'est marant pasque avant la mob marchait, et j'ai pas touché à cette partie depuis.
par contre en enlevant le cache du vario, y'avait cette petite piece ronde qui trainait, posé dessus en quelque sorte. c'est quoi?
Alors qu'en pensez vous? changer la bobine HT et allumage?
dans le volant y'a trois bobines:
deux petites avec des inscriptions
et une un peu plus grosse sans iscription
c'est elle la bobine d'allumage?
de m'ecouter en tout cas!
Je suis sur qu'y a moyen de la retaper cette brele
Désolé pour certaines questions qui doivent paraitres stupides, mais j'essaye d'apprendre au maximum, j'ai vraiment envie de la faire rouler^^
Merci encore!!