probleme avec fourche EBR inversée

Auteur Sujet: probleme avec fourche EBR inversée  (Lu 2124 fois)

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Le 29 Juillet 2008 à 19:54
Bonsoir,

J'ai installé une fourche ebr inversée sur ma 103 vogue au passage j'ai aussi changé les cages a billes et pourtant ca tourne mal ! quand je tourne il y a mon axe de direction qui attaque le métal du T de fourche du bas . Est-ce que quelqu'un sait d'ou peut venir le probleme ?

D'avance merci pour vos réponses.
103 vogue de 1988

config en cours :

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kit 70cc malossi ac
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Le 29 Juillet 2008 à 20:05
salut
mauvais montage,mauvaise cage à bille..........
photo stp  ;)
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Le 29 Juillet 2008 à 20:36
voila les photos que vous m'avez demandé :

l'endroit ou l'axe bouffe le métal :



le dessus de l'axe :



le dessous de l'axe :



et il y avait une piece sur l'axe de la fourche que j'ai enlevé car la cage a bille ne passait pas :



P.S: désolé pour la qualité  p!

« Modifié: 29-07-2008 20:40:33 par miboun2008 »
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Le 29 Juillet 2008 à 20:49
Mets de la graisse  ;)
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Le 29 Juillet 2008 à 20:51
bon apparement sur ta 3° photo là ou repose ton roulement il n'est pas bon se qui fait que quand tu serre ta fourche il n'y a aucun jeux (dsl si je m'exprime mal mais c'est dure à expliquer) en fait c'est l'entretoise du bas qui ne vas pas  ;)
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Le 29 Juillet 2008 à 20:51
salut mon ami !! surtout ne roule plus avec !! oula danger

tu es fou amigo d'avoir enlever la bage en metal avec les petites bosse dessu !!! redemonte tout !! moi je viens a peine de monter ma EBR inversée D40 sur ma mob et tu l'as tres mal monté en bas !!

1- Tu remet la bague en bas !
2- Tu monte pas le roulement a bille tout de suite surtout pas ! car la t'es en train de tout niquer...
3- il te manque une piece qui se trouve sur ton T de fourche d'origine ...

mail moi par urgence car la t'es en cas critique !

il te manque la bague du T de fourche d'origine sur laquelle tu poses tes roulement et apres la potence du cadre dessus ! cette petite bague on crorait qu'elle est soudé au T de fourche mais non ! tu peut la sortir du tube pour ça il te faut :
-un tourne vis plat
-un marteau

si tu veux plus d'explication hesite pas a me mail'er ;) et si tu veux des photos je peux m'arranger !

ps : bidalot-black ton com ne sert a rien  si juste a poster un com de plus a ta collection ... effectivement une fois les pieces manquantes montées met bien de la graisse sur tes roulements ! j'eberge les photos actuellement...
« Modifié: 29-07-2008 21:02:40 par benstunt »
103 SPX de 1990, peinture perso rockrider 6.3, guidon 85 sx, ...
partie moteur :

- kit 75 polini W, avec culasse polini (air)
- bougie BR8HS
- BM préparé/vilo origine
- carbu 17.5 PHBG, montage souple dévié
- clappet carbon
- vario Bidalot
- courroie eco trekker - ludix (e9)
- ressort embrayage +15%
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Le 29 Juillet 2008 à 21:06
Merci beaucoup pour ton aide benstunt , je fais ca de suite , et si ca marche je te mets plus un  ;) p!!
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Le 29 Juillet 2008 à 21:09


deja passe ça avant tout !
tu peux deja me mettre un +1 car ta fourche sera nikel ! ;) ahah

tu vois de quel bague je parle ? une bague coincé en bas de ton T de fourche origine que tu extrait a coup de marteau sur un tourne vis c'est une bague en alus sur laquel etait posée ton roulement du bas !
« Modifié: 29-07-2008 21:11:57 par benstunt »
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Le 29 Juillet 2008 à 21:14
salut mon ami !! surtout ne roule plus avec !! oula danger

tu es fou amigo d'avoir enlever la bage en metal avec les petites bosse dessu !!! redemonte tout !! moi je viens a peine de monter ma EBR inversée D40 sur ma mob et tu l'as tres mal monté en bas !!

1- Tu remet la bague en bas !
2- Tu monte pas le roulement a bille tout de suite surtout pas ! car la t'es en train de tout niquer...
3- il te manque une piece qui se trouve sur ton T de fourche d'origine ...

mail moi par urgence car la t'es en cas critique !

il te manque la bague du T de fourche d'origine sur laquelle tu poses tes roulement et apres la potence du cadre dessus ! cette petite bague on crorait qu'elle est soudé au T de fourche mais non ! tu peut la sortir du tube pour ça il te faut :
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si tu veux plus d'explication hesite pas a me mail'er ;) et si tu veux des photos je peux m'arranger !

ps : bidalot-black ton com ne sert a rien  si juste a poster un com de plus a ta collection ... effectivement une fois les pieces manquantes montées met bien de la graisse sur tes roulements ! j'eberge les photos actuellement...

Euh excuse moi mais sur les photos il n'a pas mis de graisse ( ou si peut ) . Résultat si il remonte sa sans graisse sa m'étonne pas que sa tourne pas bien
Donc stp la prochaine fois tais toi plutôt que de sortir des connerie comme sa  :)

merci 
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Le 29 Juillet 2008 à 21:18
J'avais déjà graissé et t'inquiete pas qu'il y a la dose , mais comme je l'ai dit la qualité photo est pourrie, sinon j'avais jeté la rondelle avec les bosses , heureusement je l'ai récupéré !

je te fais confiance , je te mets ton +1  ;)
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Le 29 Juillet 2008 à 21:19
on sent les personnes qui n'ont pas de fourche EBR meme sans graisse sa tourne mais avec ou sans graisse il aurait quand meme ronger le metal !

javous pas mal le coup de met de la graisse : du style mon moteur démare pas = bah met de l'essence breff je m'occupte de toi amigo ! c'est juste que pour un mec qui a + de 50 karma aurait pas du poster un truc pareil mais sans rancune le principale est d'aider notre ami a bien monter sa fourche ebr

pour ta bague a placer elle va aller par dessu ta bague (que tu a failli jeter que jai rééditer avec paint) et en serrant ta fourche la bague en alu de ton ancien T de fourche va venir ecraser les petite bosse de la bague et ainsi faire le maintient ! apres tu n'auras plus qu'as mettre ton roulement a billes par dessus puis la potence du cadre !
^ps je t'ai envoyé mon MSN par mail et la je vais manger donc je reprend tout ça dans 20min ;)
« Modifié: 29-07-2008 21:23:33 par benstunt »
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Le 29 Juillet 2008 à 21:22
bon apparement sur ta 3° photo là ou repose ton roulement il n'est pas bon se qui fait que quand tu serre ta fourche il n'y a aucun jeux (dsl si je m'exprime mal mais c'est dure à expliquer) en fait c'est l'entretoise du bas qui ne vas pas  ;)

c'est bien se que je disait.et arreter de vous foutre sur ch'gueule merci  ;)
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Le 29 Juillet 2008 à 21:50
il te manque la bague qui se trouvait (sur la fourche d'origine là ou je pointe mon doigt, là ou tu vois la peinture du dessous : rouge

photos :





voila la EBR actuelle !

si tu regarde bien on voit en dessous la bague livrée avec la fourche EBR et par dessu la bague enlevée de la fourche d'origine et tkt pas si elle s'enfonce pas tu met la potence du cadre par dessus avec tout roulements et tout et c'est au serrage que la bague s'enfonce et se place ;)

place a la photo !!!

« Modifié: 29-07-2008 21:59:51 par benstunt »
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Le 29 Juillet 2008 à 22:57
voila c'est mieux en photo  p!!
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Le 29 Juillet 2008 à 23:01
je sais je sais  8)

je pensse que c'est good là il a compris le truc  sm2!

(pensez a faire un topic sur comment monter des fourche EBR, ce serait cool)
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