Problème avec mobylette qui n'a pas tourné depuis 5 ans

Auteur Sujet: Problème avec mobylette qui n'a pas tourné depuis 5 ans  (Lu 894 fois)

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Le 21 Juillet 2016 à 16:16
Bonjour à tous,
De mes 14 à mes 18 ans je roulais en 103 clip (Le top!!), jel'ai ensuite vendu à l'achat de ma voiture (regret+++). Aujourd'hui à 24 ans l'envie m'es venu de m'en racheter une  ! j'ai donc fait l’acquisition le week end dernier d'une103  rcx pour 150e pas chère vu les prix aujourd’hui.. Ne démarrant pas le jour de l'achat je la bricole avec l'aide d'un amis le lendemain. Nettoyage carbu, changement de bougie et hop la voila reparti comme en 2000 (ou 1990..) bref quand j’accélère tout va bien , mais quand je suis à fond je ressent qu'elle ne va pas à pleine puissance c'est comme si elle faisait des trous . Cependant elle roule bien a petite vitesse.. Que puis je faire pour régler le problème ? (je n'ai pas touché un moteur depuis longtemps..) je précise que la mobylette est équipé d'une vario dopplet er3 et d'un pot gianelli black gun.
Merci à tous  :)
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Le 21 Juillet 2016 à 17:20
ESt-ce que tu as nettoyé le réservoir, changé les durites, le filtre a essence et le filtre à air ? si tu ne l'as pas fait il faut que tu le fasse et que tu ré-nettoie ton carbu car il y a plein d'impurretées dans les reservoirs quand les mobs restent a l'arret très longtemps, et ensuite si ça broute toujours, attend aussi de rouler quelques km pour bien roder ta bougie. Si après tout ça le problème persiste il faudra se lancer dans des réglages du carbu, mais fait déjà ça et tu verra après
103 MVL 1988
-moteur:
*kit athena 50 racing
*BM polini
*vilo artek K1
*PHBG 19
*filtre polini
*pot doppler er1
- transmission:
*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
*fourche EBR master
*disque NG, etrier AJP
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Le 21 Juillet 2016 à 17:28
Effectivement non , j'ai seulement changer l'essence qui s'y trouvais auparavant.. les durites n'ont pas été changer. Le filtre à essence et le filtre à air quand à eux ont subit un bon coup de soufflette et de nettoyage.  Je vais nettoyer le réservoir et changer les durites du coup.  Merci pour ta réponse yanou88 !
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Le 21 Juillet 2016 à 19:03
change carrément ton filtre à essence, un coup de soufflette sur du gras ça ne sert pas à grand chose, et les filtres ça se dégrade avec le temps, ça coûte rien, change le.
Une fois que tu as fait ça tu nous dit ce qu'il en est.
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