Probleme bas moteur

Auteur Sujet: Probleme bas moteur  (Lu 1949 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 55 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2008 à 22:27
Bonjour a tous,
J'ai une 103 rcx d'origine, carbu de 15 avec gicleur de 72, pot ninja g3.
Comme elle avait un problème impossible a trouver je l'ai finalement envoyer chez le mécano :'( $$$
Quelque jours plus tard il me dit qu'il a passer 1h30 sur  la brelle que le HM est nickel, allumage nickel, vario nikel, carbu nikel qu'il a tout essayer rien a faire elle pète mais s'arrête au bout de 2 sec max. Il me prévient qu'il na pas regarder le bas moteur car la main d'œuvre aurait couter trop cher ( 150€ ) mais comme il est sympa il me fait les 1h30 déjà passer gratuite :)
donc ma question serait de savoir es ce que ça peut être le bas moteur qui cause ca ? ( demarrage 2 sec puis arret )  perso moi je voit pas comment :/  ( en meme temp je suis pas bien fort dedans ^^ ) mais si tout le reste est nikel -_-  ( sa m'es arriver d'un coup, je roulais avec, je les arreter apres impossible de redemarrer ).
Je vous posterais des photos du BM demonter pour voir s'il il est encore bon mardi ou mercredi.

Ps : Le mecano ma dit peut etre les joitns spy donc qu'elle sont les symptome quand il sont mort ? car il ya pas mal longtemp j'avais ouvert mon bas moteur suite a un serrage et je ne les avait pas changer :s.

Merci d'avance pour les reponses  p!!
  • *
  • 3206 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
  • 4 103 / 14 102 / Saxo VTS / Chenard 1500 Walcker / R8 gordini / 4cv / Bmw 320d
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2008 à 22:47
Regarde si il n'y a pas un peu d'huile qui sort au niveau des joints spy  p!!
  • Membres
  • *
  • 1347 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2008 à 22:57
s'il a tout vérifier sauf les joints spy, et le joints entre les carters c'est sa --> prise d'air  p!!
  • Membres
  • *
  • 457 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 31
  • joe bar
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2008 à 11:28
bougie encrassée, culasse a ressérer, segment piston mort, voilà les petit symptome a revoir si le reste est nikel ... moi je roule avec des joins spy HS et ma mob est une balle (voir configue) donc meme avec des joins spy mort tu devrais avoir de la compression regarde la bougie car si ton melange est trop riche les bougie ont tendance a vite s'encrasser surtout lors des rodages de kit (brosse metalique + papier de verre a passé sur l'electrode et la petite lame) si c'est pas ça bah démonte ton bah moteur toi meme ça prend 10min au seche cheveux chaufe l'alu au niveau des roulements et ça sort nikel si ça peut t'eviter les 150 € qui represente un peu moins qu'un bas moteur polini competition voir meme le malossi breff arnaque a fonnnnd !!! achete ta boite de spy et regarde apres ouverture si tes roulement sont pas voilé et puis profite en pour refaire tes joins de carter, d'embase ... pour la repose du bah moteur pose bien tout tes joins a l'huile et aligne bien ton HM avec le BM ... tu trouveras pleins de topic là dessu je pensse ( deviens toi meme un pro ;)  )

bonne chance  sm2!
103 SPX de 1990, peinture perso rockrider 6.3, guidon 85 sx, ...
partie moteur :

- kit 75 polini W, avec culasse polini (air)
- bougie BR8HS
- BM préparé/vilo origine
- carbu 17.5 PHBG, montage souple dévié
- clappet carbon
- vario Bidalot
- courroie eco trekker - ludix (e9)
- ressort embrayage +15%
- transmi 10*56
- pot doppler er1
  • Membres
  • *
  • 55 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2008 à 14:44
Merci beaucoup pour les reponses, je vais deja changer tout les joints et les roulements, mais quand tu dit alligner le HM avec le BM je ne comprend pas trop...
  • *
  • 3206 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
  • 4 103 / 14 102 / Saxo VTS / Chenard 1500 Walcker / R8 gordini / 4cv / Bmw 320d
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2008 à 21:43
Voila avec ca tu devrais mieux comprendre  p!!
http://www.mobcustom.com/1627-preparer-carters-moteur---peinture
  • Membres
  • *
  • 457 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 31
  • joe bar
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2008 à 23:23
monte tout sans les joins d'embase ni de culasse enfete tu met tes carters normal sant trop les séré et apres tu met le haut moteur a ça place mais sans les join et la bouge un peu les carter pour qu'il n'y ait aucune prise d'aire entre le bah moteur et le haut moteur donc sert bien al culasse et une fois le haut moteur bien aligner avec les carters bah sert bien ton bah moteur puis apres retire le haut moteur +culasse et monte le tout avec tes joins ! une fois tout ça fini verifie bien en fesant tourné ton vario a la main sans la démaré que rien ne touche comme le piston qui tape la bougie ... ;)
103 SPX de 1990, peinture perso rockrider 6.3, guidon 85 sx, ...
partie moteur :

- kit 75 polini W, avec culasse polini (air)
- bougie BR8HS
- BM préparé/vilo origine
- carbu 17.5 PHBG, montage souple dévié
- clappet carbon
- vario Bidalot
- courroie eco trekker - ludix (e9)
- ressort embrayage +15%
- transmi 10*56
- pot doppler er1
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 13 Mai 2008 à 01:02
benstunt a bien décrit,a peu pret^^ xd
va voir les tutos mec,j'en ai fais un pour les carters!
ensuite,pour etre sur des joints spys hs,démarre ta mob,et reste la poignée dans l'angle,si elle tourne au ralenti,voire meme qu'elle cale,ils sont hs!de toute facon,si ton pro a révisé le reste,le bm est simple! xd joint de carter,joints spys!c'est tout!^^


ps;ben,on dit pas voilé,mais grippé ou qu'ils ont du jeu! xd

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 457 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 31
  • joe bar
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2008 à 13:36
moi je suis a l'ancienne  :) en gros si les roulement montre des signe de fatigue tu le sent au feeling ^^ . et pour le démontage tu verras par toi meme que les 150 e sont volés ! rien est difficile ! ça s'apprend avec le temps.  ;)

tiens nous au jus par la suite pour nous dire la cause !!
103 SPX de 1990, peinture perso rockrider 6.3, guidon 85 sx, ...
partie moteur :

- kit 75 polini W, avec culasse polini (air)
- bougie BR8HS
- BM préparé/vilo origine
- carbu 17.5 PHBG, montage souple dévié
- clappet carbon
- vario Bidalot
- courroie eco trekker - ludix (e9)
- ressort embrayage +15%
- transmi 10*56
- pot doppler er1
  • Membres
  • *
  • 55 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2008 à 19:33
Ok merci je vais prendre les joints et la mob demain je vous dirais ou ca en est  ;)
  • Membres
  • *
  • 55 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2008 à 19:38
La je suis en train de remonter les roulements mais j'ai un petit souci ^^, en fait j'ai remarquer qu'il y a  2 sens dans les roulement  ( dans un sens on voit directement les bille avec le truc qui les soutienne en acier et dans l'otre il y a un sorte de cache/grillage juste devant les billes ) et je ne sais pas comment les placer ( je ne parle pas de leurs taille )
  • Membres
  • *
  • 55 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2008 à 19:59
J'ai changer les joints spy et roulements, tout les joints du haut et bas moteur, j'ai remonter la brelle elle demarre mais toujours un vieux probleme qui va me faire pété un cable bientot  >:(
Deja elle tient le ralentie que quand la vis est au max et elle ne tourne pas nikel ( le son est bisard elle pete pas rond ^^ ) et le ralentie augmente et baisse des fois mais le probleme majeur c'est que elle accelere mais arriver a une certaine vitesse il y a un trou puis elle retombe en bas regime puis je reaccelere et encore ce trou et ainsi de suite....
Ques ce que sa peut etre a par le haut moteur, bas moteur, joints et prise d'air qui peut faire ca ?
Aussi es ce que ca se voit a l'oeil nue quand les segment son mort ? ou ya t'il un moyent d' y voir ?
« Modifié: 18-05-2008 20:07:46 par on3 »
  • *
  • 3206 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
  • 4 103 / 14 102 / Saxo VTS / Chenard 1500 Walcker / R8 gordini / 4cv / Bmw 320d
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2008 à 20:39
Pour les segments tu les enleve et tu les places dans ton cylindre et normalement le jeu a la coupe ne doit pas etre superieur a 0.5 mm . ;) Dites moi si je me trompe . p!
Tu peux aussi savoir quand ta mob manque de puissance .Elle a combien de Kilometre ?
« Modifié: 19-05-2008 15:02:10 par space »
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 19 Mai 2008 à 15:02
vérifie ton règlages carbu!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 55 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2008 à 17:17
Je ne pense pas que ce sois le carbu car pendant un temps la mob marchais meme si elle buguait a cette époque le gicleur était de 68, la je vais déjà changer les segments, si le problème persiste il reste plus que la carburation a voir ( carbu pipe et clapet ) et l'allumage.

PS : es ce que l'allumage peut avoir un problème meme si il y a une étincelle ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire