Problème bizarre sur peugeot 101

Auteur Sujet: Problème bizarre sur peugeot 101  (Lu 1600 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Août 2009 à 19:37
Salut à tous,

Je suis en train d'essayer de retaper une vieille peugeot 101 pour mon petit frère.
La meule n'a pas tourné depuis au moins 10 ou 12 ans et je ne m'y connais pas énormément... mais bon comme j'avais rien à perdre et que j'étais en vacances je me suis lancé.

J'ai essayé de rechercher des topics déjà existants pour résoudre mon problème mais rien qui ressemble exactement à mon problème.

J'ai donc commencer par démonter tout le moteur, changer les joints d'embase et de culasse, nettoyer tout le moteur à la souflette, mis toutes les pièces du carbu dans un bain de pétrole, changer la bougie, etc...

Ce matin j'ai remonté le tout, j'ai mis un gicleur neuf (le vendeur n'était pas sûr de la taille...), bref j'ai démarré la mobylette qui s'est mise en branle au bout de 2 tours de pédales (Ô joie et inesperance!!!!). Comme un con je l'ai éteinte je sais pas pourquoi.
Après j'ai eu un peu plus de mal à la redémarrer, j'ai essayé de mettre de l'essence directement dans le carbu.
Le moteur a alors très bien démarré, j'ai pu jouer un peu avec l'accelerateur, il tournait très bien mais tombait en panne d'essence. Bref tout ça pour dire que mon flotteur déconnait et ne laissait pas passer l'essence dans la cuve(le moteur cramait l'essence déjà présente dans le carbu et tombait en panne sèche). 3 coups de lime sur sa tige plus tard il laissait passer le carburant.

Mais ensuite je n'ai plus réussi à le redémarrer.

Est ce que selon vous il peut s'agir d'un problème d'allumage sachant qu'il a quand même pas trop mal tourné au début? (j'avais démonté le volant magnétique, je ne suis pas sûr de ne pas l'avoir déréglé en le remontant :-[)

Un moment j'ai démonté la bougie, elle était noyée et l'essence dans le cylindre était très foncée, peut il s'agir d'un problème de mélange?

Ce que je trouve très louche c'est que si elle n'était pas tombée en panne sèche elle aurait très bien tourné et maintenant je n'arrive même plus à la redémarrer...

Aidez moi s'il vous plaît!!!!!!!! :'( :'(

Merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 907 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 64
  • mbk dakota et mbk 51
    • Voir le profil
Le 16 Août 2009 à 20:08
maintenan que tu a limer la tige  il doit y avoir une fuite et donc l'essence arrive dans ton moteur en contuinu dans ton moteur et ton moteur se noye demonte ton carbu et regarde ton poiteau
mbk dakota
carbu 15 sha
BM origine
HM airsal T6 prochainement préparé
culasse polini
pot ninja g2 open
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Août 2009 à 20:33
Pointeau???

J'ai juste limé une petite partie de la tige du flotteur parce qu'il bloquait constamment l'arrivée d'essence dans la cuve, comme ça il est redescendu un peu. Où se trouverait alors la fuite?

Merci!
  • Membres
  • *
  • 907 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 64
  • mbk dakota et mbk 51
    • Voir le profil
Le 16 Août 2009 à 20:49
oui le pointeau est redecendu est il est rester en bas donc l'essence coule en continu
mbk dakota
carbu 15 sha
BM origine
HM airsal T6 prochainement préparé
culasse polini
pot ninja g2 open
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Août 2009 à 21:22
ok d'accord je crois avoir compris. Merci!
Mais je me demande quand même si c'est bien ça car à ce moment là l'essence devrait alors couler par le filtre à air comme lorsqu'on retire complètement le pointeau non?

Et si c'est bien cela comment alors aurais je du faire car avant l'essence ne passait absolument pas?

Merci!
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Août 2009 à 21:26
Après nouvel essai ce soir à froid:

Même chose, on entend le moteur qui pète lorsque je pédale mais ne veut pas partir.
J'ai essayé 2 ou 3 fois, ensuite j'ai démonté la bougie: noyée et l'essence toute noire...je vais faire un tour du côté de mon mélange et de mon gicleur ;)

Mais je pense qu'il doit y avoir autre chose quand même car sinon ce matin mon moteur n'aurait peut être pas tourné comme il l'a fait... (enfin je dis ça j'y connais pas grand chose non plus!)

Quelqu'un a-t-il une idée s'il vous plait?
« Modifié: 17-08-2009 00:12:48 par charlemagne »
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Août 2009 à 16:26
Il n'y a vraiment personne pour m'aider??? S'il vous plaît!!!!! :'( :'( :'(
  • Membres
  • *
  • 4051 Messages (Maitre)
  • Karma: 149
  • breton 22 !!
  • magnum xr
    • Voir le profil
Le 17 Août 2009 à 19:46
Tu a n'éttoyer ton résseirvoir   ???
Tu  fais du combien %  ???
Faut que tu calle ton  n'allumage  ;)
Par la suit je pensse que du va devoir changer le condo de l'allumage  p!!
Roule en mobylette , moto, voiture
Magnum xr , rdlc 350 , e39 530D
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Août 2009 à 10:39
C'est quoi le condo de l'allumage?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire